credit d'impot formation en scp

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Invité

Re: credit d'impot formation en scp

Message par Invité »

Bruno Buscema a écrit :bonjour, nous sommes une scp (2 associés) et j'aimerais savoir si le plafonnement des 40h déductibles en crédit d'impôt formation est multiplié par 2 ou est-ce-que ce plafonnement reste identique ( maxi 40h)?
merci
buscema bruno
Ce sont les personnes qui bénéficient de ce crédit d'impôt me semble-t-il. Chacun 40h. Mais ce crédit d'impôt est scandaleux! Le gourvernement cherche des sous. C'est supprimant ce genre de mesure qu'il devrait s'y prendre. Les niches, c'est comme cela qu'on les appelle. Depuis quand a-t-on besoin de crédit d'impôt pour se former? Une honte!!!
Invité

Re: credit d'impot formation en scp

Message par Invité »

l objectif est d'insiter les gens à se former donc à ameliorer l offre de soin de façon local pour eviter des hospitalisations plus couteuse . une niche fixscale peut aussi etre un investissement. reste à mesurer son efficacité.
un ami chirurgien ortho m'a expliqué en quoi le non remboursement des lunettes coutait en réalité plus cher que son rembousement:
sachant que 70% des fracture du col du femur son lié à une mauvaise vision, que le cout total d'une operation puis de la reeduc qui suit coute 200 à 300 fois plus cher, le remboursement à 100% (des frais engagés) des lunettes pour les plus de70 ans ferai gagner plusieur million d'euros par an à la secu
savoir depenser de l'argent pour en gagner c'est l'art subtil de la bonne gestion
jacquotte

Re: credit d'impot formation en scp

Message par jacquotte »

un ami chirurgien ortho m'a expliqué en quoi le non remboursement des lunettes coutait en réalité plus cher que son rembousement:
sachant que 70% des fracture du col du femur son lié à une mauvaise vision, que le cout total d'une operation puis de la reeduc qui suit coute 200 à 300 fois plus cher, le remboursement à 100% (des frais engagés) des lunettes pour les plus de70 ans ferai gagner plusieur million d'euros par an à la secu

Pas tout-a-fait d'accord avec cette analyse mettant en cause la mauvaise vision liée à des lunettes innefficaces dans 70% des cas. :? :roll:
Je n'ai pas de chiffres à fournir,je ne suis que soignante au long parcours,mais je crois que s'en tenir à des réponses de personnes âgées après leur chute,c'est un peu court,si ce n'était que çà.... :roll:
Il est certain que le plus grand nombre d'entre elles répondront de bonne foi qu'elles n'ont pas "vu le tapis ,la table, le coin du lit,la marche,le chien ,le cable au sol,le panier par terre,qu'elle n'a pas allumé la lumière en allant aux toilettes la 3 ème fois de la nuit",j'en passe te des meilleures,mais,si on gratte un peu,on se rend compte que ,très souvent,elles ont OUBLIE un court instant que là est la marche ,le tapis ,la table,qu'elles ont un chien,qu'il faut allumer la nuit etc...
C'est un problème neuronal,qu'on qualifie tout bêtement de "distraction" quand c'est encore à peine perceptible,pour arriver à l'inadaptation totale quand c'est vraiment flagrant
Les vision est bien sûr diminuée,mais les réflexes pour se protéger des dangers induits par mauvaise vue sont également diminués,et crois qu'à partir d'un certain degré d'inconscience de l'obstacle,la vue n'est pas forcément primordiale
Invité

Re: credit d'impot formation en scp

Message par Invité »

moi j ai 40 an et quand je me casse la gueule c'est parce ue j'ai pas vu l'obstacle et non par oubli de la presence de celui ci faut arreter de croire que l'on est senine à 65 ans
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: credit d'impot formation en scp

Message par ptit chat »

tous les cols femur cassé ont pas 65ans !!! mais des fois 85 ou 90ans et + !!! et memoire defaillante et les pattes qui ne veulent plus se soulever assez pour eviter obstacle de 2cm de haut !
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
infilib76
       
       
Messages : 1822
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:14 am
Profimage : I

Re: credit d'impot formation en scp

Message par infilib76 »

Tu l'as eu ta réponse.
Invité

Re: credit d'impot formation en scp

Message par Invité »

d accord avec toi infilib76. tout ici tout le monde ne comprend pas le sens des phrases.
difficile de faire conprendre un propos quand systematiquement on ampute une phrase de quelques mots qui en change le sens:
il n'a pas ete dit que TOUS les cul cassé avaient 65 ans
il n'a pas ete dit que ..... j'en ai marre de cherché à discuter avec des gens qui n'ecoute pas.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: credit d'impot formation en scp

Message par ptit chat »

me semble t il etait une expression !
en fait formation continue est alloué a un professionnel et non a une societé donc chacun a le droit a ses 40h de formation .
remplir le formulaire avec ton nom et ton numero adeli comme sur tes feuilles de soins .
oups !! :oops: avait pas tout bien lu ...
c'est pour deduire ds compta de la SCP ?

çà se deduit pas ds la perso ? vous faites pas chacun de 2035 ?
Ah! c'est un cours sur les societés qu'il me faudrait !!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: credit d'impot formation en scp

Message par ptit chat »

si c'est pour la deductions et qu'elle se fait sur la 2035 de la SCP alors ,il n'a droit qu'a 1 /an .

par contre ,est ce possible de declarer ceci sur la feuille de revenus perso ? 2042 .ou là chacun pourrait deduire de son coté .
faudrait voir si il y a une case pour çà !
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
girard
    
    
Messages : 60
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 11:56 am
Profimage : O
Localisation : le plessis robinson

Re: credit d'impot formation en scp

Message par girard »

bonjour, personnellement je le déduit sur la 2042. il y a une case sur la complémentaire.
sabine
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: credit d'impot formation en scp

Message par ptit chat »

ah!bien!voila la reponse !! merci girard .
comme çà ,chacun deduit ses heures sur sa feuille d'impots perso et chacun beneficie de la reduction ou credit d'impots .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: credit d'impot formation en scp

Message par ptit chat »

ah...chacun doit avoir une case ! (euh...pleine bien sur :D :lol: :lol: )
colonne "conjoint" et "vous" qui d'ailleurs est toujours vous pour mr et conjoint pour mme :? :? pas grave !! :wink:
donc si chacun sa case ,chacun peut mettre sa somme .non ? a verifier sur feuille impot .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre