TARIFICATION BILANS

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Stéphane

TARIFICATION BILANS

Message par Stéphane »

Voici deux semaines, et en guise de deuxième étape de la NGAP, les pouvoirs publics viennent de nous faire l'aumone d'une lettre-clé d'augmentation pour les bilans!!!
A priori, il ne semble pas possible de modifier soi-même la cotation (la modification de cotation dans la NGAP (tables réglementaires) n'entraîne pas de modification dans la facturation).
A quand une mise à jour téléchargeable afin que nous ne soyons plus obligés de faire de cadeau à la sécu?
Daniel MOINE

Profimage : K

Re: TARIFICATION BILANS

Message par Daniel MOINE »

Ah ces catalans impatients! Ils font ce qu'ils peuvent chez Grand Gourou: ça va viendre,ami, ça va viendre!
C'est vrai que dans les tables réglementaires, on se casse le nez! Rien sur les bilans... (peu chers bilans comme on dit à Marseille!)
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Emmanuel

Message par Emmanuel »

il suffit simplement de facturer un bilan à 7.1 et ensuite de modifier la cotation dans la liste des soins du patient en cliquant 2 fois sur la ligne du bilan...
La mise à jour n'est pas urgente à ce point... on peut quand même utiliser cette nouvelle cotation.
Alban

Message par Alban »

En effet, depuis le 17 octobre 2003, un texte paru au Journal Officiel (n°241, Arrêté du 13 octobre 2003) vient de modifier le coefficient des Bilans Kinésithérapiques. La cotation pourvue du coefficient 7.1 en AMK, AMC et AMS passe désormais à 8.1, et le coefficient 9.1 à 10.1.
Il n’existe actuellement aucun patch disponible, ni en téléchargement, ni à l'envoi par courrier dans le but de réactualiser la nomenclature générale des actes de votre logiciel Vega. Pour des raisons liées au développement du logiciel, cette modification n'aura lieu que dans la prochaine mise à jour, très prochainement disponible. Actuellement en phase de finalisation, elle sera diffusée aléatoirement dans le courant du 1er trimestre 2004 à tous les clients abonnés au contrat d'assistance technique.
En attendant, vous pouvez dès aujourd’hui enregistrer les bilans pourvus de ces nouveaux coefficients en procédant de la manière suivante :
Dans la fenêtre « Traitements en cours », sélectionnez le patient concerné, puis cliquez sur la petite boule rouge, en haut à gauche.
Dans la nouvelle fenêtre apparue à l’écran, effacez à l’aide de votre clavier le texte de la cotation des actes prescrite au patient et, à la place, saisissez la cotation du bilan ; exemple : AMK 8.1
Remplacez si besoin la date à laquelle vous souhaitez générer le bilan dans le champ " Soins effectués le ".
Appuyez sur la touche « Entrée » de votre clavier puis cliquez enfin sur le bouton « Générer Séances ». Le bilan est enregistré.

AVERTISSEMENT:
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
- Dans la fenêtre « Traitements en cours », la colonne « Bilan » vous informe du nombre de bilans enregistrés pour un patient. Vega ayant été programmé pour prendre en compte les bilans dotés des précédents coefficients 7.1 et 9.1, cette colonne ne tiendra pas compte des nouveaux bilans pourvus des coefficients 8.1 et 10.1. Ces derniers seront comptabilisés dans la colonne « Séances ».

- Pour les mêmes raisons, le module « Statistiques d’activité » prendra uniquement en compte les bilans dotés des anciens coefficients.
La prochaine mise à jour rectifiera ce mode de calcul.
Christian Courage

Message par Christian Courage »

merci de cette laborieuse explication mais à ce compte là , il vaut mieux enregistrer le bilan à 7.1 et faire la modif au moment de la facturation ...si on y pense ...De toute façon ,une fois facturé , le bilan n'apparaitra plus dans sa colonne...Idéal pour le suivi...Mais c'est ça ou laisser 2.04€ a la sécu...
merci Epsilog...
Alban

Message par Alban »

Bon, ben je m'abstiendrai la prochaine fois ...
pour michel sa benevole.

Message par pour michel sa benevole. »

j'ai essaye comme le dit Alban.ca marche mais le suivi?et quel bricolage.....
anne isoard

Message par anne isoard »

le probleme etant quand meme que l'on vient de regler une facture de pres de 350 € pour l'assistance technique et qu'il va falloir attendre au moins 6 mois pour avoir un correctif. C'est tout bonnement inadmissible!!!!!
il est vrai que la politique actuelle semble plutôt etre de gagner des parts de marché à grands renforts de cadeaux aux nouveaux utilisateurs, et tant pis pour les fideles de la premiere heure, ils n'ont qu'à se debrouiller et bricoler leur logiciel.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Je suis moi aussi mécontent de la situation actuelle. Aux dires de notre hotline, et après vérifications personnelles, le module de bilan en question donne de bons résultats dans la grande majorité des cas. Aucun manque ni aucune anomalie d'impression sur nos propres installations. Je tiens donc non pas à minimiser le mécontentement de certains, mais à le relativiser un peu.
Je n'ai nulle part dit que vous devriez attendre 6 mois pour avoir un correctif. S'il s'agit du problème de cotation des actes, les diverses manipulations (simples) proposées ici ou par notre hotline ne sont pas AMHA suffisament "tordues" pour justifier d'un tel mécontentement.
Je rappelle une fois de plus qu'une mise à jour de logiciel ne s'improvise pas, contrairement à ce que beaucoup imaginent. Quand, dans un logiciel comme Vega, il y a des refontes, améliorations et correction sur la plupart des fonctionnalités à chaque mise à jour, il est techniquement impossible de livrer une version intermédiaire stable. Et cette fois-ci il n'y a même pas d'agrément à demander. Je peux, si vous le souhaitez, vous faire envoyer la version actuelle de la prochaine MAJ, telle qu'elle est sur les ordinateurs de mes développeurs. Mais en cas d'anomalie sur une autre fonction que vous utilisez, sachez que je n'aurai aucune solution : le jeu en vaut-il la chandelle ?
Pour ce qui est de notre "politique commerciale actuelle", elle n'a pas changé depuis des années : nous sommes effectivement en recherche de parts de marchés : vous en avez vous-même profité en acquérant Winaga à 3750 F, alors que quelques mois auparavant, et durant plusieurs années, Véga étant vendu 9962,40 F. Certes, la baisse de prix s'est poursuivie, mais nous n'avons JAMAIS laissé tomber nos anciens et fidèles clients. La plupart me connaissent maintenant assez pour savoir que je peux accepter pas mal de critiques, mais celle-ci est infondée.
A mon tour de vous retourner une question : nous avons à de nombreuses reprises sollicités nos clients kinés pour nous aider à la conception et à l'amélioration du module de bilans (gratuit) de Véga. Combien parmi celles et ceux qui nous critiquent aujourd'hui ont effectivement joué le jeu ?
Je vous demande donc un peu de patience pour cette prochaine mise à jour 4.30, mais je vous invite une fois de plus à nous faire part activemement de vos expériences en matière de bilans : exemples de remplissages, modèles ou pathologies-type, améliorations souhaitées, etc.
Et si vous êtes syndiquée à la FFMKR, merci de rappeler une nouvelle fois à votre syndicat que nous apprécierions un peu plus de concertation sur de tels sujets, afin déviter que vous (nos clients) ne soyez pris au piège d'évolutions prévisibles.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
PY

Message par PY »

ca pleure pour pas lourd...essayez donc de poser des questions à des collegues qui ont d'autres logiciels et vous trouverez que VEGA est TRES TRES bien
J'ai connu bien des galères

Bravo Stéphane et Epsilog, continuez et n'oubliez pas que pour qu'il y ait maintenance il faut que la boite vive financierement....Moi j'ai connu KIO qui nous a tous débarqué et laissé pleurer quand ça a planté
pour michel sa benevole.

Message par pour michel sa benevole. »

A l'epoque ou vous cherchiez des representants locaux connaissant le logiciel et l'imformatique mon fils vous a envoye un cv, il attend toujours une reponse.cela date de 2 ou 3 ans.j'ai moi meme pose des questions sans reponse.je suis presque entierement satisfaite rien n'est parfait mais la il est vrais que bricoler apres une bonne journee c'est lourd.
anne isoard

Message par anne isoard »

mon tour de vous retourner une question : nous avons à de nombreuses reprises sollicités nos clients kinés pour nous aider à la conception et à l'amélioration du module de bilans (gratuit) de Véga. Combien parmi celles et ceux qui nous critiquent aujourd'hui ont effectivement joué le jeu ?

nous effectuons des bilans depuis le debut. Les premieres fiches du logiciel ne nous convenant pas, nous avons elabores nos propres fiches.
apres reception de la MAJ et des nouvelles fiches, nous les avons testees et avons transmis nos remarques au support technique de facon constructive et non polemique. Parce que "nous jouons le jeu" nous pouvons critiquer lorsque cela se justifie.
BRUNO tullie

KIO

Message par BRUNO tullie »

Je me marre...aurais-tu oublié que le concepteur de Kio devait si je ne me trompe s'appeler......Stéph Berna.....!!!!!!!!! hi hi hi
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Re: KIO

Message par Stéphane Bernabé »

et à l'époque, le Stéphane en question, il s'est fait lourder aussi ! Son boss est parti vivre à l'étranger en laissant de grosses ardoises. Le gérant et lui vivent maintenant joyeusement en Martinique...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Répondre