informatique / partage de données patient sécurisées

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
apie

Profimage : I

informatique / partage de données patient sécurisées

Message par apie »

Bonjour à tous,
nous utilisons avec mes collègues des dossiers papier de type : classeur, cahier, dos ordonnance (ttt cours) pour dossiers patients.
dans pas mal de cas, on les laisse sur place (pas bien ar lisible par tout le monde ...)
ds 1 cas on a 2 cahier : liaison au dom et 1 qu'on se passe comme "vrai" dossier
2 autres qu'on se passe
et une pochettes avec ordo (et donc mini dossier qu'on se passe aussi)

bref c'est pas pratique, c'est pas secret ds certains cas et c'est ...

je me demandais si je pourrais pas faire 1 fichier word ou excell ou "one note" pour dossier mais se pose le problème du partage ...

comme légalement je peux pas héberger sur un cloud,
comment pourrais je faire ? avez vous une idée ?
est ce que : héberger sur mon ordi mais que mes collègues puissent y accéder de chez elles et modifier (ajouter) peut se faire ?

je poserai cette question sur un forum entraide informatique aussi mais je me dis que l'un de vous a peut etre la solution...

merci d'avance
apie

Re: informatique / partage de données patient sécurisées

Message par apie »

Je viens de faire qq recherches,
apparemment ce que je veut c'est créer un "réseau" comme le "réseau domestique" mais avec internet

si qq à un tuto / lien...

je continuerai mes recherches après la tournée !
hologram

Message par hologram »

Bonsoir,
Simple à installer et sécurisé : un disque dur connecté ( un cloud perso en quelque sorte).
Vos collègues peuvent y accéder via internet.
Il en existe de toutes les marques et toutes capacités...
Cdt
christelle

Profimage : O

Message par christelle »

Salut Apie ,

Dans une formation que j'effectue actuellement , j'ai découvert mssante.fr : c'est une messagerie pour les professionnels de santé afin que nos courriers entre pro soit sécurisés et j'ai remarqué qu'on peut partager des dossiers aussi ... On se connecte par notre CPS et c'est gratuit .

je viens juste de m'y mettre , mais peut-être que tu peux regarder si cela correspond à tes attentes ?
apie

Message par apie »

Bonjour,
désolée de ne pas avoir fait suite, bcp de choses à faire avant le départ en vacances puis les vacances !! drolement méritées en plus !
mais maintenant que je vais reprendre ...
hologram a écrit :Bonsoir,
Simple à installer et sécurisé : un disque dur connecté ( un cloud perso en quelque sorte).
Vos collègues peuvent y accéder via internet.
Il en existe de toutes les marques et toutes capacités...
Cdt
merci merci, j'ai regardé ton message avant de partir et fait qq recherche. peux tu m'en dire plus, ou me conseiller ?
christelle a écrit :Salut Apie ,

Dans une formation que j'effectue actuellement , j'ai découvert mssante.fr : c'est une messagerie pour les professionnels de santé afin que nos courriers entre pro soit sécurisés et j'ai remarqué qu'on peut partager des dossiers aussi ... On se connecte par notre CPS et c'est gratuit .

je viens juste de m'y mettre , mais peut-être que tu peux regarder si cela correspond à tes attentes ?
merci christelle, je connais, on a , mais c'est uniquement pour envoyer des mails.
là le but, serait d'avoir un fichier stocké sur mon ordi (enfin un disque connecté à priori) auxquels mes collègues aurait accès via le net pour ajouter leur commentaires.
Répondre