Page 1 sur 1

votre temoignage

Posté : dim. mars 20, 2011 8:27 pm
par trop gentille
Bonjour,

J'ai besoin de votre témoignage si toutefois vous vous retrouvez dans ma facheuse posture...
Rapidement, j'ai fais confiance à une assistante pour m'épauler dans mon cabinet, petit à petit elle prend moins de patients pour passer de 60 actes par semaine à 35....ne me paye pas ma retrocession depuis 3 mois au motif que je lui fais sur les actes effectués et non facturés (alors qu'au départ elle etait d'accord et je lui avais laisé 4 à 6 semaines d'avance)....en fait j'ai découvert qu'elle bosse pour elle chez elle (trop loin de chez moi pour la clause de non concurrence) et compte me lacher....sur mon insistance elle me dit qu'elle quitte le cabinet au 1er mai...;en attendant elle ne me paye toujours pas et réduit considérablement l'activité voir bâcle ( dires des patients)...ce qui fait que ça risque de me poser des soucis avec l'assistant(e) qui prendra sa suite...
Bref je compte pas en rester là et saisir l'ordre : est ce que qq1 a deja eu ce genre de pb ? est ce que l'ordre a fait qqchose ?
Un grand merci pour votre aide

Re: votre temoignage

Posté : dim. mars 20, 2011 8:37 pm
par sophie
Bonsoir
je ne suis pas dans ta situation mais a mon avis:
-ta collaboratrice a le droit de voir moins de patients qu'avant mais en principe elle est censée apporter des soins adaptés a ses patients donc si elle bacle a mon avis mieux vaut lui dire de partir tout de suite (pour faute professionnelle pour ainsi dire) plutot qu'elle reste et que ca donne une image negative de ton cabinet. Voire pire s'il y a un prb avec un patient.
-pour ce qui est de sa retro, que ce soit sur les actes effectués ou facturés, a partir du moment ou elle a signé elle y est tenu. Sinon tel a l'ordre.
Pour finir bon courage (a vouloir etre trop gentille des fois on peut s'en mordre les doigts, je sais ce qu'il en est)

Re: votre temoignage

Posté : dim. mars 20, 2011 8:42 pm
par Umbeline Charité
Tout d'abord : lui as-tu fait un contrat d'assistanat ?
cela peut paraître idiot comme question mais trop de nos collègues travaillent sans contrat remettant au lendemain ....
Si j'étais à ta place, je porterai l'affaire devant le CDO : il faut faire une lettre avec AR expliquant les griefs ; pour moi le plus important est la non retrocession des actes que cette rétro se fasse sur les actes faits ou les actes facturés si elle ne te paie pas il me semble qu'elle est en tort ! d'autre part, elle ne t'a pas fait part directement de sa décision d'arrêter son travail dans ton cabinet par lettre et logiquement, il faut quand même un préavis pour abandonner une collaboration.
Ne te laisse pas faire, car la suivante pourrait faire la même chose, et utilise tous les moyens légaux pour montrer à cette "collègue" qu'on ne doit pas faire n'importe quoi !

oups ! je me suis faite griller par Sophie : je suis d'accord avec elle, si elle fait mal son travail stoppe sans préavis !

Re: votre temoignage

Posté : dim. mars 20, 2011 8:58 pm
par trop gentille
un grand merci ça me met du baume au coeur ( ça fait 1 an que j'ai ouvert et je trime beaucoup pour que ça tourne et ça tourne formidablement bien mais que au prix du travail bien fait ce qui necessite beaucoup d'heures) je vais engager toutes mes forces dans la bataille. Nous avons un contrat mais c'est un modèle de contrat la retro est specifiée, le preavis et tout et tout mais malgré tout il reste des points flous, y'a pas de date de paiement de retro par exemple,....evidemment je souhaite qu'elle parte mais je peux pas assurer les soins à ses patients donc je vais essayer de la faire terminer du mieux possible et après ne plus jamais en entendre parler....c'est à en pleurer des fois qd j'entends à la boulangerie 2 personnes qui medisent sur le cabinet ( ne me connaissant pas puisque tjs confrontés à ma collègue) alors que j'y passe le plus clair de mon temps, et je passe sur le fait que les taches communes ( pliage de serviettes et autres) ne soient plus faites, qd j'arrive de mes doms au cabinet et que c'est le bronx ça me fout les b.....

Re: votre temoignage

Posté : lun. mars 21, 2011 9:58 am
par sophie
ce n'est qu'une idee mais a ta place je lui dirais de partir quand meme et pour ses patients il faut s'arranger: leur expliquer le pourquoi (ils comprendrons) et peut etre les voir 1 seule fois au lieu de 2 le temps que tu trouves quelqu'un d'autre pour te seconder.
Je pense que les patients prefererons avoir moins de soins par semaine mais des soins adaptés et bien faits plutot que venir 1 jour sur 2 pour presque rien.
Courage