Page 1 sur 1
cotation IdE
Posté : mer. déc. 29, 2010 11:01 am
par sonia
bonjour ,
vaccin sur un bébé est ce que c'est toujours coté AMI1?
car ça me semble bien peu vu le temps qu'on passe pour piquer un bébé et que les medecins prennent un dépassement en consult
merci
Re: cotation IdE
Posté : mer. déc. 29, 2010 9:32 pm
par binto
si si y a pas d'erreur c bien ami 1 pour 20 mn de soins...
Re: cotation IdE
Posté : mer. déc. 29, 2010 10:33 pm
par migal
au cabinet, ( nous sommes deux infirmiers et une infirmière ) nous nous sommes mis d'accord pour refuser les soins sur les bébés , qu'ils s'agisse d'injections ou prise de sang .
personnellement, j'aurais trop peur qu'il y ai une réaction allergique. pour les vaccins contre la grippe, nous n'avons pas le droit de le faire si la personne n'a jamais étée vaccinée auparavant, alors pour un bébé !!!!!
par curiosité, quel vaccin lui a t'on prescrit à ce bébé qui ne puisse être fait lors de la consultation avec un pédiatre

Re: cotation IdE
Posté : jeu. déc. 30, 2010 9:54 am
par Denys.IDEL
migal a écrit : pour les vaccins contre la grippe, nous n'avons pas le droit de le faire si la personne n'a jamais étée vaccinée auparavant, alors pour un bébé !!!!!
Depuis quand n'avons nous pas le droit de vacciner contre la grippe même pour une primo-injection ?
Pour une primo-injection , il nous faut une ordo (ou le certificat de la sécu ) signée du médecin et , par contre on ne peut coter qu'un AMI 1
Re: cotation IdE
Posté : jeu. déc. 30, 2010 1:45 pm
par migal
Denys.IDEL a écrit : Depuis quand n'avons nous pas le droit de vacciner contre la grippe même pour une primo-injection ?
Pour une primo-injection , il nous faut une ordo (ou le certificat de la sécu ) signée du médecin et , par contre on ne peut coter qu'un AMI 1
exact; je me suis mal exprimé.
par contre, si un patient doit aller chercher une ordo chez son médecin , je lui conseille d'y aller avec son vaccin et de le faire faire sur place.