TESE

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Florence

TESE

Message par Florence »

Bonjour, je paie ma femme de ménage avec le TESE. Il y a un point qu'on n'arrive pas à éclaircir: comment ça se passe avec les congés payés? il faut inclure 10% de plus chaque mois(comme avec le cesu) ou les payer à part??? Merci pour vos réponses!
Avatar du membre
dolinette
     
     
Messages : 193
Enregistré le : jeu. févr. 05, 2009 2:22 pm
Profimage : K
Localisation : ain

Re: TESE

Message par dolinette »

J'ai également une femme de ménage pour qui j'utilise le TESE depuis qu'il existe (anciennement TPE) mais à l'époque le centre m'a défendu d'appliquer les 10% mensuel.
Je suis donc obligée de la gérer comme une salariée d'entreprise et de lui payer ses congés quand elle les prends. Peut-être que maintenant les 10 % sont effectivement autorisés?
De toute façon les interlocuteurs du TESE vous répondent tjs qu'ils ne gèrent pas les congés... et sont incapables de dire combien de jours ou d'heures il reste à prendre. Vous avez essayé le coup de fil au TESE ?
Le plus dur c'est de faire coïncider ses congés avec les miens. Elle a droit à 5 semaines. Si elle en prends plus, je ne paye pas; si c'est moi qui en prends plus, je la paye (cela ne s'est jamais produit ...)
Et si jamais la femme de ménage est en arrêt maladie...c'est encore plus drôle, il faut un formulaire spécial car là, pas moyen de faire la saisie via internet.
Le TESE, c'est bien mais pas toujours simple...
bon courage
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé-Voltaire-
Invité

Re: TESE

Message par Invité »

Alors là c'est fou parce que j'ai moi aussi le TESE, Je m'étais aussi posé la question et on m'a dit au centre TESE : ben que c'est comme un cheque emploi service, je la paie quand elle est là, si elle est pas là ben elle a pas travaillé ...si vous prenez un peintre que vous rémunerez avec le CESU pour 2 jours de boulot ben c'est tout il a pas les congés avec ....bon je paie ma femme de ménage très correctement donc ça compense
Répondre