par Ted » sam. mai 21, 2011 9:37 am
En ce qui concerne l'Aide Médicale d’État, le cahier des charges prévoit que pour tous les patients ayant un numéro de sécurité sociale commençant par 1 ou 2, il y ait une prise en charge 60% AMO et 40% AMC, et que pour tous les patients ayant un numéro de sécurité sociale provisoire commençant par 7 ou 8, il y ait une prise en charge 100% AMC. Dans tous les cas les bénéficiaires de l'AME bénéficient d'une prise en charge à 100%. Tout cela est géré automatiquement par Vega5.
Concrètement dans Vega5:
N°AMC: 75500017 avec Règle de calcul 010
Exonération: Aucune
Tiers-payant: Obligatoire et Complémentaire
Les soucis arrivent quand la caisse demande que la prise en charge soit à 100% AMC, alors que vous êtes sensés pratiquer AMO+AMC. Deux solutions s'offrent à vous. La première consiste, avec l'accord de la caisse, d'ajouter un qualificatif "N" aux séances et de spécifier un type de contrat 4 dans les paramètres avancés de la complémentaire. En dernier recours, la solution la plus simple est celle décrite par Anne B., à savoir une feuille de soin papier.
En ce qui concerne l'Aide Médicale d’État, le cahier des charges prévoit que pour tous les patients ayant un numéro de sécurité sociale commençant par 1 ou 2, il y ait une prise en charge 60% AMO et 40% AMC, et que pour tous les patients ayant un numéro de sécurité sociale provisoire commençant par 7 ou 8, il y ait une prise en charge 100% AMC. [b]Dans tous les cas les bénéficiaires de l'AME bénéficient d'une prise en charge à 100%. Tout cela est géré automatiquement par Vega5.[/b]
Concrètement dans Vega5:
N°AMC: 75500017 avec Règle de calcul 010
Exonération: Aucune
Tiers-payant: Obligatoire et Complémentaire
Les soucis arrivent quand la caisse demande que la prise en charge soit à 100% AMC, alors que vous êtes sensés pratiquer AMO+AMC. Deux solutions s'offrent à vous. La première consiste, avec l'[u]accord de la caisse[/u], d'ajouter un qualificatif "N" aux séances et de spécifier un type de contrat 4 dans les paramètres avancés de la complémentaire. En dernier recours, la solution la plus simple est celle décrite par Anne B., à savoir une feuille de soin papier.