Page 1 sur 1

Pb échec télétrans

Posté : jeu. sept. 30, 2010 6:01 pm
par misia
Bonjour !
j'ai un gros souci, et j'espère que vous pourrez m'aider.
Depuis une semaine, je suis en panne d'internet. Et aujourd'hui, un réparateur est passé.
Pour vous expliquer ma connexion, je travaille dans une maison de santé, où il y a un routeur à l'accueil. Auparavant, d'après ce que j'ai compris, je ne devais pas être reliée à ce routeur (du moins, pas directement). Mais pour me réparer, le technicien a raccordé mon pc directement au routeur.
j'ai donc de nouveau internet, et en faisant ma télétrans, j'ai pu recevoir ARL et retours Noémie. Mais impossible d'émettre !!!
Alors, je ne sais pas si c'est parce que ça a changé des paramètres ou quoi, mais c'est la panique.... :? Alors si quelqu'un peut m'apporter un coup de main, avant que je fasse une crise de nerfs...

Re: Pb échec télétrans

Posté : ven. oct. 01, 2010 11:20 am
par Stéphane Bernabé
Bonjour,

un petit coup de fil à la hotline peut aider, car il peut y avoir plusieurs cas de figure. Par exemple, quand votre PC n'est pas connecté au routeur de la maison de santé, il assure lui-même la connexion à Internet, donc via votre propre fournisseur d'accès. En passant par le routeur, l'accès Internet est automatique (ou presque), mais il se fait via celui de la maison de santé. Si ce n'est pas le même, impossible d'envoyer des mails, donc des télétrans. En revanche possible de relever toutes les boîtes aux lettres, donc de relever les ARL.
Ce n'est pas forcément compliqué, le technicien de la maison de santé peut même vous aider sur ce point. Mais sinon n'hésitez pas à nous appeler...

Re: Pb échec télétrans

Posté : ven. oct. 01, 2010 4:22 pm
par Misia
Le cas est particulier. Mon pc ne risque pas d'assurer lui-même la connexion, puisque je n'ai pas mon propre fournisseur d'accès. C'est la maison de santé qui fournit internet à tous les pros, je ne paye pas à proprement parler d'abonnement web (c'est dans mon loyer).
Mais sinon, j'ai effectivement appelé la hotline, et malheureusement, il semblerait que le souci vienne du routeur, qui ne laisse pas passer mes envois (dieu seul sait pourquoi... :? ), et je dois donc attendre patiemment qu'un technicien vienne me dépanner.
En tout les cas, merci de votre réponse, Stéphane.