Page 1 sur 1

noemie

Posté : mar. oct. 19, 2010 7:38 pm
par ptit chat
j'ai eu un montant en negatif de la part de la secu .je ne vois pas a qui cela correspond (sans doute un trop percu ..) peut on par vega demander une info a la secu sur ce dossier ?

Re: noemie

Posté : mer. oct. 20, 2010 10:54 am
par veronique hortet
par Vega, je ne pense pas. Il faut plutôt aller sur ton compte Ameli. Mais les relevés ne sont pas toujours clairs, surtout lorsqu'il y a des "bidouillages" (remboursements, indus, etc.... ) comme celà semble être le cas.

Nous avions évoqué la question en CPD. Nos interlocuteurs nous avaient affirmé qu'il ne devait pas y avoir de prélèvement de remboursement sans que le professionnel en soit averti à l'avance. Il semble que ce ne soit toujours pas le cas !!!

Nos interlocuteurs nous avaient renvoyé également vers les bordereaux de paiement en ligne. Sauf que ceux-ci concernent le mois écoulé, pas le mois en cours. Donc impossible de visualiser le règlement qui vient d'arriver.

Re: noemie

Posté : mer. oct. 20, 2010 2:28 pm
par marco
"Nos interlocuteurs nous avaient affirmé qu'il ne devait pas y avoir de prélèvement de remboursement sans que le professionnel en soit averti à l'avance. "

c'est le prélèvement d'office ,avec ou sans avis ,qui ne doit pas être autorisé tant que la situation n'est pas éclaircie et le professionnel d'accord.

Re: noemie

Posté : mer. oct. 20, 2010 3:04 pm
par veronique hortet
marco a écrit :"Nos interlocuteurs nous avaient affirmé qu'il ne devait pas y avoir de prélèvement de remboursement sans que le professionnel en soit averti à l'avance. "

c'est le prélèvement d'office ,avec ou sans avis ,qui ne doit pas être autorisé tant que la situation n'est pas éclaircie et le professionnel d'accord.
c'était bien comme celà que c'était entendu, lors de cette CPD, mon précédent message était un peu raccourci.

D'après nos interlocuteurs, nous devrions recevoir l'avis, avec un délai de "droit de réponse", qui devrait nous permettre de réagir avant d'être prélevé !!!!! C'est bien loin d'être le cas. C'est donc ce que nous avons fait remonter lors de cette commission. Maintenant, pour la mise en application, celà reste à voir.

Re: noemie

Posté : mer. oct. 20, 2010 4:38 pm
par marco
c'est même tout vu! :evil: :evil:

Re: noemie

Posté : mer. oct. 20, 2010 5:01 pm
par veronique hortet
je suis bête et naïve, mais puisque les représentants des caisses présents à cette commission étaient tout à fait d'accord avec ce point de vue (ils semblaient même surpris que celà fonctionne autrement), on peut espérer qu'ils feront remonter la question... D'ici à ce que celà redescende...... je serais peut-être à la retraite.

Re: noemie

Posté : mer. oct. 20, 2010 6:38 pm
par marco
:D :) :P :wink: :lol: :mrgreen: :evil: :twisted: :cry:

Re: noemie

Posté : mer. oct. 20, 2010 7:09 pm
par ptit chat
il faut peut etre que j'appelle la secu .je dois avoir par là un num special prof .de santé .
d'habitude ils m appellaient ....tout se perd !! meme la delicatesse !! enfin! ils s'emm...pas de prendre comme çà sans avertir !!! est ce qu'on va se servir sur leur compte nous !!!! :evil:

Re: noemie

Posté : jeu. oct. 21, 2010 10:50 am
par Invité
j'ai eu le même problème : prélèvement d'un soi-disant indu (indu déjà remboursé 2 ans auparavant) et pour résoudre le problème dans l'autre sens, cela a pris plus de 2 mois : j'ai menacé de porter plainte pour vol en réunion et cela a activé les choses mais Daniel s'il passe par là pourra mieux te renseigner, ma mémoire étant sélective, les mauvaises choses je les oublie vite

Re: noemie

Posté : jeu. oct. 21, 2010 11:34 am
par veronique hortet
c'est ce qui m'était arrivé également. Celà a pris plusieurs mois pour me faire rembourser. Entre les mails auxquels ils ne répondaient pas, les coups de téléphone "le service est occupé" et la personne qui a reconnu le bien-fondé de ma réclamation, mais qui n'a rien fait derrière, parce que ce n'était pas prévu dans le système informatique et que celà ne voulait pas passer .... Il a fallu qu'on en parle en CPD et que le représentant de la caisse intervienne pour que celà soit enfin réglé en 8 jours.

Re: noemie

Posté : jeu. oct. 21, 2010 3:42 pm
par ptit chat
bon je vais appeler pour savoir et esperer une reponse ....peut etre qu'au bureau de la secu dans notre petite ville elles vont pouvoir me retrouver çà ! mais faut je me depeche car çà ferme 8 jours ! cause vacances scolaires !!!

Re: noemie

Posté : mar. oct. 26, 2010 4:29 pm
par ptit chat
bon pas besoin d'appeler ! voila le courrier qui arrive une semaine apres .
j'avais compter un soin en double ..le 26avril ....2010 quand meme ! donc normal qu'il reprenne leur sou .
je ne vois pas pourquoi il ne peuvent pas intituler leur retrait par le nom du patient concerné ..

Re: noemie

Posté : mar. oct. 26, 2010 4:35 pm
par Vincent HOVASSE
Salut Valérie,
non, il n'est pas normal qu'ils reprennent leurs sous de cette façon.
Ils auraient du te prévenir de l'erreur, que tu puisses vérifier et
- soit te défendre si l'erreur n'était pas de toi (cela arrive),
- soit confirmer ton erreur et rembourser la somme due ce qui n'est pas du tout la même chose pour ta comptabilité.

Re: noemie

Posté : mar. oct. 26, 2010 5:44 pm
par ptit chat
il ne laisse pas le choix ..on recoit la lettre 15jours apres mais c'est ponctionner depuis 8jours ...
comme ils disent "fera l'objet d'une retenue automatique " ! facile!!
enfin ! çà doit etre pour nous faciliter la vie !!! :wink:

Re: noemie

Posté : mer. oct. 27, 2010 5:17 pm
par veronique hortet
valerie a écrit :il ne laisse pas le choix ..on recoit la lettre 15jours apres mais c'est ponctionner depuis 8jours ...
comme ils disent "fera l'objet d'une retenue automatique " ! facile!!
enfin ! çà doit etre pour nous faciliter la vie !!! :wink:
celà ne nous facilite pas du tout la vie car :

- si l'indu n'est pas indu, si c'est une erreur de leur part, c'est la même chose, ils ont déjà prélevé et tu as toutes les peines du monde à te faire rembourser (celà m'est arrivé)

- si l'indu est supérieur aux règlements qu'ils te doivent, ils prélèvent celà en plusieurs fois : 20 € par ci, 50 € par là. Ce n'est pas très pratique au niveau de notre comptabilité. Je préfèrerais recevoir un avis d'indu et avoir la possibilité de régler moi-même cet indu en une seule fois.