Retraite: préparation et suggestions
-
-
- Profimage : K
Re: Retraite: préparation et suggestions
pff, à propos de retraite,
urssaf prévenu, cpam prévenu, reçu un papier de tous me disant que tout avait été fait depuis fin décembre et dans l'ordre et ben , non, je viens de recevoir 400 € pour maintenance .
Encore des emmerdes à prévoir
ras le bol!!
urssaf prévenu, cpam prévenu, reçu un papier de tous me disant que tout avait été fait depuis fin décembre et dans l'ordre et ben , non, je viens de recevoir 400 € pour maintenance .
Encore des emmerdes à prévoir
ras le bol!!
bonjour Vég'amis!
Marco peut vous parler de SCPI comme PFO2 - avec une occupation des locaux de 98% et un rendement supérieur à 5,40% - mieux que les assurances-vie qui fleurtent honteusement avec le livret A mais sans les avantages!
Bien entendu le système Madelin permet une défiscalisation d'"urgence " en fin d'année quand on évalue le bénéfice de l'année et ses conséquences fiscales - mais à terme, y a-t-on vraiment gagné? En tout cas pas moi!
bisouilles
Je précise à l'adresse des plus jeunes que les SCPI sont accessibles à crédit (on trouve des taux de crédit inférieurs aux taux de rendements de ces SCPI) - ou encore dans des cadres "assurance-vie" à fiscalité dégressive.marco a écrit :si je peux me permettre d'apporter qqs informations pour vous aider....
http://www.scpi-8.com/investissez-en-sc ... eures-scpi" onclick="window.open(this.href);return false;
Marco peut vous parler de SCPI comme PFO2 - avec une occupation des locaux de 98% et un rendement supérieur à 5,40% - mieux que les assurances-vie qui fleurtent honteusement avec le livret A mais sans les avantages!
Bien entendu le système Madelin permet une défiscalisation d'"urgence " en fin d'année quand on évalue le bénéfice de l'année et ses conséquences fiscales - mais à terme, y a-t-on vraiment gagné? En tout cas pas moi!

bisouilles
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
- Théné Lamour
-
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
C'est quoi le prix des choses ?
bonjour Vég'amis,
j'avais omis une piste, qui, compte tenu de la conjoncture plutôt morose, vaut le détour:
la valeur de l'OR (modèle de refuge en temps d'incertitudes) est multipliée par 5 en 14 ans (8017E > 40170E le lingot de 1999 à 2013) rien qu'en restant sur le marché français - ça bouge plus vite que l'AMK, non?
Et AMHA, c'est pas fini!
donc, ben non! je vais pas placer mon épargne dans des comptes d'AMK, même des tout neufs à peine entrés sur le marché, que j'aurais du mal à recéder plus tard avec une marge intéressante, ni des AMO ni des AMI non plus car leur cotation-graphique n'est pas très motivante - plutôt de l'or - ça ne sent rien - ça ne prend pas de place - ça ne s'oxyde pas - et son hormone de croissance, c'est la crise
bisouilles et bon courage à tous!
j'avais omis une piste, qui, compte tenu de la conjoncture plutôt morose, vaut le détour:
la valeur de l'OR (modèle de refuge en temps d'incertitudes) est multipliée par 5 en 14 ans (8017E > 40170E le lingot de 1999 à 2013) rien qu'en restant sur le marché français - ça bouge plus vite que l'AMK, non?
Et AMHA, c'est pas fini!

donc, ben non! je vais pas placer mon épargne dans des comptes d'AMK, même des tout neufs à peine entrés sur le marché, que j'aurais du mal à recéder plus tard avec une marge intéressante, ni des AMO ni des AMI non plus car leur cotation-graphique n'est pas très motivante - plutôt de l'or - ça ne sent rien - ça ne prend pas de place - ça ne s'oxyde pas - et son hormone de croissance, c'est la crise

bisouilles et bon courage à tous!
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Il y a une explication, le changement de table de mortalité sur laquelle les rentes sont calculées a été modifié par l'etat la durée de vie étant croissante les rentes diminuent car elles sont versées plus longtemps.TITJO a écrit :Vég'amis, bonjour!
A L'HEURE DES BILANS
Pendant plusieurs dizaines d'années tout au long de votre carrière, vous épargnez en vous disant que plus tard, l'heure de la retraite sonnant, vous vous féliciterez de pouvoir compter sur des revenus complémentaires bienvenus... ouaip!
> j'ai liquidé à son terme un plan de capitalisation chez W Finance où j'ai perdu plus de 10% du capital placé.
> je liquide actuellement ma retraite AVIVA (cotisée en Madelin) avec un capital de référence inférieur à près de 30% de ce que j'ai mis.
> je vais fermer une ass-vie AXA qui rapporte maintenant moins que l'inflation et le livret A
> mes actions de Crédit agricole SA valent actuellement, malgré les jolis rapports pétris d'autosatisfactions des caïds de cette banque, la moitié de la valeur d'introduction au marché en 2003
> j'attends des explications de GAN pour un contrat RIP (cadre de l'assurance-vie en Euros qui peut déboucher sur des rentes) et qui curieusement, subit chaque année une décote alors que je continue à abonder - pour faire court, voilà l'évaluation actualisée chaque année de ce que j'aurais à 65 ans:
-> en 2006 rente annuelle de 1851Eu pour un capital de 23277Eu
-> en 2012 rente annuelle de 1654Eu pour un capital de 32841Eu
Il en résulte que si je continue à capitaliser encore quelques années, c'est moi qui devrai des sous au Gan sans savoir ce que devient le capital!
Pour le moment, pour optimiser la retraite, les placements immobiliers (SCPI / LOGEMENTS à LOUER) semblent mieux tenir la route... je précise: pour le moment.
Si les banques citées se sentent diffamées, qu'elles prouvent que je mens - moi j'ai les chiffres.![]()
Végabisouilles
Chez gan par exemple les sommes versées avant le changement reste calculée avec l'ancienne table de mortalité les sommes versées après le changement seront affectées à la nouvelle table de mortalité.
Mais il y a des contrats qui appliquent le table de mortalité à la sortie donc seul est prise en compte la table de mortalité au moment de la cloture du contrat sur l'ensemble dla valeur du contrat, ce qui est défavorable!!!!

sachant que je perçois déjà une retraite hospitalière et qu'en liberal,j'ai fait "sauter" au début des trimestres de cotisation
je ne sais pas ou j'ai vu çà,mais un document (lequel?

La Carpimko offre-t-elle ce genre de service explicatif pour attardés comme moi? ou bien ailleurs ?
dites-moi que çà existe

et les enfants,çà sert à quoi si on ne peut pas partir plus tôt?
je nage vous dis-je...
HELP !
- ptit chat
-
- Profimage : I
tu n'as pas reçu le bilan qu'on recoit tous les 5ans a partir de ....45ans ptetre ...
çà va deja te donner une idée là
çà va deja te donner une idée là
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !