Hors sujet
-
-
- Profimage : I
Hors sujet
Hors sujet et je ne sais pas si c'est autorisé dans ce type de forum, mais why not hein!
Si le coeur vous en dit, un petit coup d'oeil sur le message que contient l'adresse ci dessous, libre à vous pour la suite.
Et un joyeux Noël pour tout le monde.
PC http://pacte2012.fr/video.html
Si le coeur vous en dit, un petit coup d'oeil sur le message que contient l'adresse ci dessous, libre à vous pour la suite.
Et un joyeux Noël pour tout le monde.
PC http://pacte2012.fr/video.html
Re: Hors sujet
Bonjour,
Vous avez la possibilité de poster ce type de sujet dans le forum Evasion, même si (ça n'engage que moi) le contenu du lien ne fait pas vraiment rêver
Vous avez la possibilité de poster ce type de sujet dans le forum Evasion, même si (ça n'engage que moi) le contenu du lien ne fait pas vraiment rêver

Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
-
-
- Profimage : K
A manipuler avec extrême précaution....
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
- Théné Lamour
-
+ 100Daniel MOINE a écrit :A manipuler avec extrême précaution....
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
C'est quoi le prix des choses ?
- Umbeline Charité
-
cette "information" circule sur tous les réseaux "sociaux", les messageries privées.
j'étais un peu sceptique parce que ce genre de message pouvait être un hoax mais comme le meurtre s'est produit dans ma région, j'ai fait des recherches sur les sites des journaux locaux pour vérifier l'information ; il y a quelques jours, sur les 2 quotidiens régionaux, il y a eu un article indiquant que la justice avait trouvé un "moyen" de ne pas invalider les aveux du présumé coupable et donc arriver à un procès !!!! (désolée, je ne me souviens pas des termes exacts de l'article mais on peut peut-être le trouver sur le site de LA DEPECHE DU MIDI ou sur celui du PETIT BLEU) ; cette information a d'ailleurs été relayée par une radio nationale mais à destination du Sud.
j'étais un peu sceptique parce que ce genre de message pouvait être un hoax mais comme le meurtre s'est produit dans ma région, j'ai fait des recherches sur les sites des journaux locaux pour vérifier l'information ; il y a quelques jours, sur les 2 quotidiens régionaux, il y a eu un article indiquant que la justice avait trouvé un "moyen" de ne pas invalider les aveux du présumé coupable et donc arriver à un procès !!!! (désolée, je ne me souviens pas des termes exacts de l'article mais on peut peut-être le trouver sur le site de LA DEPECHE DU MIDI ou sur celui du PETIT BLEU) ; cette information a d'ailleurs été relayée par une radio nationale mais à destination du Sud.
Modifié en dernier par Umbeline Charité le ven. déc. 23, 2011 11:04 am, modifié 1 fois.
-
-
Les faits sont tout à fait réels, l'immense détresse des parents aussi.
Ce qui est plus que gênant c'est l'instrumentalisation et la récupération opérées.

Ce qui est plus que gênant c'est l'instrumentalisation et la récupération opérées.

La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
- Umbeline Charité
-
C'est exactement ce que je voulais dire : j'ai reçu le message au moins une dizaine fois sur ma BAL électronique et presque autant sur mon mur FB.Daniel MOINE a écrit :Les faits sont tout à fait réels, l'immense détresse des parents aussi.![]()
J'ai vérifié les faits qui se sont révélés exacts et à la suite de cette médiatisation à outrance, la justice a "revu sa copie".
si on doit en arriver à cette extrémité là pour que la justice soit faite..................
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Bonjour à tous,
j'ai moi aussi reçu cette "chose" par mail.
Vous me connaissez, j'ai un esprit critique assez développé, j'ai donc aussi cherché le "loup" dans cette affaire.
Si les faits relatés ont bien eu lieu, la manière dont ils sont relatés est fausse. Délibérément.
En cherchant un peu avec notre ami américain Google on peut trouver l'original du PV de police, les originaux des témoignages et autres articles de la presse : rien à voir avec ce que le père malheureux relate. Et qui sert de base à une récupération qui me semble (mais ce n'est que mon avis) malhonnête.
Je compatis aux malheurs des victimes, j'observe l'aveuglement de la mécanique judiciaire, mais le chagrin en la Loi sont séparés depuis longtemps pour éviter ce genre de propagande.
Quant au "pacte2012" en question, il est intéressant de chercher ce qui se cache derrière. Pas grand chose à voir avec un crime provincial en définitive.
Mon avis sur la chose : chacun est libre d'avoir un avis dès lors qu'il est éclairé. Et ce que propage le mail et le site évoqué dans notre sujet d'actualité n'ont rien d'une source claire et transparente d'information. Méfiance, donc.
j'ai moi aussi reçu cette "chose" par mail.
Vous me connaissez, j'ai un esprit critique assez développé, j'ai donc aussi cherché le "loup" dans cette affaire.
Si les faits relatés ont bien eu lieu, la manière dont ils sont relatés est fausse. Délibérément.
En cherchant un peu avec notre ami américain Google on peut trouver l'original du PV de police, les originaux des témoignages et autres articles de la presse : rien à voir avec ce que le père malheureux relate. Et qui sert de base à une récupération qui me semble (mais ce n'est que mon avis) malhonnête.
Je compatis aux malheurs des victimes, j'observe l'aveuglement de la mécanique judiciaire, mais le chagrin en la Loi sont séparés depuis longtemps pour éviter ce genre de propagande.
Quant au "pacte2012" en question, il est intéressant de chercher ce qui se cache derrière. Pas grand chose à voir avec un crime provincial en définitive.
Mon avis sur la chose : chacun est libre d'avoir un avis dès lors qu'il est éclairé. Et ce que propage le mail et le site évoqué dans notre sujet d'actualité n'ont rien d'une source claire et transparente d'information. Méfiance, donc.

Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
heureusement qu' il y a des personnes qui réfléchissent
on voit d' ou ça vient!
on voit d' ou ça vient!
- ptit chat
-
avant ,on avait les infos ds journal local ou national pour les accros d'infos .maintenant on est completement submergés par l'info et qui en fait ....est fausse !!et souvent meme contradictoire .....quoi croire ????
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- ptit chat
-
oui....çà laisse ...dubitatif cette video ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- Umbeline Charité
-
http://www.ladepeche.fr" onclick="window.open(this.href);return false; › Grand Sud › Gers
voilà les dernières infos que j'ai eu
voilà les dernières infos que j'ai eu
- Vincent HOVASSE
-
Venant encore de recevoir un suivi de mail, je vous invite à cette lecture
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
très intéressant... il est toujours dangereux de jouer sur le ressort de l'émotion plutôt que de faire appel à la raison (dans le sens de raisonnement)
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Woody Allen
-
-
J'avais lancé cette discussion en décembre 2011, les mails qui ont suivi ma signature de la pétition me laisse un goût bizarre quand à l'origine de ce pacte 2012.
PC
PC