Test Comptat Demat et Véga

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1888
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Test Comptat Demat et Véga

Message par angelique »

Bonjour à tous,

reçu ce matin de mon AGA:

Depuis le 1er janvier 2014, les entreprises tenant une comptabilité informatisée ont l'obligation de la remettre sur un support dématérialisé lors d'un contrôle fiscal. Si vous tenez votre comptabilité manuellement, cette nouvelle obligation ne vous concerne pas.

Si vous tenez votre comptabilité sur informatique, nous devons depuis le 01/01/2017, vérifier que vous êtes en capacité de générer un fichier des écritures comptables (FEC) conforme.

Vous devez vous assurer avoir installé la dernière mise à jour de votre logiciel. Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre éditeur de logiciel afin de vérifier que la version de votre logiciel permet de produire un FEC conforme.

Vous devez aussi nous adresser l'attestation de conformité du FEC obtenue auprès de votre éditeur, ou à partir du test effectué à l'aide du fichier FEC généré par votre logiciel sur le site http://www.economie.gouv.fr/dgfip/outil ... tables-fec" onclick="window.open(this.href);return false;

Nous vous précisons que vous vous exposez à une amende de 5000 € en cas de non production d'un FEC aux normes.


Qu'en pensez vous ?

Je suis allée sur le site proposé et j'ai trouvé ceci:

Image

j'ai téléchargé le logiciel mais je n'ai pas pu l'exécuter...
invité

Re: Test Comptat Demat et Véga

Message par invité »

J'ai reçu un courrier du même type, par contre aucune information de la part de notre éditeur Epsilog qui serait plus à même de répondre à la question.
invité

Re: Test Comptat Demat et Véga

Message par invité »

Mes collègues me disent que cette attestation de conformité est à fournir seulement en cas de contrôle fiscal.
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Test Comptat Demat et Véga

Message par veronique hortet »

invité a écrit :J'ai reçu un courrier du même type, par contre aucune information de la part de notre éditeur Epsilog qui serait plus à même de répondre à la question.

Si Epsilog l'a fait

http://vegatv.fr/tester-la-validite-de- ... c-de-vega/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1888
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: Test Comptat Demat et Véga

Message par angelique »

Merci Véronique,

en effet tout est bien expliqué, je viens de m'apercevoir que plusieurs personnes avait soulevé la question sur le forum (à croire que nos AGA se sont données le mot :wink: )
et l'attestation est bien à joindre au dossier fiscal pour notre compta 2016.
Merci pour le lien...
Bernard F

Re: Test Comptat Demat et Véga

Message par Bernard F »

L'administartion via mon/nos AGAs demande une attestation.

Pour l'obtenir d'Epsilog il faut faire un parcours di combattant incroyable : Préparation de la 2035, préparer l'export FEC, récupérer de logiciel de test depuis le site internet de l'administration, tester le fichier produit au moment de l'export FEC (pourquoi uniquement en 32 bits ???) pour finalement obtenir le bout de papier qui dit sue VEGA d'EPSILOG est un logiciel "aux normes" pour ses clients qui l'utilisent....

Magnifique mais pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué ? : Une simple petite attestation produite avec la version annuelle de VEGA pour la certification de la 2035 était vraiment trop simple à founir.
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Test Comptat Demat et Véga

Message par veronique hortet »

Bernard F a écrit :Magnifique mais pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué ? : Une simple petite attestation produite avec la version annuelle de VEGA pour la certification de la 2035 était vraiment trop simple à founir.
J'ai envoyé ma 2035 à mon AGA, mais je n'ai pas encore eu la MAJ Vega, donc en suivant ton raisonnement, je n'aurai pas eu cet agrément !

Ca fait "parcours du combattant" quand on le lit, mais quand on le fait, en suivant bien les étapes, c'est tout simple !
Avatar du membre
Ted
       
       
Messages : 1134
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 8:59 am
Profimage : E
Contact :

Re: Test Comptat Demat et Véga

Message par Ted »

Bonjour,

Avec la dernière version de Vega (5.75.5) vous pouvez éditer directement l'attestation FEC. Pour cela, rendez-vous dans la Comptabilité > Ecritures > Autre action > Export FEC et cliquez sur le bouton "Attestation".
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Test Comptat Demat et Véga

Message par veronique hortet »

Pas encore reçue ! Compta envoyée à mon AGA fin semaine dernière.
BERNARDF
 
 
Messages : 2
Enregistré le : sam. avr. 06, 2013 3:43 pm

Re: Test Comptat Demat et Véga

Message par BERNARDF »

Réponse à Véronique Hortet et TED :

Je suis d'accord - avec VH - que ce n'est pas si compliqué (ce que j'appelle parcours du combattant) mais cette attestation devarit être disponible et obtenue beaucoup plus vite.

Pour ce qui est de la réponse de TED qui semble aller dans ce sens, je suis dans le même cas que vous : Pas reçu à ce jour la V5.75.5 (j'en suis à la V5.75.2 sans notifications de mises à jou depuis).....

Déjà l'an drenier la version "certifiée" pour la 2035 des revenus 2015 est arrivée très hors délais...
Invité

Re: Test Comptat Demat et Véga

Message par Invité »

Bonjour
Comment puis-je éditer ce fichier FEC si besoin (Je ne parle pas de l'attestation).

Merci
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Test Comptat Demat et Véga

Message par ptit chat »

ben ted l'expliquait dans un autre post ...
je regarde si je retrouve l'intitulé ! :D

retrouvé ! titre du post
attestation pour 2035 ?? et y a un lien dans le post pour le fec .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre