Page 1 sur 1
les aides cpam
Posté : dim. oct. 19, 2003 4:10 pm
par lydi@ ide
même question pour les aides à la transmission qui sont versées par la cpam en mm temps qu'un paiement, j'ai donc isolé les honoraires mais je ne sais pas ou ranger les aides. vive les dimanches casse tête
Re: les aides cpam
Posté : dim. oct. 19, 2003 4:57 pm
par Théné Lamour
...Alors Lidi@... On joue au saloon au lieu de faire la vaisselle dominicale ?..
Cette question est récurente sur le site.
Comme c'est une recette mais qui n'a rien à voire avec les honnoraires... Il faut ventiler ces sous en Gains divers (ligne 6 de la 2035)...
Bonne compta Lidi@
Re: les aides cpam
Posté : dim. oct. 19, 2003 6:35 pm
par Daniel MOINE
Heu cher Théné, en "Gains divers" c'est onéreux! La place de choix est en "Autres recettes".
La différence?: les "recettes autres" ne sont pas prises en compte dans le calcul de la base d'imposition pour la taxe professionnelle! Economie de bout de chandelle certes, mais avec l'administration fiscale, tout est bon à prendre?
Amicalement, (attends-toi à ce que Lydie t'expédie une paire de Mappa!!)
Re: les aides cpam
Posté : dim. oct. 19, 2003 9:49 pm
par Théné Lamour
Salut Daniel
Je pense que les gourous confirmreont que LA QUESTION à propos de ces aides ont largement permis de faire grimper le compteur des messages sur ce forum et, comme d'hab. celle-ci revient de manière récurente...à cadence annuelle. Normal quand le spectre de la 2035 apparait..(Tiens, à ce propos, il n'existe pas de prescription pour nous soigner ou contribuer à ce que la pilule pase mieux...).
Bref, je me permets d'insister sur le fait que ta judicieuse remarque est vraie MAIS, si ça passe pour toi tant mieux. Mais, dans la logique comptable (et non administrative); la ventilation de ces gains ne viennet pas en déduction des bénéfices mais en apport à l'exercice. D'ailleurs cela s'appelle une AIDE et non une participation aux bénéfices donnant droit à une prime sup.
Bonne soirée