Invité a écrit :Pour le DE, E signifie Exeptionnel, pas Habituel.
Pour le HN, cela semble difficile. En effet la NGAP indique clairement "quelque soit la technique", et le temps d'environ 1/2 heure est celui préconisé par celle-ci.
Il faut que tu affiches une liste d'actes non pris en charge par la sécu, que tu établisse un devis pour tes patients qui souhaitent en bénéficier, et ces actes non pris en charge par la sécu ne devraient pas l'être par les mutuelles.
Alors a ce moment la pour le DE , je l'applique mais seulement 1 fois sur 5 séances ... et la ca sera exceptionnel .... Pr le reste , j'ai deja affiché certains actes non pris en charge par la sécu mais pour la kiné classique , j'estime aussi que les gens doivent payer 2 euros de leur poche par séance et je sais que justifier la qualité de mes séances n'est pas un justificatif valable , mais quand la CPAM viendra me le dire , je leur demanderais mon chiffre d'affaire ( largement inférieur à la moyenne de ma région ) et s'ils me menacent j'afficherais cela dans mon cabinet et ne ferait plus que de la physio et je réduirais mes séances a 20 min afin de montrer que la qualité se paye .
alors la , je suis pas d'accord , tu payes combien ton loyer pour ton cab ?
Perso je travaille plus que ce que tu penses , hier par ex j'ai fait du 7H30 20H30....
15% des kinés se forment , ca c'est une stat officielle ...
Min chiffre d'affaire est de 65000 euros pdt que la moyenne se situe a 75000.... alors que je fais 42h par semaine en moyenne, ce qui me degage un benefice net toutes charges de mon cabinet enlevées a 30 000 euros . Une formation me coute 1000 euros en moyenne, et j'en fait 2 a 3 par ans minimum ....
J adore mon métier , j'ai ecrit a l'ordre pour integrer l'ordre afin de militer pour la qualité de soins et apporter mes idées sur la question et on m'a répondu que je m'adressais pas au bon endroit ... ben oui normal vu que le president de l'ordre de mon departement voit 6 patients en meme tps ...... .Trouves tu normal que le kiné fasse 4 patients par heure , gagne 2 fois plus que toi .... depense 2 fois plus à la secu car pour arriver au meme résultat que moi il fera 1 renouvellement des séances que je ne fais pas . Cela a pourri notre métier , car meme les gens que je rencontre souvent me disent , le kiné j'ai été le voir , mais ap art me mettre de l'infrarouge pour masser 5mn il me fait rien ...
Je prone la qualité de soins , je suis pour les quotas , car ca limiterait ce genre de pratique . Si nous n'avons pas été augmenté depuis tout ce temps , c'est parce que ces kinés nuisent à notre profession . nous sommes seulement 25% a pratiquer un patient par demi heure .
les charges de mon cabinet vont encore augmenter cette année ( smic femme de menage qui augmente , electricité , cout des cremes , taxes foncières ... ) , et moi mes honoraires n'augmentent pas .
Pour te donner une idée , je n'exploite pas mon assistante contrairement a bcp de confrères ,je lui demande max 1000 euros par mois , le fais tu ?
Avant de donner des conseils , evite de juger quelqu'un qui essaye de valoriser son métier . N'importe quel artisan qui travaille avec ses mains , demande 35eur /heure , nous en sommes a 33 en moyenne .... Pourtant on a fait plus d'études que la plupart.
Je ne suis pas syndiqué car cela ne sert a rien , et l'ordre a accueilli les mauvais . Tout est a changé dans notre profession .
Je suis fier de mon métier , et crois moi dans ma vile de plus de 50 000 personnes , j'ai 3 mois de délai , car les gens reconnaissent mon travail .Et meme un depassement ne leur pose pas de problemes , au contraire meme , ca enlevera les "squatteurs de secu " qui viennent alors que c'est juste pour du confort .
Pr le dernier point , j'adore mon métier , je suis fier de le pratiquer mais le systeme de santé en france marche à l'envers.
Redonnons de la valeur a notre métier !