Fichiers: Caisses

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Ô

Fichiers: Caisses

Message par Ô »

Bonjour à tous!

J' aurais besoin à partir des fichiers, dans outils, d' obtenir la liste des assurés de chaque Caisse.
Je n'y parviens pas: suis je en cause ou bien... :?: :?: :?: :?: :?:
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: Fichiers: Caisses

Message par Annie »

"Outils" puis "fichiers" puis "organismes destinataires" puis en bas, "autre action" et tu as la liste des assurés.
Je "frime "car j'ai dû effectuer cette recherche hier, donc, j'ai cherché (longtemps!) et j'ai fini par trouver.
bonne journée à toi!
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Fichiers: Caisses

Message par veronique hortet »

sauf que, bien que ce soit indiqué "en cours", on a la liste de TOUS les patients, enregistrés depuis des années dans le logiciel ! Pas très pratique.
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: Fichiers: Caisses

Message par Annie »

C'est vrai, Véronique!
On a la liste de tous les assurés, et lorsqu'on clique sur le nom d'un "ancien" assuré pour trouver les bénéficiaires associés, on les trouve bien dans "archives". Léger rmicro bug de coordination...
Ô

Re: Fichiers: Caisses

Message par Ô »

Bonjour les Collègues!

Merci de vos lumières: j' avais réussi moi aussi avant ce message à faire ce que vous dites, mais il ne s' agit pas de cela.

J'ai changé de région et multiplié le nombre de caisses et là: c'est le bazar!!!!!
Exemple: MSA: la liste des assurés est vraiment tout à fait minime et ne correspond pas à la réalité: UN patient actuel y figure bien, au milieu de certains datant de 10 ans et de ma région précédente, mais d' autres...ont disparu tout simplement.
Et ça, ça m'ennnnnnnnnuie.

La chaude ligne me direz-vous...mais j'ai des semaines de dingue et ne travaillant plus chez moi je n'ai plus "un moment" pour les appeler entre la poire et le fromage.

Et bien tant pis: une fois de plus Véga me déçoit...au point que j' envisage sérieusement de changer de logiciel, pour le peu de temps qu'il me reste à bosser: c'est un comble , vous ne trouvez pas? :roll:
Bonne journée Collègues!
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Fichiers: Caisses

Message par veronique hortet »

C'est le bazar dans le fichier caisses ? mais au quotidien, est-ce que celà fonctionne ? Lorsque tu fais un nouveau dossier, ou que tu factures, Vega trouve-t-il correctement la bonne caisse ?

Dans ce cas, si tout fonctionne, pourquoi vouloir aller "mettre le nez" dans le bazar des fichiers ? Laisse Vega se débrouiller, s'il le fait correctement !
Ô

Re: Fichiers: Caisses

Message par Ô »

Hello Collègues!

Mon looong message vient de disparaître: pas mon jour...

J'ai changé de régio et multiplié les caisses de ce fait...et ça ne marche PAS!!!
(j' avais trouvé ce que vous me disiez, mais ce n'est pas de cela que je m' inquiète :? )

Exemple: MSA: une seule ligne. UN patient actuel figure parmi d'autres d' "avant" et plein d' autres, actuels...ont disparu!!!

Hot line? Horaires peu compatibles avec mes semaines de dingue!

Oserais-je écrire ici que ça m'.....ennuie?

Et me voilà UNE FOIS DE PLUS déçue de chez déçue par Véga+ Epsilog au point d'envisager sérieusement de changer de logiciel pour le peu de temps qu'il me reste à bosser!

Bonne journées Collègues!
Triste constat...
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Re: Fichiers: Caisses

Message par Vincent HOVASSE »

Salut Miss
la logique voudrait que tu ais plusieurs caisses de MSA, plusieurs de CPAM etc... avec des N° d'organismes différents selon les données fournies par les cartes vitales.
Au lieu de chercher MSA essaye de défiler la liste pour avoir toutes les lignes "Régime agricole"
Dans mon cas ici, j'ai plusieurs caisses, certaines marquées MSA "ville"et d'autres "ville" tout simplement.
La liste des patients sera différente selon la caisse choisie.

Image


Image
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Fichiers: Caisses

Message par Stéphane Bernabé »

Vincent HOVASSE a écrit :Salut Miss
la logique voudrait que tu ais plusieurs caisses de MSA, plusieurs de CPAM etc... avec des N° d'organismes différents selon les données fournies par les cartes vitales.
Au lieu de chercher MSA essaye de défiler la liste pour avoir toutes les lignes "Régime agricole"
Dans mon cas ici, j'ai plusieurs caisses, certaines marquées MSA "ville"et d'autres "ville" tout simplement.
La liste des patients sera différente selon la caisse choisie.

Image


Image
Ça me semble une bonne piste. Je veux bien que Vega5 ne soit pas parfait comme peut l'être je ne sais quel autre logiciel, mais de là à perdre des clients en masse, ça se serait déjà vu.
Au passage, la hotline sait aussi répondre à certains problèmes par mail, prise de contrôle à distance, analyse d'une sauvegarde : Dominique, tu as plein de solutions efficaces pour identifier l'origine de ton problème. Ce n'est pas forcément un problème de Vega5.
Quand on veut tuer son chien... :(
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: Fichiers: Caisses

Message par Théné Lamour »

Bonjour Mid,
Comme le dit Vincent, lors de la lecture des CV des patients, la fiche caisse initialisée ne donne souvent que le "Nom_Ville". De ce fait, si on fait une recherche de patients appartenant à "caisse", il n'est pas rare de ne pas retrouver tout son petit monde.
Ceci est particulièrement vrai pour des patients rattachés à des caisses (régionnales ou de villes)...où, justement, il y a plusieurs caisses (exp CPAM Marseille ou MSA du Var).
Pour remédier à ce pb, j'ai fait prendre comme habitude de toujours demander l'adresse de la caisse (notée au dos de l'ordo par exp). Après, quand on a un petit moment, il suffit de reprendre la fiche caisse et de la compléter. Bref, travailler avec les données caisses comme on travaille avec les données mutuelles (c-à-d : "Se faire SA liste de travail).
Une fois, ce principe mis en place, lorsque tu recherches un patient à partir de la liste "Caisse", tu sais que, par exp, Il ne faut pas chercher à partir de CPAM Marseille "tout court" mais soit (1) CPAM Marseille-Camas ou (1) CPAM Marseille-Prado et pour MSA ça donne (1) MSA Var-Hyeres ou (1) MSA Var-Draguignan.
NOAT : Le (1) mis devant le nom_Caisse (ou le Nom_Complémentaire), me permet de reconnaitre celles que j'utilise (Caisse ou Complémentaire).
:arrow: Question subsidiaire à Missié Wéga : En travaillant tel que je le décris ci-dessus, peut-on supprimer de la liste Caisse (fournie par Epsilog), celles qu'on n'utilise pas ?
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Avatar du membre
Ted
       
       
Messages : 1134
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 8:59 am
Profimage : E
Contact :

Re: Fichiers: Caisses

Message par Ted »

Théné Lamour a écrit :En travaillant tel que je le décris ci-dessus, peut-on supprimer de la liste Caisse (fournie par Epsilog), celles qu'on n'utilise pas ?
Bonjour,

Seule la liste de vos organismes destinataires est modifiable. La liste des caisses gestionnaires ne l'est pas pour éviter toute erreur dans la télétransmission des factures. Et encore il faut être prudent avec cette personnalisation car modifier le nom d'un organisme ne modifiera pas la caisse à laquelle il est rattaché.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: Fichiers: Caisses

Message par Théné Lamour »

Bonjour et merci Ted,
Précision : Concernant les Caisses (organismes destinataires), je n'ai PAS modifié le contenu de : Outils / Sesam-Vitale / Caisses Gestionnaires ET Convention AMC...
J'ai travaillé sur : Outils / Fichiers / Organismes destinataires-->MES Organismes destinataires ET Complémentaires--> Complémentaires en cours.
J'ajoute, que toutes mes opérations de télétransmissions (avec ou sans DRE), ne rencontrent aucune anomalie (sauf les habituelles dues aux retards de traitement par les destinataires ou un bug informatique ponctuel).
Enfin, je précise que toute mise en place d'une dispense d'avance de frais avec un organisme complémentaire "nouveau", fait systématiquement l'objet d'un contac tel pour connaitre (ou confirmer) les codes AMC, les éventuels autres codes secondaires (n° hôte) et la faisabilité (ou pas) de la pratique de la DRE pour le paramétrage.

En fait, on voit bien que Véga prévoit dans ses données du Monde Outils :
- Dans l'onglet SESAM-Vitale tout ce qui est "Données Officielles" pour les Caisses d'une part et pour les Complémentaires (Convention AMC...) d'autre part.
- Dans l'onglet Fichiers tout ce qui est "Exploitation de l'Utilisateur" pour les Caisses (lien : Organismes destinataires--> Mes Organismes destinataires) d'une part et pour les Complémentaires (lien: Complémentaires --> Complémentaires en cours) d'autre part.

Les "Données Officielles" (accessibles par l'onglet SESAM-Vitale) ne sont, en aucun cas, modifiées par mon organisation d'exploitation.

Pour revenir au fil initial, il me semble que Mid doit faire un serieux travail de reprise de ses données "Exploitation de l'Utilisateur" pour retrouver se qu'elle cherche... :oops:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Fichiers: Caisses

Message par veronique hortet »

Théné Lamour a écrit :Pour revenir au fil initial, il me semble que Mid doit faire un serieux travail de reprise de ses données "Exploitation de l'Utilisateur" pour retrouver se qu'elle cherche... :oops:
Oui, mais pourquoi le cherche-t-elle ?

Je ne comprends pas très bien le sens de cette recherche. Il ne s'agit pas là de jeter la pierre sur telle ou telle façon de travailler, mais de pouvoir comprendre, aiderait sans doute à donner une réponse appropriée à ce qu'elle veut faire.
Invité

Re: Fichiers: Caisses

Message par Invité »

Ô a écrit :je n'ai plus "un moment" pour les appeler entre la poire et le fromage.
Supprime le fromage ou la poire, cela te laisseras 5 mn pour appeler!
Ô a écrit :pour le peu de temps qu'il me reste à bosser: c'est un comble
Oui, c'est un comble de se tuer au travail au point de ne pouvoir prendre 5 mn pour appeler la HotLine. S'il te reste si peu de temps à vivre professionnellement, réserve toi pour le très peu qu'il restera après.
Répondre