Page 1 sur 1
alerte arnaque
Posté : mar. août 24, 2010 3:37 pm
par G2
reçu ce jour formulaire du "guide européen de la cité"
celui-ci vous invite à le retourner signé pour paraître dans ce guide et également sur CD Rom
cette information est destinée à ceux et celles qui signent sans tout lire, sachez qu'il vous en coutera 997Euro+TVA si vous signez et retournez le formulaire, alors, un seul geste, poubelle!
Re: alerte arnaque
Posté : mar. août 24, 2010 4:09 pm
par cedric
Re: alerte arnaque
Posté : mar. août 24, 2010 7:37 pm
par ManuPatout
Ah non pas poubelle si c'est enveloppe "T".
Comme elles ne sont facturées à l'entreprise que si elles sont utilisées ... je les charge d'autres prospectus et retour à l'envoyeur !

Re: alerte arnaque
Posté : mer. août 25, 2010 8:44 am
par G2
l'idée est excellente, mais malheureusement inexploitable dans le cas présent (je la garde sous le coude pour une prochaine fois), l'enveloppe préimprimée est adressée en Espagne et est à affranchir par nos propres soins
Re: alerte arnaque
Posté : mer. août 25, 2010 11:19 am
par Marc & Nicole
Tu met l'adresse du voisin que t'aime pas et qui laisse aboyer son chien jour en nuit!

Re: alerte arnaque
Posté : mer. août 25, 2010 2:52 pm
par veronique hortet
Marc & Nicole a écrit :Tu met l'adresse du voisin que t'aime pas et qui laisse aboyer son chien jour en nuit!

attention alors, à ne pas glisser par inadvertance dans l'enveloppe, des imprimés portant
ton adresse
Re: alerte arnaque
Posté : jeu. août 26, 2010 11:22 am
par Stéphane Bernabé
Bonjour à tous,
je confirme ce genre d'arnaque très répandue, ressemblant au très fameux "annuaire Internet". Attention : ces gens sont capables de vous envoyer une facture à payer un peu plus tard, même sans réponse de votre part. Et de vous envoyer relances, courriers RAR, etc. Tout ça étant de l'intox, mais franchement, ça fait "vrai". Ca nous est arrivé chez Epsilog, ça a durée près de 2 ans !
Au passage, une autre arnaque bien connue que nous sommes quelques-uns à avoir reçu par mail ces derneirs temps : un mail des Allocs vous informant d'un prochain virement (rentrée scolaire, ou autre raison d'actualité crédible), et vous proposant de cliquer pour confirmer vos coordonnées pour le virement.
Vous cliquez, vous arrievz sur un site qui ressemble à celui des Allocs, mais qui est un site attrape-gogo. En toute bonne foi vous mettez votre nom, identifiant, mot de passe, etc. Et rien ne se passe.
En revanche, ces gens ont récupéré toutes vos coordonnées, ils n'ont plus qu'à se connecter sur le "vrai" site des Allocs pour changer votre RIB avec le leur, et le tour est joué...
Méfiance
