tout d'abord commençons par quelques félicitations sur le travail accomplie, on sait dire "ca ne va pas... y'a ceci y'a cela" mais rarement dire bravo ! Alors je dis bravo à l'équipe qui a travaillé sur le projet
Bon je sais bien que certains vont déjà crier "au scandale" car je lance un sujet ouvert aux suggestion pour l'appli alors que cette dernière vient de sortir en v1.0
Mais je pense que l'on est beaucoup plus constructif à 10 têtes qu'à une seule...
Je vais vous exposer mes différentes suggestions pas à pas.... Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire car ce n'est pas mon boulot, par contre j'essaie d'apporter mon travail d'utilisateur afin d'apporter mon vécu quotidien....
Feuille de Route :
Concernant l'affichage du calendrier.... ne serait il pas utile de rajouter en plus des sélections existantes "Précédent" et "Suivant", le fait par exemple de pouvoir avoir un vrai calendrier en cliquant sur la date ?
Pourquoi je dis cela, car si votre feuille de route est au 1juin2011 par exemple et que pour je ne sais quelle raison vous désirez remonter à celle du 1juin2010, vous vous voyez taper 365fois sur "précédent".
Patients :
Coordonnées : ne serait il pas intéressant d'avoir en autre une information essentielle sur le patient, à savoir son numéro sécu, je ne sais pas vous mais à chaque fois que j'ai la sécu au téléphone c'est lors de mes tournées et forcement on me demande de sortir de mon chapeau magique le numéro secu du patient car apparement on devrait tous les connaitre par coeur

Et de ce fait pourquoi pas avoir au moins le nom de la mutuelle du patient au cas ou.
Concernant l'adresse, lorsque l'on tape sur cette dernière, l'appli annexe google map se lance, ce qui permet de géolocaliser son patient et de tracer un itinéraire jusque ce dernier, chose que je trouve très sympa et utile lorsque l'on a un défaut de mémoire en fin de tournée ou le matin a 6h pour un bilan... Mais vu le nombre d'utilisateur d'appli style Tomtom ou Mappy ou autre... n'y aurait il pas la possibilité d'avoir ces applis qui se lancent au lieu du natif google map ?
Contact : je ne met pas en doute l'utilité d'avoir la pharmacie de référence du patient mais cependant ne serait il pas plus utile dans ce cas d'avoir sa mutuelle ?
Documents :
- Rapports Biologiques : lors de l'ajout d'un nouveau rapport, il ne figure que la date, il pourrait peut être etre intéressant d'y ajouter également l'heure, car si pour X ou Y raison vous étes amené à faire 3 rapports dans la journée, dans la récap des rapports ne figure que le jour et je pense que l'ajout de l'heure pourrait être intéressant.
Ensuite concernant le type d'insuline, il n'y a qu'un champ or chez certains diabétique nous sommes tout de même amené à en faire deux de deux types différent. Ne serait il pas alors intéressant d'ajouter un deuxième champ pour le type d'insuline ? A moins que la communauté préfére une syntaxe du genre : "Type d'insuline : Lente/rapide - Dosage: XX UI / XX UI" ?
- Photos: je pense qu'il pourrait être utile d'ajout un champs ou l'on puisse annoter la photo de façon brêve "ulcère jambe droite, Avant détersion, etc..." Je dis cela par exemple dans l'optique d'un patient avec de multiples plaies à type d'ulcères, etc....
Enfin voilà ce que je mets en avant après son utilisation ce matin... Hormis cela je trouve l'initiative de l'appli très intéressante pour les nomades, elle reste très intuitive de par sa simplicité d'ajout de notes, photos, etc.. Elle reste également très simple et sobre, sans chichi, jsute ce qu'il faut pour une appli à visée professionnelle... Bon boulot les développeurs continuez comme ca