Page 1 sur 1

Problème de synchronisation avec android

Posté : jeu. janv. 05, 2012 8:25 pm
par Cocotte38
Bonjour,

Je viens d'acquérir Véga et je souhaiterais le synchroniser avec avec mon smartphone sous android 2.2.1
J'ai bien installé l'appli Vega sur mon téléphone. Elle se lance sans problème.
Je suis la procédure donnée par le logiciel Véga sur mon PC : montéléphone indique bien une adresse IP et Véga lance une détection de mon téléphone mais rien ne se passe.
Même problème sans le pare-feu.
Je sèche ; qu'est-ce que je peux essayer d'autre?

Re: Problème de synchronisation avec android

Posté : jeu. janv. 05, 2012 9:23 pm
par Denys.IDEL
As tu bien marqué ton adresse IP sur vévé ?

Re: Problème de synchronisation avec android

Posté : jeu. janv. 05, 2012 11:35 pm
par C'est Papet
Ton pc avec vega est connecté à internet via ta box adsl
Ensuite reste a connecter en wifi ton téléphone à ta box adsl
logiquement ca doit l'faire

Re: Problème de synchronisation avec android

Posté : ven. janv. 06, 2012 11:54 am
par Ted
Bonjour Cocotte38,

Consultez dans un premier temps les pré-requis. Ensuite, vous trouverez ci-dessous les soucis courants et leurs solutions.

Les soucis courants:
  • Un pare-feu peut bloquer la synchronisation. Si tel est le cas, il faut autoriser l’exécutable "c:\Vega5\vega_synchro.exe".

    Le Smart Phone peut ne pas être connecté sur le bon réseau. Pour s'en assurer, vérifiez que l'adresse IP de votre Smart Phone est quelque chose du style 192.168.X.X (l'adresse IP s'affiche quand le Vega Mobile est en attente de synchronisation). Vérifiez également que votre PC peut communiquer avec le Smart Phone. Pour cela, réalisez un "Ping" sur l'adresse IP du Smart Phone.

    Si le PC communique bien avec le Smart Phone sur le même réseau, mais que la détection automatique du Smart Phone échoue, tentez de faire la détection en manuel en entrant manuellement l'adresse IP.

    Paramétrage Android : Sources inconnues - autoriser l'installation d'applications ne provenant pas d'Android Market" doit être coché.

Re: Problème de synchronisation avec android

Posté : ven. janv. 06, 2012 2:01 pm
par Cocotte38
Merci pour toutes ces infos.
Je pense que c'est mon appli Véga sur le téléphone qui n'est pas à jour alors : c'est la version 1.0.
Mon market n'a pas l'air de vouloir la mettre à jour. Le problème vient peut être de là.

Re: Problème de synchronisation avec android

Posté : ven. janv. 06, 2012 2:15 pm
par Cocotte38
Bon bah finalement j'ai réussi à forcer la synchro manuellement :D
Reste que la liste de patients n'est pas à jour par rapport à ce que j'ai sur mon PC.
Je vais me pencher encore la-dessus.

Merci pour ces éclairements!

Re: Problème de synchronisation avec android

Posté : ven. janv. 19, 2018 11:32 pm
par fred
Encore un bot qui fait du déterrage... :roll: