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Erreur date de prescription

Posté : mar. avr. 05, 2011 7:21 pm
par Mia
Bonsoir !

Je viens de télétransmettre une facture sans me rendre compte que je m'étais trompée de date de prescription (j'ai mis 30/03 au lieu du 01/04).

C'est grave docteur ou je dois appeler la CPAM demain matin pour défacturer ? :cry:

Re: Erreur date de prescription

Posté : mar. avr. 05, 2011 7:35 pm
par Umbeline Charité
attends de voir s'ils s'en aperçoivent ! j'en doute !
si c'est le cas, ils vont rejeter la facture et là tu pourras défacturer et refacturer
si tu avais facturé une séance avant la date supposée de l'ordonnance, Vévé t'aurait signalé l'erreur !

Re: Erreur date de prescription

Posté : mar. avr. 05, 2011 7:37 pm
par Mia
Oui là c'était le bilan en plus. Pour les séances et la DEP, j'ai mis la bonne date.

Re: Erreur date de prescription

Posté : mar. avr. 05, 2011 7:42 pm
par Francky
Cela m'est arrivé plusieurs fois. J'ai envoyé la DEP avec une date qui ne correspondait à l'ordonnance, aucune réction, puis j'ai facturé et ai été réglé sans problème. Mais il ne faut pas croire que cela est la généralité et qu'il ne faut pas faire attention. A ta place j'attendrai de voir si je suis réglé ou si je reçois un refus.
Dans ce cas, un coup de fil, une refacturation et cela devrait marcher à moins que ta caisse soit hyper tatillonne.

Re: Erreur date de prescription

Posté : mar. avr. 05, 2011 7:46 pm
par Francky
Si ce n'est que le bilan, celui-ci n'est pas obligé de se faire à la première séance, mais peut l"être en deux ou trois et être facturé un ou deux jours après la première séance. Ce qui serait balot serait d'avoir une date de bilan antérieur à la prescription.
Je n'avais pas lu lorsque j'ai posté le premier message. Scouzzzzi!

Re: Erreur date de prescription

Posté : mer. avr. 06, 2011 9:54 am
par veronique hortet
Francky a écrit :Si ce n'est que le bilan, celui-ci n'est pas obligé de se faire à la première séance, mais peut l"être en deux ou trois et être facturé un ou deux jours après la première séance. Ce qui serait balot serait d'avoir une date de bilan antérieur à la prescription.
Je n'avais pas lu lorsque j'ai posté le premier message. Scouzzzzi!
Francky ne doit pas être orthophoniste ??? Pour nous, le bilan est toujours antérieur à la première séance !!!

Re: Erreur date de prescription

Posté : mer. avr. 06, 2011 11:46 am
par Francky
veronique hortet a écrit :
Francky a écrit :Si ce n'est que le bilan, celui-ci n'est pas obligé de se faire à la première séance, mais peut l"être en deux ou trois et être facturé un ou deux jours après la première séance. Ce qui serait balot serait d'avoir une date de bilan antérieur à la prescription.
Je n'avais pas lu lorsque j'ai posté le premier message. Scouzzzzi!
Francky ne doit pas être orthophoniste ??? Pour nous, le bilan est toujours antérieur à la première séance !!!
(j'ai mis 30/03 au lieu du 01/04)
Alors je ne vois pas le problème. Il faut m'expliquer.

Re: Erreur date de prescription

Posté : mer. avr. 06, 2011 11:53 am
par veronique hortet
Francky a écrit :
veronique hortet a écrit :
Francky a écrit :Si ce n'est que le bilan, celui-ci n'est pas obligé de se faire à la première séance, mais peut l"être en deux ou trois et être facturé un ou deux jours après la première séance. Ce qui serait balot serait d'avoir une date de bilan antérieur à la prescription.
Je n'avais pas lu lorsque j'ai posté le premier message. Scouzzzzi!
Francky ne doit pas être orthophoniste ??? Pour nous, le bilan est toujours antérieur à la première séance !!!
(j'ai mis 30/03 au lieu du 01/04)
Alors je ne vois pas le problème. Il faut m'expliquer.
il s'agissait d'une erreur sur "la date de la prescription" et non pas une erreur dans les dates de séance : voir le titre du post et le contenu du premier message....

Re: Erreur date de prescription

Posté : mer. avr. 06, 2011 1:49 pm
par Mia
En fait Francky, pour un bilan ortho, on reçoit le patient avec son ordonnance du médecin datée. J'ai fait mon bilan hier avec une ordonnance datée du 1er avril mais j'ai noté 30 mars dans la fiche de traitement du patient dans Vega. J'ai facturé et télétransmis. Quand j'ai renouvelé le traitement pour 30 séances, j'ai mis la bonne date de prescription.

J'ai appelé la CPAM pour annuler, ils m'ont dit "On fait comme vous voulez, on peut rejeter mais l'erreur de date ne se verra probablement pas". Je n'ai donc pas annulé mais j'ai joint à la DEP et à l'ordonnance un courrier explicatif parce que je sens bien le retour de bâton 1 an après.