Pointages, créations rdv et lignes de cotations

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Valou
   
   
Messages : 33
Enregistré le : mar. sept. 04, 2012 2:41 pm

Pointages, créations rdv et lignes de cotations

Message par Valou »

Bonjour à tous ,

Ptite question ou remarque, depuis la mise à jour avec la planification automatique il y a des petites choses qui pour moi ne sont pas pratiques...
Quand nous avons 2 lignes dans la fiche de traitement (ex : ams7,5 et ams7,5+amk2.2) pour mes collègues qui pointent leur journée manuellement, si elles pointent avec la souris 2 séances sont automatiquement créées, pour n'en cocher qu'une il faudrait utiliser les raccourcis clavier 1 et 2 mais les lignes ne sont pas toujours dans le même ordre.... on fait avec mais c'est moins pratique.
Pour moi qui utilise l'agenda (depuis peu!) ce n'est pas top non plus, si j'utilise la liste des patients à droite il y aussi 2 rdv qui se créent et pour savoir lequel supprimer, pour voir la cotation, je dois ouvrir un des 2 rdv avant de pouvoir supprimer le mauvais... il n'y a pas moyen de choisir la ligne de cotation quand on met le rdv ?
Il y a peut-être quelque chose de plus pratique que je ne sais pas :roll: une idée ?

Merci !

Valou
Avatar du membre
Ted
       
       
Messages : 1134
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 8:59 am
Profimage : E
Contact :

Re: Pointages, créations rdv et lignes de cotations

Message par Ted »

Valou a écrit :Ptite question ou remarque, depuis la mise à jour avec la planification automatique il y a des petites choses qui pour moi ne sont pas pratiques...
Quand nous avons 2 lignes dans la fiche de traitement (ex : ams7,5 et ams7,5+amk2.2) pour mes collègues qui pointent leur journée manuellement, si elles pointent avec la souris 2 séances sont automatiquement créées, pour n'en cocher qu'une il faudrait utiliser les raccourcis clavier 1 et 2 mais les lignes ne sont pas toujours dans le même ordre.... on fait avec mais c'est moins pratique.Valou

Bonjour,

Il est possible de modifier le comportement de Vega au pointage, pour qu'au lieu de pointer automatiquement la totalité de la cotation, il vous propose de sélectionner les passages à planifier. Pour ce faire, rendez-vous dans Patients > Traitements > Autre action > Filtrage et paramétrage > Paramétrage > cochez l'option "confirmer le pointage"

Valou a écrit :Pour moi qui utilise l'agenda (depuis peu!) ce n'est pas top non plus, si j'utilise la liste des patients à droite il y aussi 2 rdv qui se créent et pour savoir lequel supprimer, pour voir la cotation, je dois ouvrir un des 2 rdv avant de pouvoir supprimer le mauvais... il n'y a pas moyen de choisir la ligne de cotation quand on met le rdv ?
Il y a peut-être quelque chose de plus pratique que je ne sais pas :roll: une idée ?Valou
Vous pouvez modifier l'affichage de l'agenda de façon à afficher au moins la cotation. Pour ce faire, rendez-vous dans Organiseur > Agenda > Autre action > Paramétrer > Dans premier élément à afficher, sélectionnez "Objet ou cotation.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Valou
   
   
Messages : 33
Enregistré le : mar. sept. 04, 2012 2:41 pm

Re: Pointages, créations rdv et lignes de cotations

Message par Valou »

Merci,

Pour le pointage j'essayerai de modifier demain.
Pour l'agenda je l'avais déjà paramétré comme ça mais comme je suis en affichage 5 jours, si j'ai un rdv par créneau la cotation apparaît mais si j'en ai 2 (ce qui se passe quand les 2 cotations sont mises automatiquement) les rdv sont l'un à côté de l'autre et on ne voit plus la cotation.
Comme solution, pour les patients qui ont les 2 lignes de cotations je double clique sur le patient dans la colonne de droite pour ajouter le rdv avec une fenêtre où on peut choisir la ligne de cotation.... mais c'est pas plus rapide que d'en supprimer un des 2...

J'en profite pour une autre question, le paramétrage de l'agenda est forcément le même pour tous les utilisateurs ? (Durée des rdv, plages horaires...)

Re-Merci !
Avatar du membre
Ted
       
       
Messages : 1134
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 8:59 am
Profimage : E
Contact :

Re: Pointages, créations rdv et lignes de cotations

Message par Ted »

Valou a écrit :J'en profite pour une autre question, le paramétrage de l'agenda est forcément le même pour tous les utilisateurs ? (Durée des rdv, plages horaires...)
Bonjour,

Le paramétrage de l'agenda est commun à tous les utilisateurs.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Répondre