déclaration urssaf pré remplie

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
yann

Re: déclaration urssaf pré remplie

Message par yann »

Daniel MOINE a écrit :J'ai envoyé ma déclaration à l'URSSAF hier... avec le mot doux de rigueur. :lol:

Z'ont pas trop intérêt à faire les marioles à Marseille avec la très grosse casserole qu'ils traînent actuellement (une sous directrice de l'URSSAF virée suite à une jolie escroquerie sur les retraites...) :mrgreen:

quel mot doux je pense qu'il s'agit de celui d'un ancien post sur le meme sujet mais je n'arrive pas a remettre la main dessus.
peux tu nous en dire plus
merci
yann
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Re: déclaration urssaf pré remplie

Message par Daniel MOINE »

Non, non: le mot doux il m'est personnel et renouvelé chaque année!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
yann

Re: déclaration urssaf pré remplie

Message par yann »

il me semble qu'il existait un autre post avec une info comme quoi à la ligne E on devait remettre le benefice car l'urssaf n'avait pas a connaitre notre CA.
:?:
Invit ter

Re: déclaration urssaf pré remplie

Message par Invit ter »

yann a écrit :il me semble qu'il existait un autre post avec une info comme quoi à la ligne E on devait remettre le benefice car l'urssaf n'avait pas a connaitre notre CA.
:?:
Question que j'ai posée plus haut mais à laquelle personne ne veut répondre.
Oups

Re: déclaration urssaf pré remplie

Message par Oups »

Normal que personne ne te réponde, invit ter! Tu n'es qu'un anonyme. Si tu étais identifié il t'aurait été répondu quelque chose du genre: "Ha, mon bon machin, il faut bien lire ce qui est écrit. Voilà je le répète encore une fois..........explications, précisions.......".Mais tu n'es qu'anonyme et à ce titre tu ne mérite que le silence comme toute réponse!
Invité

Re: déclaration urssaf pré remplie

Message par Invité »

invit ter n'est pas anonyme sinon il serai invité pour moi pas de difference entre invit ter et oups autant anonyme l un que l autre mais pourtant tous deux identifié.
en revanche je ne sui spas anonyme puisque je me connais tres bien et pourtant je ne suis pas identifié et donc je suis invité . donc etre un anonyme identifié ou un nain connu quelle difference mais je m 'egare la vrai question est: que faut il remplir dans les cases A B C D E ???
merci
Oups

Re: déclaration urssaf pré remplie

Message par Oups »

Je voulais dire : non inscrit.
Pour répondre à invit ter:

Ligne A : bénéfice
Ligne D : repport ligne 25 BT
Ligne E : certains disent CA, d'autres s'en en apporter la preuve, prétendent bénéfice.
goubs
   
   
Messages : 36
Enregistré le : lun. mai 28, 2007 9:09 am
Profimage : K

Re: déclaration urssaf pré remplie

Message par goubs »

Bonjour à tous,
je réitère ma réponse concernant la fameuse ligne B qui me pose souci. Que mettre, le montant des DE ?

En vous remerciant,

PS : apparement il faut être identifié sous son nom propre, ne sachant comment modifier mon pseudo, je signe de mon "vrai" nom.

Il est vrai que je n'étais pas passé depuis longtemps sur le forum, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut... :oops: :(
Guillaume GOUBET
Oups

Re: déclaration urssaf pré remplie

Message par Oups »

Ben oui, tu as tout compris GG. Mais maintenant il va leur être difficile de te répondre, sauf à confirmer ce que je disais au pôv Invit ter qui ne posait qu'une question aussi simple que la tienne, mais qui non inscrit non reconnu n'a obtenu qu'un pesant silence.....
Invité

Re: déclaration urssaf pré remplie

Message par Invité »

oups est vraiment de mauvaise foi!! je pose regulierement des question en non inscrit et j ai presque tjrs des reponses
denonfoux michel
  
  
Messages : 18
Enregistré le : ven. août 22, 2008 11:11 am
Profimage : K

Re: déclaration urssaf pré remplie

Message par denonfoux michel »

Bonjour,
Case E:l'urssaf a preremplie le montant donné par le SNIR mais ce montant ne comprend pas les indemnités de déplacements.Doit on les rajouter?
Oups

Re: déclaration urssaf pré remplie

Message par Oups »

D'après ce que prétendent certains il faut inscrire le bénéfice, mais ils n'en donnent pas la preuve. Ce qui est certain c'est qu'il ne faut pas retenir le SNIR qui n'est pas opposable. Puisqu'il s'agit des recettes il faut mettre le CA, à moins que preuves soient données qu'il faille inscrie le bénéfice.
Invité

Re: déclaration urssaf pré remplie

Message par Invité »

moi j y comprends rien et les "sachants" ne veulent rien dire car "ils" ont deja dit sans penser que les post de l année derniere ne sont pas lu par les nouveaux et pas forcement facile à rechercher.
donc pour ma part c'est noté CA alors b..e et co..e je note le CA
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Re: déclaration urssaf pré remplie

Message par Daniel MOINE »

Si vous mettez votre CA à la place de vos bénéfices vous serez taxé sur le CA et non pas le bénéfice... URSSAF va être contente.
C'est en rouge et en gras si vos "remontez" le post.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Invit ter

Re: déclaration urssaf pré remplie

Message par Invit ter »

Daniel MOINE a écrit :Si vous mettez votre CA à la place de vos bénéfices vous serez taxé sur le CA et non pas le bénéfice... URSSAF va être contente.
C'est en rouge et en gras si vos "remontez" le post.
Bonjour Mr Moine.
Tout arrive à point à qui sait attendre.
Je vous remercie pour cette précision qui me laisse perplexe.
En effet j'ai toujours déclaré
mon bénéfice en ligne A, le montant de mes cotisations sociales en lignes D et dans la partie recette, comme il l'est demandé, mon CA.
Oui, oui, oui mon CA.
Or je viens de vérifier sur plusieurs années, et il s'avère que, contrairement à ce que vous affirmez, mes cotisations ont tout le temps été calculées sur la base du bénéfice que je déclarai et non sur le CA .
Oui, oui, oui, sur la base du bénéfice et non du CA.
Comment pouvez-vous donc écrire que la cotisation sera calculée sur le CA. Serai-je une exception ou mon département serait-il une exception?
Alors la question à poser est-elle peut-être celle-ci: "à quoi leur sert-il de savoir notre CA"........peut-être simplement pour le comparer au SNIR........
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Re: déclaration urssaf pré remplie

Message par Daniel MOINE »

Absolument... et c'est totalement contraire à la loi!

Mon ami D722-5 CSS est inchangé et très clair, interdisant ainsi à l'URSSAF de nous demander notre CA (ce qu'elle n'a jamais fait en ce qui me concerne, sauf cette année où je l'ai envoyée paître):

Les praticiens et auxiliaires médicaux mentionnés à l'article L. 722-1 sont, pour la fixation de la cotisation, tenus de fournir, chaque année avant le 1er avril, une déclaration de leurs revenus professionnels non salariés à l'union de recouvrement ou, à défaut, à la caisse primaire d'assurance maladie dont ils relèvent.

Cette déclaration doit comporter le montant des revenus nets, tels qu'ils sont retenus par l'administration fiscale pour l'établissement de l'impôt surr le revenu au titre de l'année civile antérieure de deux ans à celle de la déclaration
.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Répondre