Page 1 sur 2

Recherche patientèle

Posté : sam. juil. 24, 2010 1:15 am
par Ô
Bonsoir à tous!

Quelques nouvelles après plusieurs semaines d'absence pour raison de ...v a c a n c e s.

Tout d'abord, grande satisfaction familiale car notre fille Emma a (enfin!) été admise au CAPES d'anglais: l'an dernier c'était la Bérésina, cette année fut la bonne.
J'ai chippé à Alain ses recettes d'incantation à la lune et hop! dans la poche.Nous poussons donc un grand OUF!
N 'ayant bientôt plus d' enfant à charge, l'idée saugrenue (?)nous est venue...de changer de région, et nous voici après quelques semaines de prospection, la tête à l'envers mon cher et tendre époux car nous venons de trouver la maison de nos rêves et serions heureux de concrétiser l'achat au plus vite... .

Ceci est donc un appel aux Végaliens, gens de qualité s'il en est: je pars à la recherche de tout poste d'orthophoniste (remplacement, CDD, collaboration, nouvelle installation en libéral) dans la région de SAINTES (17)
Des idées? Des suggestions? Des conseils? Des contacts? Des offres?

Je ne doute pas de ma bonne étoile alors, j'attends , confiante en l'avenir proche...

A bientôt pour la suite de nos aventures!!!

Re: Recherche patientèle

Posté : sam. juil. 31, 2010 10:15 pm
par Ô
DEUX propositions sérieuses à étudier de près.

C'est le weeki end et je brûle de connaître certaines réponses:

* Est il indispensable d'avoir déjà une adresse d' exercice dans le département pour faire enregistrer son diplôme en Préfecture? L' achat de la maison n'est pas encore effectif, mais pour "m'avancer" dans les démarches à venir.

* En cas d' installation en cabinet de groupe a-t-on le droit de partager la salle d'attente avec d'autres pro de santé? Est ce de la dichotomie que de s'installer dans les mêmes locaux pluri disciplinaires, qu'un médecin, proprio des lieux, et éventuellement prescripteur: quels sont les risques à ne surtout pas prendre pour rester dans le droit chemin? Des exemples? Des suggestions ? Des astuces?

* A-t- on le droit de s'installer seule dans un lieu X et d' effectuer en parallèle une collaboration dans un lieu Y ? Par exemple (au hasard) dans la perspective d'avoir ensuite une patientèle plus importante en reprenant en totalité la patientèle du lieu Y? j'ai de l' énergie et du courage à revendre, c'est comme ça !

* En ce qui concerne Vévé: serait il possible dans l'absolu de terminer une jour dans un département et de commencer quelques temps après dans une autre région et de garder la même compta? Quel est le mode d'emploi dans ce cas là ? Je ne suis en effet pas certaine de tourner la page un 31 décembre

C' étaient les quetions du soir- espoir!

Bonne nuit à tous les végaliens de bonne volonté!

Re: Recherche patientèle

Posté : dim. août 01, 2010 8:54 am
par Daniel MOINE
Adresse: oui il en faut une, quelle qu'elle soit;

Salle d'attente commune : oui si que des PS (des réserves du CNO des médecins, mais cela ne concerne pas les auxiliaires médicaux...;

Titulaire ici, collaboratrice là-bas: aucun problème, mais il faut l'accord du titulaire ou tu vas collaborer!

Il s'agit d'un transfert d'activité: rien d'autre à faire que le changement d'adresse auprès de l'administration fiscale.

Re: Recherche patientèle

Posté : dim. août 01, 2010 11:46 pm
par ô
Bonsoir Daniel: MERCI une fois de plus de tes lumières

Re: Recherche patientèle

Posté : dim. août 01, 2010 11:47 pm
par ô
Bonsoir Daniel: MERCI une fois de plus de tes lumières

Re: Recherche patientèle

Posté : ven. août 06, 2010 2:22 pm
par Annie
Bonjour, associée!

Félicitations à Emma pour sa réussite, la persévérance a payé, bravo encore! Où va-t-elle être nommée maintenant?

Quant à toi, bonne chance dans ta nouvelle maison et ton nouveau cabinet, tu vas pouvoir définitivement oublier les sorcières en tous genres qui t'empoisonnaient la vie!! OUF!!

R-V à la rentrée ici, enfin, je veux dire, dans la cour de récréation à côté, pour nous raconter ta nouvelle vie!! :D

Re: Recherche patientèle

Posté : ven. août 06, 2010 2:59 pm
par invitée
tiens Annie est rentrée de vacances???
bonne reprise

Re: Recherche patientèle

Posté : mar. août 10, 2010 11:55 am
par Annie
Non, non, pas encore... Je suis juste "en transit" pour relever le courrier au cabinet et vérifier mes derniers retours de télétrans...
La reprise, c'est pour dans 3 semaines seulement...Bon courage aux masses laborieuses qui "assurent" durant ce mois d'août!

Re: Recherche patientèle

Posté : mar. août 10, 2010 1:49 pm
par Ô
Pfffttt !!!
:lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Recherche patientèle

Posté : mar. août 10, 2010 2:21 pm
par Annie
Ne me dis pas que tu bosses en ce moment??? :lol:

Re: Recherche patientèle

Posté : mar. août 10, 2010 2:35 pm
par Vincent HOVASSE
La girafe fait la vache?
Bien le bonjour Annie.

Re: Recherche patientèle

Posté : mar. août 10, 2010 8:03 pm
par Annie
Bien le bonsoir, mon pingouin!

C'est Ô elle même qui nous a dit qu'elle changeait d'air, c'est pourquoi je suis un peu étonnée, (en plus, des orthos lib qui bossent en août, ça doit se compter sur les plumes d'une aile de pingouin!)

Ceci dit, j'ai bien fait de relever mon courrier, j'ai un de ces pataquès de la Sécu!!
V'là-t-y pas qu'on me renvoie les feuilles des consoeurs, maintenant!! La pauvre, elle a dû attendre son paiement en vain!!
Et en plus, on me demande la date de création d'une FSE en dégradé dont on me retourne la copie écran de la Sécu(!) avec la date qui est bien visible, et en mélangeant allègrement les numéros de mes feuilles et celles de ma consoeur!!

Résultat, je dois refaire un Nième courrier, à la responsable du centre, cette fois, pour expliquer tout l'historique, le pourquoi du comment etc... (C'est toujours la suite de mon histoire de date de 2 ans et 1 trimestre après la fin des soins, pour laquelle Daniel m'avait bien aidée, et où j'avais répondu à Dame S.S. en citant l'article in extenso)!
M'est avis que ça devait être trop dur à accepter par le Service concerné, du coup, ils ont botté en touche,ça a tilté et "same player shoots again"! :mrgreen:

Tu parles de vacances à la maison pour souffler un peu!!

Enfin, vaut mieux que ça arrive maintenant que j'ai le temps de traiter ça au calme plutôt qu'à la rentrée, en plein coup de feu, où j'aurais disjoncté rapidement!! :twisted:

Re: Recherche patientèle

Posté : mar. août 10, 2010 8:33 pm
par Vincent HOVASSE
Allez un petit effort,
3 semaines pour démêler tout ça
avec même en prime le temps d'aller à la sécu.
Que demander de plus :lol: :lol: :lol:

Bon courage quand même.

Re: Recherche patientèle

Posté : mer. août 11, 2010 12:02 am
par Annie
Le temps d'aller à la Sécu, je l'aurais bien en ce moment, mais..."on ne peut pas vous dire si le guichet sera ouvert ni si la responsable sera là...alors, si vous avez du temps (à perdre!), tentez votre chance!!"
Et on n'a plus de téléphone direct pour les joindre! Apparemment la Sécu a fait machine arrière en ce qui concerne les relations avec les professionnels: plus de téléphone dédié, guichet commun avec les assurés, plateforme téléphonique pour le tout venant, et pour les questions pointues..."écrivez, on vous répondra..."
On va bientôt nous imposer les lettres manuscrites à la plume d'oie si ça continue!

Quant aux interlocuteurs, ça tourne très vite: "dépêchez-vous de lui écrire car la responsable s'en va ailleurs dans 3 semaines et on ne sait pas qui reprendra le poste, alors, le temps qu'il soit au courant..." (les guillemets sont les paroles exactes de la gentille dame qui m'a répondu aujourd'hui et qui a pris beaucoup de temps pour m'expliquer tous les changements, mais qui n'a rien pu faire pour moi!) :mrgreen:

Je suppose qu'il existe un haut-lieu, inconnu du commun des vulgaires mortels que nous sommes, où de hauts-fonctionnaires jouent à une sorte de jeu d'échecs avec les petits fonctionnaires, les guichets, les plateformes techniques:
- et que je te mets un numéro de tél.,
-et non, je le supprime,
-oui mais moi je mets un guichet là,
-vlouf, je te l'enlève,
-alors je déplace les bureaux à une autre adresse,
-bon, ben les pros, ils nous embêtent, on ne leur répond plus!

Et moi dans tout ça, pauvre gourde, j'ai toujours un numéro de tél de retard; lorsque j'ai noté un n° et que je rappelle 2 mois après, il n'existe plus, ou alors je tombe sur un autre service, et on me balade de service en service jusqu'à ce que j'abandonne!

Alors, question: les commissions paritaires ont-elles leur mot à dire dans ce cirque ou bien nous faut-il seulement fermer notre G... et subir?

Voilà, c'était mon coup de colère de la St Laurent! Si après ça je ne suis pas grillée, je finirai le mois en odeur de sainteté!

Re: Recherche patientèle

Posté : mer. août 11, 2010 6:52 am
par infilib76
Annie a écrit :Et on n'a plus de téléphone direct pour les joindre! Apparemment la Sécu a fait machine arrière en ce qui concerne les relations avec les professionnels: plus de téléphone dédié, guichet commun avec les assurés, plateforme téléphonique pour le tout venant, et pour les questions pointues..."écrivez, on vous répondra..."
Numero direct avec nom de l'interlocuteur (souvent même 2 n° et 2 noms) pour chaque service que nous pourrions vouloir joindre. L'information est régulièrement mise à jour est adressée par courrier à tous les professionnels de santé.
"Pôle relation avec les professionnels de santé" efficace et rapide pour rappeler et répondre aux questions si réponse impossible à donner sur le moment...

C'est possible à Rouen, ça doit l'être ailleurs :wink:

Re: Recherche patientèle

Posté : mer. août 11, 2010 8:05 am
par Vincent HOVASSE
Idem chez nous, et ce service fonctionne très bien.
Sur Bordeaux où l'on passe par le n° commun avec les assurés, j'ai récemment été très bien renseigné et redirigé sur le contrôle médical pour un soucis de DEP (cause référentiels) et le médecin conseil m'a rappelé 2 jours après.
Oui cela existe, mais cela n'empêche pas les soucis de facturation, de remboursements etc..., mais alors le démêlage est plus facile.