evolution retraite

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Répondre
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

evolution retraite

Message par marco »

la baisse de la partie ASV de nos retraites est effective à partir du 1/1/2011,je viens de le constater!
Pour les optimistes de nature ,il est temps de prendre les mesures adéquates ,pour les responsables le temps de rendre des comptes et pour les prévoyants le temps de prendre l'apero. :mrgreen:
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: evolution retraite

Message par Annie »

Tu veux dire qu'on va boire la tasse! :(
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Re: evolution retraite

Message par Vincent HOVASSE »

L'apéro, c'est fait :P
et plusieurs fois même
et on recommencera.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: evolution retraite

Message par TITJO »

Bonjour à tous les paraméd trop jeunes pour mériter des info concrètes de leur caisse autonome.

Vous voulez des chiffres? voici les grilles d'évaluation que la Carpimko m'a adressées pour une retraite brute annuelle avant retenues sociales à 65 ans:


-> en octobre 2006: 23 614.85E - dont 4224E d'ASV avec 1650 parts.
-> en octobre 2008: 22 809.69E - dont 2769E d'ASV avec 1540 points.

rien reçu depuis, mais il ne faut pas rêver, la prochaine évaluation confirmera la catabase*.

Et Marco est là pour dire que la baisse, si elle est évoquée chez les futurs anciens actifs, affecte déjà les retraités - perso j'ai dû régler en janvier une rallonge de cotisation au prorata du C.A. (ces cotisations supplémentaires ne servent-elles pas à renflouer les caisses déficitaires de catégories professionnelles bien plus à l'aise que nous? :( )

* = descente aux enfers - dans l'Odyssée
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: evolution retraite

Message par marco »

oui il faut absolument que les gens se fassent une retraite ailleurs,diversifiée et vite car nous ne sommes pas soutenus en haut lieu, ni défendus, mais ça c'est pas nouveau, par ce que l'on appelle poliment nos ........ instances professionnelles. j'ai personnellement une autre appellation :roll:
quand je pense que lorsque j'ai commencé a me faire une retraite a part ne faisant pas confiance a l'évolution de la carpimko, les mêmes qui savent tout et font tout très bien me disaient que c'était une très grosse erreur de rendement!!!!!?????? ah les c.... :mrgreen:
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Re: evolution retraite

Message par Daniel MOINE »

Les joyeusetés relatives à l'ASV ont été passées en force par le gouvernement malgré l'unanimité sans faille du refus de tous les syndicats présents à la CARPIMKO: adressez vos légitimes protestations à qui de droit: c'est rue Duquesne me semble-t-il, et au 14 je crois.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: evolution retraite

Message par Annie »

Oui, Daniel! Il va sans doute falloir protester unanimement et beaucoup plus vigoureusementqu'auparavant, avec une mobilisation de tous les paraméds, toutes professions confondues, et avec des actions énergiques dont vos syndicats respectifs ont le secret.
Mais, il y a le feu!! Faut se bouger!!! :twisted:
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: evolution retraite

Message par marco »

encore faudrait il une volonté,un mot d'ordre et une organisation pour que les choses se fassent Annie :mrgreen:
Répondre