Mutuelle "Mercer"

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Mutuelle "Mercer"

Re: Mutuelle "Mercer"

par mirabelle44 » mer. mars 25, 2015 12:06 pm

document reçu, véga paramétré.
merci

Re: Mutuelle "Mercer"

par Ted » mer. mars 25, 2015 10:34 am

Bonjour,

A notre connaissance, MERCER fonctionne bien en DRE, mais ne fournit pas de fichiers normés prêts à l'emploi, uniquement un tableau pour saisie manuelle.

La saisie manuelle se fait dans Outils > SESAM > Conventions AMC > Gestion des conventions > Autre action > Ajouter une convention manuellement.

Je vous conseille de vous faire aider par l'Assistance Technique.

Re: Mutuelle "Mercer"

par veronique hortet » mer. mars 25, 2015 10:12 am

pour l'intégrer à Vega, il faut télécharger leur table de convention. Il faut donc la récupérer sur leur site ou leur demander de te l'envoyer.

Sur la carte de mon patient, qui date du début de l'année, c'est encore marqué "en cours" pour le numéro de DRE !

Re: Mutuelle "Mercer"

par mirabelle44 » mar. mars 24, 2015 8:54 pm

je viens de recevoir un mail de leur part, a priori on peut faire en dre,

voici le mail que j'ai reçu :
Suite à votre demande, vous pouvez télétransmettre vos factures en gestion unique en utilisant notre code préfectoral 75170011 ou par la norme DRE, en adressant vos demandes de règlement via l?adresse: DRE.AR.100.0@darva.net .

par contre je sais pas comment faire pour l'intégrer à véga

Re: Mutuelle "Mercer"

par mirabelle44 » lun. mars 23, 2015 8:58 pm

ok,
ça a l'air simple, je vais faire comme cela et on verra bien :D

Re: Mutuelle "Mercer"

par veronique hortet » lun. mars 23, 2015 6:14 pm

En RO, celà se fait automatiquement, avec Mercer.

En fait, à mon niveau, je ne vois pas tellement de différence avec la DRE, si ce n'est que le paramétrage dans la fiche mutuelle n'est pas le même et que je n'ai pas de retour Noémie, mais un mail de Mercer m'informant du règlement. Je prépare ma FSE dans Vega et c'est Vega qui se charge de tout ensuite. Lors de la préparation de la télétransmission, Vega ne prépare pas de DRE et n'envoie donc rien à la mutuelle, tout part à la CPAM, c'est cette dernière qui transmet à la mutuelle.

Re: Mutuelle "Mercer"

par mirabelle44 » lun. mars 23, 2015 5:53 pm

en RO tu envoie les duplicatas fds ? ou bien tout ce fait tout seul ?

Re: Mutuelle "Mercer"

par veronique hortet » lun. mars 23, 2015 10:35 am

Je travaille avec eux depuis plusieurs années, c'est en RO, pas en DRE.

Je ne suis pas allée voir sur leur site récemment, ils auraient changé leur façon de procéder, sans nous en informer ?

Re: Mutuelle "Mercer"

par mirabelle44 » dim. mars 22, 2015 12:30 pm

bonjour,
je me permet de remonter le sujet,
j'ai un patient qui reléve de cette mutuelle. A priori sur leur site ils parlent de la DRE.
Comment avez vous paramétré véga pour cette mutuelle (pour l'instant je l'ai enregistré en ro)

merci d'avance pour votre aide

Re: Mutuelle "Mercer"

par veronique hortet » ven. janv. 25, 2013 5:12 pm

rookie a écrit :Me mieux serait de voir l'ATPG en général tout est dessus.
C'est quoi l'ATPG ?

Re: Mutuelle "Mercer"

par rookie » jeu. janv. 24, 2013 10:16 pm

veronique hortet a écrit :Autant pour moi : dans leur convention, j'ai vu le mot "télétransmission" et j'ai pensé DRE ! or, la phrase exacte est : "les factures subrogatoires seront prioritairement adressées par télétransmission via le flux Noémie 1 des images décomptes transmis par le régime obligatoire". Ce jargon veut dire quoi ? pas de DRE ? c'est l'ancien régime RO ?
En gros ça veut dire gestion unique.

Je viens de vérifier dans les AMC actifs sur le site SP santé et mercer ne figure pas donc il y' a de fortes chance que ce soit en gestion unique via le Ro en flux NOEMIE 1

Me mieux serait de voir l'ATPG en général tout est dessus.

[EDIT] sur le site MERCER j'ai vérifier c'est marqué dans l'article 6 page 2/3 qu'il faut procéder en gestion unique.

Re: Mutuelle "Mercer"

par Théné Lamour » lun. janv. 21, 2013 8:43 pm

veronique hortet a écrit :Dans mon cas, je ne fais le tiers-payant que si le patient me le réclame expressément. Je le trouverais donc sacrément gonflé s'il me réclamait le tiers-payant, en ayant demandé à sa mutuelle de ne pas le faire !
Voilà, entre autres, une différence de fonctionnement que je comprend tout à fait.
Ici, on ne demande pas. L'objectif est de tendre à systématiser le 1/3 payant global en Noémie 1 ou 2. :|
Et le nègre que je suis a du boulot sur la planche. :oops:

Re: Mutuelle "Mercer"

par Théné Lamour » lun. janv. 21, 2013 8:36 pm

Annie a écrit :Merci Théné! Je n'avais pas le n° de tél pour les pros et passais par le 0825!

Ca me donne une idée pour "suggestions", mais qui peut aussi avoir sa place ici, dans un post réservé que chacun pourrait enrichir:

Ce serait bien de recenser tous les n° de tél réservés aux pros, des mutuelles et caisses spéciales, ou les accès directs. Ces n° ne sont pas systématiquement donnés et nous devons passer par les standards des assurés, souvent encombrés et surtaxés avant d'avoir l'interlocuteur qui nous communiquera le tuyau pour l'appel suivant!

A vos répertoires!
On n'a pas forcément tous les n° réservé aux PRO et les mutuelles n'ont pas forcément de n° dédié pour celà. Sur le tableau des mutuelles "concentrées" par la Mutualité Française, on a tous ces renseignements.
:arrow: Mais le plus intéressant est celui du correspondant local...qui n'y figure pas... :lol: :lol:
Lorsque tu "annonces la couleur" (demande si ils pratiquent le 1/3 payant ET comment), soit l'opératrice sait immédiatement te répondre et t'indique la marche à suivre (moi je demande alors s'ils ont une adresse mail pour envoyer mes coordonnées : ça va plus vite que le fax qui, pour moi représente l'âge de pierre), soit elle te dit qu'elle te transfère vers le service concerné (et c'est là qu'il faut tout de suite lui demander le n°), soit enfin (et je peux te dire qu'il y a un paquet comme ça), elle est infoutu de comprendre ce que tu lui demande et c'est à toi de lui dire de te transférer vers le service comptable ou informatique (et de demander le n°).
Dans ce dernier cas, j'ajoute, en fin d'entretien, qu'il serait bon qu'ils fassent attention à leur "portail téléphonique" en dissant qu'au point de vue de leur démarche qualité (les entreprises sont très sensibles à ça), ils devraient s'assurer que leurs opératrices n'aient pas un QI de pétoncle...de même que je leur suggère que sur leur portail Internet, un onglet dédié aux professionnels de santé serait le bien venu. J'en profite pour leur rappeler qu'ils ont des "partenaires santé" et que ce serait bien de faire en sorte de "matérialiser" ce partenariat. :mrgreen:
Mais bon...Là aussi ça se perd "in the cloud". 8)

Re: Mutuelle "Mercer"

par veronique hortet » lun. janv. 21, 2013 7:23 pm

Théné Lamour a écrit :Attention : J'ai eu le cas de figure où un patient ayant une mutu qui faisait la DRE, cette dernière ne remboursait pas le praticien. Ceci provenait du fait que le patient avait précisé vouloir toujours être remboursé de la part complémentaire et faisait son affaire du paiement au praticien.
...Et ça c'est pas précisé sur l'attestation mutu...Et, bien entendu, le patient ne le dit pas au praticien... :twisted:
Dans mon cas, je ne fais le tiers-payant que si le patient me le réclame expressément. Je le trouverais donc sacrément gonflé s'il me réclamait le tiers-payant, en ayant demandé à sa mutuelle de ne pas le faire !

Re: Mutuelle "Mercer"

par Annie » lun. janv. 21, 2013 7:06 pm

Merci Théné! Je n'avais pas le n° de tél pour les pros et passais par le 0825!

Ca me donne une idée pour "suggestions", mais qui peut aussi avoir sa place ici, dans un post réservé que chacun pourrait enrichir:

Ce serait bien de recenser tous les n° de tél réservés aux pros, des mutuelles et caisses spéciales, ou les accès directs. Ces n° ne sont pas systématiquement donnés et nous devons passer par les standards des assurés, souvent encombrés et surtaxés avant d'avoir l'interlocuteur qui nous communiquera le tuyau pour l'appel suivant!

A vos répertoires!

Re: Mutuelle "Mercer"

par Théné Lamour » lun. janv. 21, 2013 6:47 pm

Noemie 1 = TT non sécurisé = édition papier des FdS + envoi avec bordereau à la caisse d'affiliation du patient.
La caisse exploite la TT et "envoie l'image" à la Mutu.
En fait, informatiquement, la caisse ne met en consultation dans son serveur, accessible aux mutu, que les TT exploitées et paramétrées "Tiers payant sur part obligatoire + complémentaire" par le praticien.
Bref, c'est l'ancien Top Mutu.
:arrow: C'est le cas de figure pour Centre de Géstion MERCER.
Les coordonnées indiquées par Annie sont OK. J'ajoute le n°tel pour les PRO : 0 810 000 203.

Noemie 2 = TT sécurisé = envoi du seul bordereau de TT aux caisses d'affiliation des patients.
Si la mutu fait la DRE alors elle a accès en même temps que la caisse aux données informatiques de la TT et règle la part complémentaire indépendament du règlement de la caisse.
Toujours en fonction du paramétrage "Tiers payant sur part obligatoire + complémentaire."
Attention : J'ai eu le cas de figure où un patient ayant une mutu qui faisait la DRE, cette dernière ne remboursait pas le praticien. Ceci provenait du fait que le patient avait précisé vouloir toujours être remboursé de la part complémentaire et faisait son affaire du paiement au praticien.
...Et ça c'est pas précisé sur l'attestation mutu...Et, bien entendu, le patient ne le dit pas au praticien... :twisted:

Haut