Page 1 sur 1

almerys...ça vous dit queq'chose ???

Posté : ven. déc. 12, 2003 6:20 pm
par Théné Lamour
Je viens d'être démarché par la société almerys (du groupe france télécom).
Cette société - prestataire de services - a pour objectif de régler aux praticiens la part complémentaire en lieu et place des mutuelles qui auront passé accord avec almerys.
Si, à priori, ceci est intéressant pour les para med, je me pose certaines questions quand à la façon de procéder pour le paramétrage des organismes complémentaires dans nos fiches patients puisque almerys donne un "code de télétransmission almerys" qu'il nous faut paramétrer (ce code devra être utilisé quand un patient présente sa carte de complémentaire "estampillée" par almerys).
Avant d'eventuellement signer un protocole d'accord avec almerys (puisque ceci est également nécessaire pour bénéficier de cette prestation), j'aimerais savoir si des véganiens ont été démarchés par ladite société (qui, d'après ce que j'ai également compris, a déjà un concurrent...) ; d'autre part, et surtout, j'attends l'avis de la Gourou's compagny.
Salutations à toute la tribu Véga

Re: almerys...ça vous dit queq'chose ???

Posté : ven. déc. 12, 2003 9:57 pm
par matthieu
j'ai effectivement été contacté par la société peut-être concurrente Actil qui propose la même chose et je l'ai mis en attente d'avoir des avis de mes confrères ou de la susdite "gourou's compagnie".
Elle me propose la convention à signer mais rien en ce qui concerne la télétrans

Re: almerys...ça vous dit queq'chose ???

Posté : lun. déc. 15, 2003 11:53 am
par Laurent Dugué
Nous avons procédé avec cinq de vos confrères à des tests de la solution proposée par Almerys. Ces tests se sont conclus par la résiliation des contrats et la demande de suppression du logiciel Vega dans la liste des logiciels partenaires...

Re: almerys...ça vous dit queq'chose ???

Posté : lun. déc. 15, 2003 1:07 pm
par Stéphane Bernabé
Pour compléter la réponse de Laurent (qui, je vous le rappelle, est le chef de projet de Vega, tout particulièrement en charge de SESAM-Vitale et autres amusements du même ordre), j'ajouterai que dans la prochaine évolution 1.40 de SESAM-Vitale, les logiciels comme Vega seront capables de télétransmettre DIRECTEMENT à TOUTES les complémentaires. Même s'il faut encore attendre raisonablement une bonne année pour ça, le rôle des OCT (Organismes Concentrateurs Techniques) va se trouver de fait fortement réduit.
Pour ce qui est des organismes qui règlent la part complémentaire pour le compte des complémentaires, la question se pose de leur fiabilité technique (Laurent a répondu), mais aussi de leur pertinence juridique : quelles sont leurs responsabilités en matière de traitement (ou de non-traitement) des informations de santé (les éléments de facturation) qui arrivent sur leurs ordinateurs. Ces organismes de droit privé (si je ne m'abuse) payent en définitive des prestations liées à la santé des citoyens : ça me semble léger comme protection de la vie privée et comme confidentialité des informations. Si vous avez des éléments complémentaires à nous fournir, ils sont les bienvenus...

Re: almerys...ça vous dit queq'chose ???

Posté : lun. déc. 15, 2003 9:09 pm
par Théné Lamour
Merci à la Great Gourou's Company pour la réponse.
Pour info de tous, si vos patients présentent une carte de complémentatire aux "couleurs" d'Almérys", ne pratiquez pas le 1/3 payant car, Almérys ne vous remboursera QUE si vous signez le protocole d'accord avec eux...
...Et que ceci serve d'exemple à tous ceux que le diable écarte du droit chemein...
Tchao!!

Re: almerys...ça vous dit queq'chose ???

Posté : sam. mars 13, 2004 10:21 am
par DIDRY Martine
J'ai bien lu l'ensemble des messages sur le forum relatifs à la délégation de paiements confiés à des sociétés type Almérys ou Domical santé.
Il se trouve que je me trouve confrontée à ces sociétés dans le cadre de soins pratiqués en clinique : Les patients ne me payent pas directement. Je facture des AMC et télétransmets sous forme dégradée dans la mesure où je n'ai pas toujours la carte vitale à ma disposition. Si je vous ai bien compris, il ne faut pas souscrire de convention : Alors comment faire ?