Exploitation de l'annuaire AMC de VéVé

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Théné Lamour

Exploitation de l'annuaire AMC de VéVé

Message par Théné Lamour »

AMHA, il y a deux façons logiqueent possibles d'atteindre l'Annuaire AMC de VéVé, en configuration d'exploitation du logiciel.
Chacune d'entre elles permet soit de confirmer, soit de corriger, soit d'alimenter le registre "Mes Complémentaires" (qui - in finé - est le registre des complémentaires "opérationnel" du praticien).
Concernant l'Annuaire, vici mes observations :
Son ouverture permet d'accéder à..."Complémentaires en Gestion Unique". :shock:
:arrow: Pourquoi cette appellation ? :roll:
Logiquement - l'annuaire (comme son nom l'indique), doit permettre d'accéder à toutes les complémentaires répertoriées par Epsilog et devant possédant les moyens de distinguer celles qui font de la gestion unique comme celles qui peuvent faire de la gestion séparée...
Certes, je conçois que - par défaut - Epsilog a fait le choix de toutes les paramétrer en Gestion unique.
NEANMOINS, il me parait pertinent de revoir le contennu de cet Annuaire en permettant à l'exploitant de distinguer :
- Les complémentaires qui ne font que de la gestion unique
- Les complémentaires qui accèptent de faire de la gestion séparée.
Tout en maintenant le choix de présenter cette liste paramétré par défaut en Gestion unique, il me semble aisé d'ajouter, par exemple, une colonne avec un signe particulier (une couleur,...), permettant à l'exploitant du logiciel de distinguer - visuellement (et donc rapidement) - les deux types de complémentaires.
Compte tenu du formidable petit outil qu'Epsilog a développé pour récupérer les Tables de Convention, pourquoi ne pas poursuivre - en cohérence avec ce qui est commencé ?
C'est l'objet de mon présent post.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Tarmac55

Profimage : I

Re: Exploitation de l'annuaire AMC de VéVé

Message par Tarmac55 »

Salut Théné,

Je pense que la gestion des complémentaires de Véga est particulièrement bien faite.

Sur ta fiche patient, quand tu renseignes " tiers payant sur part obligatoire et part complémentaire", Véga ouvre une fenêtre "mes complémentaires" recensant les complémentaires en gestion séparée avec lesquelles un convention a été signée ainsi que les complémentaires en gestion unique féquemment utilisées.

A partir de là 3 possibilités conduisant toutes à "savoir où l'on va" :

-Le n°amc renseigné dans la fenêtre "mes complémentaire" correspond bien ---> je suis sûr d'être payé.
-n°amc renseigné dans la fenêtre "mes complémentaire" ne correspond pas ---> j'ouvre l'annuaire des complémentaires qui ne renseigne effectivement que des compémentaires en gestion unique---> je renseigne le N°amc
---> ça correspond, je suis sûr d'être payé.
---->ça ne correspond pas, je sais que je dois faire régler le ticket modérateur à mon patient.

Je pense que l'annuaire ne compile que des mutuelles en gestion unique par sécurité, pour éviter de sélectionner une mutuelle en gestion séparée avec laquelle aucune convention n'aurait été signée.

Bon, j'arrête de faire mon poil à gratter :lol:
Je te souhaite une bonne journée.

Au plaisir de te lire.

PS : des couleurs pour différentier gestion unique et gestion séparée, pourquoi pas, ça peut-être joli. Moi je m'en fous, j'suis daltonnien ! :lol:
Répondre