kiné ostéo en Ordre

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Répondre
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

kiné ostéo en Ordre

Message par TITJO »

bonjour Véga et ses kinés,

je viens de lire les 7 propositions du CNOMK au sujet des kinés-ostéo.

Après l'appropriation de l'ostéo par les médecins à la fin du XXème siècle, voici celle revendiquée par les kinés - ouaip.

L'article 7/7 me laisse tout de même songeur et rappelle la situation du massage:
"si tu es kiné diplômé et que tu masses sans être inscrit à l'Ordre, c'est de l'exercice illégal beaucoup plus facile à sanctionner que si tu es masseur non-kiné"!

je rajouterai: "si tu es kiné-ostéo certifié ne pratiquant plus que de l'ostéo, tu ne pourras plus apostasier, tu as la marque indélébile du kiné, et je supposes que même déconventionné, payant la TVA, tu pratiqueras illégalement l'ostéo si tu n'es pas inscrit à l'Ordre et à jour de cotisation" - Qu'en sera-t-il donc des "praticiens" uniquement formés à l'ostéo? Il risquent la fessée ordinale comme les masseurs sauvages? :shock:

Ou n'ai-je encore rien compris?
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Re: kiné ostéo en Ordre

Message par Daniel MOINE »

Salut TITJO!

Tu ne feras croire à personne que tu n'as pas compris!! :lol:

Je te signale que même les ostéos "exclusifs" (mais de quoi bon sang ?) ne sont plus soumis à TVA... 8)

Le déconventionnement n'a aucun rapport avec la TVA: depuis l'arrêt GATEAU du Conseil d'Etat il est reconnu que l'exercice de l'ensemble de nos compétences est exonéré de TVA. :D
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Répondre