Page 1 sur 2

signalisation cabinet

Posté : mar. nov. 01, 2011 3:51 pm
par sandrine33
bonjour, avez vous un autocollant sur votre vitrine de cabinet infirmier car nous nous n avons que nos plaques et j ai remarqué que non loin de chez nous un cabinet a apposé un grand autocollant CABINET INFIRMIER ET KINESITHERAPEUTE
merci de vos réponses

Re: signalisation cabinet

Posté : mar. nov. 01, 2011 3:54 pm
par ptit chat
non .pas d'autocollant ! que plaque ...mais c'est reglementé çà ...chai pas si les autocollants en font partie :wink: :wink: :?
mais ...la concurrence deloyale ...pas facile a gerer ...

Re: signalisation cabinet

Posté : mer. nov. 02, 2011 4:31 pm
par VALERIE BITETTI
Tu devrais peut être demander au Conseil de L'Ordre car je ne suis pas sûre que l'autocollant soit très légal!!

Re: signalisation cabinet

Posté : mer. nov. 02, 2011 5:07 pm
par LA FOUAISE
bonjour,
il me semble bien seule une plaque ,aux dimensions règlementaires ,dont le contenu ne doit mentionner que le nom prénom,diplômes d'état en relation directe avec le soin infirmier, horaires du cabinet et telephone ,est admise.
tout autre paneautage tombe dans l'effet publicitaire non autorisé
La déontologie stipule qu'avant toute plainte ,le plaignant doit avoir initié une démarche amiable avec le cabinet contrevenant,de façon à l'avertir (par courrier) qu'une plainte sera déposée si ne rentre pas dans le rang
Y a pas de raison!vas-y Sandrine33 :P

Re: signalisation cabinet

Posté : jeu. nov. 03, 2011 9:58 am
par TITJO
ouaip,

les prestations remboursables, donc en principe liées à une convention, ça m'interroge - les associations de soins à domicile, les transports de personnes (ambulances, VSL...), les navettes de cure affichent sans problème leurs pub, leurs coordonnées sur la carosserie des véhicules - ça ne me génerait pas du tout que les IDElib de mon secteur s'autorisent aussi des graffitis sur les portières, sobrement, genre infirmière à domicile avec leur N° de mobile - faudrait un jour arrêter l'hypocrisie :wink:

Re: signalisation cabinet

Posté : jeu. nov. 03, 2011 10:25 am
par Invité
300%d accorden tant qu'ide certaine souffre de la concurrence des ssiad mais n'ont pas les memes droits!! sans compter certains soins du role propre de l'ide faits par de simples aides soignantes sous couvert de ce genre d'etablissement!
pourquoi une ide n'aurait elle pas aussi le droit de salarier une aide soignante ?

Re: signalisation cabinet

Posté : jeu. nov. 03, 2011 11:06 pm
par ptit chat
le ssiad et centre soins ont tout çà de marquer sur le vehicule par chez nous !!! bonjour le secret prof !! tout le monde sait qui est malade ds la rue !!! :lol: :lol: :lol:

Re: signalisation cabinet

Posté : ven. nov. 04, 2011 11:31 am
par Invité
Faut laisser faire. A côté de chez moi il y a trois cabinets, au moins, qui ont des panneaux de 3 m signalant leurs activités. Cela gène en quoi? En rien. C'est interdit par le code de déontologie. Et alors? Les textes nuls n'ont pas à être respectés et franchement j'irai plutôt tirer sur celui ou celle qui dénonce plutôt que celui ou celle qui faute. Et c'est souvent celles et ceux qui n'osent rien qui dénoncent par jalousie!

Re: signalisation cabinet

Posté : ven. nov. 04, 2011 1:00 pm
par Daniel MOINE
C'est aussi interdit par la convention.

Il faut peut être aller plus loin et se poser la question du pourquoi de l'interdiction de la publicité pour les professions libérales réglementées ?

Pour ce qui nous concerne, professionnels de santé, la chose est très simple et très claire: il faut préserver l'intégrité du libre choix de nos patients.

Et le libre choix du patient est "un principe fondamental de législation sanitaire" aux termes de l'article L1110-8 du code de la santé publique.

Bien sûr la liberté de penser permet de considérer que c'est aussi un texte nul, comme elle permet d'affirmer que ce n'est pas le cas et que nous sommes dans un monde imparfait que les règles essaient de rendre meilleur et non pas dans une tour d'ivoire ou un bunker où nous serions seul maître à bord... en attendant d'être atteint par le syndrome de Robinson Crusoe!

Re: signalisation cabinet

Posté : ven. nov. 04, 2011 1:17 pm
par Invité
la loi est nulle alors on la respecte pas !!! on aura tout vu!!

rouler à 130 sur autoroute c'est alors je roule à 2000! interdire de fumer dans un café c est nul alors je fume quand? si chacun passe outre les lois qu il trouve nulles nous allons vivre dans un beau bordel. la loi c est la loi et il faut la respecter. c est elle ne te plait pas, parles en à ton deputé t demande une modification de la loi il est la pour ça . cela s appelle la democratie

Re: signalisation cabinet

Posté : ven. nov. 04, 2011 3:56 pm
par jacquotte
Les vitrines tapageuses sont dévolues aux activités commerciales;
Nous ne sommes pas des commerçants et nous devons nous garder d'attirer la Patientèle (et non pas la clientèle),ce n'est pas moi,c'est la convention qui le dit;et malgré tout ,on est plutôt content d'être conventionné,non?
Pour ma part,il peut m'arriver de faire des entorses à la convention quand celle-ci nuit au bon soin du patient ,mais pas dans le domaine de la publicité :roll:
Le savoir-vivre et la respectabilité d'une profession,çà passe aussi par la discrétion;
En revanche ceux et celles qui ne sont pas d'accord devraient se mettre en rapport avec qui de droit,syndicats,élus,ONI? pour faire changer une règle qui ne leur convient pas.
Oui,je n'hésiterai pas,après avertissement à déposer plainte contre un (e)collègue qui tortille la loi comme çà l'arrange en marchant sur le ventre des autres
(Au fait,c'est mieux quand tout le monde ne signe pas invité car on a du mal a suivre la conversation :twisted:)

Re: signalisation cabinet

Posté : ven. nov. 04, 2011 5:32 pm
par ptit chat
ben oui !des fois la loi est nulle ..mais ....on ne peut pas deroger a la loi et pour la tranquillité de l'esprit ,c'est beaucoup mieux d'essayer de la suivre au + pres !!

c'est aussi pour le savoir vivre et le savoir bien vivre cote a cote !!! non ???

donc ,si çà ne gene pas specialement pour les histoires d'autocollant ,on est pas obligé de denoncer !! mais si çà empiete vraiment sur la liberté de choisx du praticien et que cela amene vraiment un fonctionnement deloyal ..alors oui !! faut savoir aussi se defendre !! et ...la loi est là aussi pour çà !!

Re: signalisation cabinet

Posté : sam. nov. 05, 2011 11:33 am
par Invité
Pour ce qui nous concerne, professionnels de santé, la chose est très simple et très claire: il faut préserver l'intégrité du libre choix de nos patients.
Foutaises!
Les ambulances, les pharmacies, les cliniques privées, les hôpitaux qui s'affichent en grand dans les pages jaunes, qui affichent leur nom sur les ambulances, qui rivalisent de croix visibles de très loins, ou qui gravent leur nom en grand sur leur établissement préservent l'intégrité du libre choix des patients!
rouler à 130 sur autoroute c'est alors je roule à 2000! interdire de fumer dans un café c est nul alors je fume
Comparaison tout à fait idiote!
Rouler à 200 est dangereux, fumer dans les lieux publics peut géner et être dangereux pour les autres.
Transgresser cette interdiction d'inscription ou de pub n'est dangereux pour personne, sauf pour celui ou celle qui se fait dénoncer pour queqlues jaloux. C'est un acte de résistance, de courage.
Oui,je n'hésiterai pas,après avertissement à déposer plainte contre un (e)collègue qui tortille la loi comme çà l'arrange en marchant sur le ventre des autres
Cela est grace à des gens comme vous que ceux qui tiennent le pouvoir peuvent faire ce qu'ils veulent.

Re: signalisation cabinet

Posté : sam. nov. 05, 2011 12:26 pm
par Invité
J'oubliais
Nous ne sommes pas des commerçants et nous devons nous garder d'attirer la Patientèle (et non pas la clientèle),
Il faut arrêter avec cette hypocrisie de première: nous ne sommes pas commerçant, nous avons une patientèle et non une clientèle.
L'avocat n'est pas commerçant et il a une clientèle.
L'huissier de justice n'est pas commerçant et a une clientèle.
Certes nous ne sommes pas de commerçants, mais, comme l'avocat et l'huissier qui n'en sont pas, nous avons une clientèle.
J'irai même plus loin en ce qui nous concerne.
Sans aucune honte ni gène je nous considère comme des prestataires de services qui faisons commerce de notre Art, le service étant le plus souvent précisé sur un papier qui se nomme ordonnance et les Massages et la Rééducation( notre Art) que nous dispensons nous étant payés par les soumissionnaires (ceux qui présentent les offres et pour lesquels nous agissons, le médecin n'étant que celui qui a rédigé l'offre) ou le liquidateur agréer (sécu, mutuelle).
J'ai donc une clientèle. Non, je n'ai pas, car la clientèle qui fait appel à moi très régulièrement ne m'appartient pas. Disons qu'une clientèle très fidèle me fait confiance depuis très longtemps et fait appel à mes services très régulièrement, de même que médecins, confrères, infirmiers conseillent leurs patient de devenir mes clients et de faire appel à mes services.

Re: signalisation cabinet

Posté : sam. nov. 05, 2011 1:00 pm
par jacquotte
Courageux invité,
l'appel à la résistance est très"tendance" et regroupe en général surtout des donneurs de leçons pour qui l'héroisme c'est de transgresser la loi sans prévenir.
D'une manière générale ,quand quelqu'un occasionne un préjudice à mon encontre,je le lui fais d'abord poliment remarquer et lui demande de cesser (comme Balladur) :lol:
Premièrement et évidemment,je ne fais pas çà tous les jours :roll:
Ensuite,et seulement ensuite,si j'enclenche des "poursuites" ,c'est que je considère que çà en vaut la peine.Le règlement est pour tout le monde ,et une fois de plus,j'utilise des méthodes transparentes ni plus,ni moins.
Un cabinet qui met des placards énormes sur sa vitrine ne fait pas celà pour faire peur aux petits oiseaux que je sache?
La volonté de raccoler le client est indiscutable et réellement déloyale.Je ne parle que des cabinets d'IDEL,les pharmacies et autres ambulances,ce n'est pas mon métier et surtout, sont des COMMERCES :?
Voilà,c'est dit!
De là a pondre une phrase soupçonneuse comme celle qui conclut votre post"Cela est grace à des gens comme vous que ceux qui tiennent le pouvoir peuvent faire ce qu'ils veulent",on sent bien que le pas serait vite franchi vers l'accusation à la mode...

Re: signalisation cabinet

Posté : sam. nov. 05, 2011 1:35 pm
par Invité
D'une manière générale ,quand quelqu'un occasionne un préjudice à mon encontre
Les panneaux de plus de 3 m qui "sévissent" dans mon agglomération ne me portent pas préjudice. Peut-être parce que la qualité de mes soins est au dessus........et que mes CLIENTS me sont fidèles.....