Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Je dois impérativement retirer mon alliance en place depuis plus d'un tiers de siècle - elle refuse le moindre glissement et mes articulations (surtout l'IPP) me paraissent infranchissables...
Si je n'ai pas réussi, on me la cisaille lundi - pas le choix
essaye le vieux truc du fil de nos grands meres. enroule un fil en serrant vers le cote distale de ton doigt puis une fois les tissus comprimés du devrais pouvoir sortir l'alliance. en fait le tuyautage du DLM...
sinon savon,sécateur,tnt..
Salut Titjo !
c'est dans "évasion" que tu aurais du mettre ton post...quand on veut enlever son alliance en général... non j'rigole !!!!
as tu essayé en te savonnant bien les mains ?
mais si la circonférence de ton IPP est supérieure à celle de ton alliance...c'est mathématique, même avec du savon ça na passera pas !!
bon courage !!
la langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche...
vaseline +fil : enrouler un fil en avant de l'alliance (plusieurs tours) puis passer l'extrémité du fil sous la bague et le rederouler en gardant un tension assez importante vers l'avant du doigt: je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre !!!
Vieux remède de grand-mère comme pour les dents. On attache un fil d'un coté et l'autre à une poignée de porte. Toc-toc. Entrez.
Zut elle s'ouvre dans le mauvais sens.
Mais les combines n'ont pas vaincu un problème du chameau qui doit passer par le trou d'un chah d'aiguille.
je suis donc passé par la caserne des piompiers sympa qui m'ont coupé l'anneau avec un pince exeprès pour ça - en temps utile, je la ferai redimentionner...
car lundi je fais déjà réaléser mon canal carpien et on attendra que tout soit rentré dans l'ordre pour reposer la joaille
Bon courage!!!
J'y suis passée il y a 25 ans (le gauche puis le droit!!).
On pensera à toi demain, donnes- nous de tes nouvelles dès que tu pourras pianoter sur le clavier! quoique si tu es droitier pas de problèmes!
Déjà ...le canal carpien!! à ton âge!!!!!...Bon courage quand même Titjo
J'avais une solution pour ton alliance mais j'arrive trop tard...mon remplaçant a eu la bonne idée (lors du remorquage de sa voiture où il était resté au volant) de coincer son alliance dans un portail (il a voulu le pousser pour éviter de rayer sa jolie voiture) et de l'arracher!...Bon certes, le doigt a suivi mais il n'a plus l'alliance ..
Quand la main gauche sera à jour, on fera la droite - il me semble que cela ne doit être plus pénible que l'extraction d'une dent de sagesse...
ma galère d'en ce moment, c'est de trouver des remplaçants ou des assistants - car non, je n'ai pas pris ma retraite tout de suite: les IJ de mon assurance dépassent largement la pension carpimko et je demanderai la liquidation le plus tard possible - je n'ai pas encore trouvé quelqu'un pour reprendre derrière mon dernier remplaçant qui finira ce vendredi - si quelqu'un d'ici a une combine...
Bon, pour garder le moral, je vous poste une petite histoire (genre fable) sur "évasion"