Réeducationpar les sages femmes et concurrence deloyale?

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Réeducationpar les sages femmes et concurrence deloyale?

par infilib76 » sam. oct. 25, 2008 9:24 pm

Ca me fait penser à un patient à l'hosto:
-"Bonjour, je viens pour un agressement"
-" :? "
-"Excuser moi je parle pas toujours bien, je viens pour un agressage"
-" :roll: "

par ptit chat » sam. oct. 25, 2008 8:41 pm

reflechissement c'etait de l'humour..je sais qu'on dit reflexation!! :wink: :roll:

par fred » sam. oct. 25, 2008 8:01 am

Anonymous a écrit :. Comme il y a sans doute plusieurs invités qui sont intervenu, je ne suis pas sûr si le message était pour mois ou pour la réponse avec le smilie un peu plus haut.
Image
Anonymous a écrit :Bon, je vais peut-être m'inscrire, ça évitera les confusions.
Merci
Image

par Invité » sam. oct. 25, 2008 1:03 am

Re bonsoir, je suis l'invité qui à écrit ce dernier long message. Comme il y a sans doute plusieurs invités qui sont intervenu, je ne suis pas sûr si le message était pour mois ou pour la réponse avec le smilie un peu plus haut.
Bon, je vais peut-être m'inscrire, ça évitera les confusions.
Merci

par Invité » sam. oct. 25, 2008 12:57 am

fred a écrit :Quand on est invité, on ne se permet pas de critiquer.
C'est quoi cette règle bizarre?

Je suppose que c'est pour moi?
Alors je ne critique pas, je constate les méthodes peu orthodoxes dont se servent certaines pour détourner le travail potentiel de certains!

Ma femme a 2 enfants et à chaque sortie de la maternité on lui a servi le même plat et je cite: "surtout n'aller pas voir un kiné mais une sage femme! c'est mieux!"

Je n'ai rien personnellement contre les sages femmes, mais faut-il accepter ces méthodes? On nous prends un soin qui fait parti de notre décret de compétence, on nous fait de la concurrence déloyale en dénigrant les kinés à la sortie des maternités et on dirige les patientes vers les SF qui en plus prennent plus cher que nous. C'est une pratique illégale. Quant auparavant je pratiquais régulièrement la rééducation du périnée, maintenant c'est devenu un soin sporadique. Les quelques femmes qui consultent le font car mon cabinet était à proximité donc cela les arranges. Toutes les SF sont surbookées, pas étonnant, elles ont mis en place une vrai stratégie commerciale. La filière est bien verrouillée. Nous n'avons qu'à subir.

Mon statut d'invité ne m'interdit pas de donner mon opinion, il n'y a pas de critique gratuite de ma part, j'explique un état de fait. Je reste courtois et poli dans mes propos.

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire.

Bonne soirée.

par fred » ven. oct. 24, 2008 10:51 pm

Quand on est invité, on ne se permet pas de critiquer.

par Invité » ven. oct. 24, 2008 10:18 pm

valerie a écrit :ah! pas chez nous.enfin on a pas entendu parler.mais finalement apres reflechissement......on en a jamais de lovenox sortie mater......bizarre!!
:roll:

par ptit chat » ven. oct. 24, 2008 8:19 pm

ah! pas chez nous.enfin on a pas entendu parler.mais finalement apres reflechissement......on en a jamais de lovenox sortie mater......bizarre!!

par lydi@ » ven. oct. 24, 2008 7:35 pm

chez nous les SF font les lovenox de sortie , alors......!!

par ptit chat » ven. oct. 24, 2008 3:23 pm

:cry: ma collegue pour une reedu perineale n'a pas trouvé de kines que cela interressait!!! sur 5 ou 6 tout le monde a renvoyé vers sage femme....a part UNE kiné mais qui est a 15 km.donc elle va voir la sage femme mais hic! elle n'a pas encore eu d'enfant...(c'est une jeune collegue )donc prise en charge par SF niet....ah!pas facile d'avoir besoin de prof.de santé.. :wink:

par Chris » mer. oct. 22, 2008 4:19 pm

+1

par ric » mer. oct. 22, 2008 3:55 pm

Si tu envoies cette liste à ton CDO en précisant que dans cette maternité les prescriptions y sont systématiquement agraphées je pense que cela les intéressera....

par Invité » mer. oct. 22, 2008 1:54 pm

Je fais remonter ce post car j'ai encore eu une patiente pour de la rééducation périnéale et toujours avec la fameuse liste de sages femmes bien agraphé à l'ordonnance.

J'ai également une patiente qui est venue prendre un RDV pour le post-partum, bien entendu je lui demande si la rééd du périné est terminée (me doutant que la sage femme est passée par là, la pub est faite à la source). Elle me dit qu'il y a une liste d' attente jusqu'en FEVRIER, alors que moi, ptit kiné dans mon coin aurait pu la prendre rapidement (je suis un homme et certaine femme préfèrent être soignées par une femme).

Mais je constate que le mal est fait, quand avant j'en faisait régulièrement, maintenant cela devient rare. Le travail de sape a été fait. Il faudrait peut-être que j'écrive à l'ordre pour voir s'il peuvent faire interdire de passer cette liste aux patientes à la sortie de la maternité. Mais je ne me fais aucune illusions, je sais que ce sera fais oralement de toute façon.

Voilà pour mon coup de gueule de la matinée.

Un kiné qui songe sérieusement à se reconvertir. (peut-être en sage femme, qui sait? :?:

par Libéral » ven. oct. 05, 2007 5:54 pm

A priori oui, ma femme étant elle-même sage-femme !

par Invité » ven. oct. 05, 2007 12:02 pm

au secours Daniel Moine
On a besoin d' un éclaircissement sur ce sujet:exercice illégal
Merci d'avance

par Vincent HOVASSE » ven. oct. 05, 2007 8:31 am

Libéral a écrit :Ca leur donne donc le droit de faire la rééduc même chez une mamy de 70 ans !! (tjs à condition qu'elle ait déjà accouché)
Es tu bien sur de cela?

Haut