problème télétransmission free

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
françoisde
   
   
Messages : 23
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 8:09 am

problème télétransmission free

Message par françoisde »

Bonjour

j'ai un problème un peu bizarre avec mes télétransmissions
j'ai déjà effectué plusieurs contrôles de données + restaurations de sauvegardes antérieures au problème
mais ça ne change rien
en gros lorsque je télétransmets vega reste bloqué sur " réception des messages"
en allant voir dans vega/mail si je le laisse, le programme crée des fichiers textes " rec0000x" à l'infini
j'ai également réinstallé vega juste au cas où mais ça ne change rien ... quelqu'un a un problème avec free en ce moment ?

petit ajout, je viens d'effectuer un test internet depuis vega .. et comme pour la télétransmission ça reste bloqué, pas d'erreur ni rien, je peux cliquer droit sur la fenêtre " test en cours" et fermer sans recevoir d'erreur ...
françoisde
   
   
Messages : 23
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 8:09 am

Re: problème télétransmission free

Message par françoisde »

problème résolu
pour ceux que ça intéresse si un jour vous avez des erreurs avec la télétransmission il faut laisser "réception des messages" un certain temps pour que tous les mails arrivent (au moins 10 minutes ) bref ...
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: problème télétransmission free

Message par ptit chat »

oui c'est vrai que des fois c'est long ...et qu'on n'a vraiment l'impression que vega est bloqué là !! :( ah...ok pour parfois les 10 mns ...patience alors ! :wink: )
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Ted
       
       
Messages : 1134
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 8:59 am
Profimage : E
Contact :

Re: problème télétransmission free

Message par Ted »

Bonjour,

A moins d'avoir un souci de connexion internet (débit très faible, ligne instable, etc.) ou avec le serveur qui gère la boite aux lettres de télétransmission, il est anormal que ce soit si long.

L'assistance Technique a la possibilité de tester votre télétransmission et surtout la boite aux lettres. Je vous invite donc à nous contacter.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: problème télétransmission free

Message par ptit chat »

non çà fait des fois ! comme ctaprem ..on a l'impression que c'est bloqué :roll: :roll:
donc au bout de 5mns j'ai clic car çà m'enervait ! :mrgreen: et donc j'ai eu vega ne repond pas ....j'ai pu rien touché et apres ,çà y est ! enfin envoyé et message de fin ! c'est vrai que c'est un peu enervant :mrgreen:
( et connexion ok etc ..et bal trans pas pleine non plus )
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
dan35
      
      
Messages : 658
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 4:42 pm
Profimage : I
Localisation : bretagne

Re: problème télétransmission free

Message par dan35 »

cela m'est arrivé aussi, blocage qui paraît long sur réception des messages :evil: C'est agaçant effectivement :?
Ciso

Re: problème télétransmission free

Message par Ciso »

Pour ma part j'ai résolu aujourd'hui ce problème de télétransmission

La télétransmission mettait + de 10mn alors que j'ai une excellente connexion.
En fait, le problème vient de... Inter AMC
Depuis que j'ai souscrit, pensant être précurseur... alors que cela ne sert à rien...

Inter AMC envoie tous les jours, voire plusieurs fois par jour, un fichier .csv avec des tables de conventionnement, que Vega n'a pas l'air de savoir lire.

Seule solution donc se connecter sur le mail FSE, et supprimer ce qui encombre le mail et ralentit la télétrans.. très lourdement :evil: :evil:
Invité

Re: problème télétransmission free

Message par Invité »

bonsoir,
Merci pour cette explication, mais ce problème de lenteur lors la télétransmission n'est-il pas apparu depuis la dernière mise à jour de Vega ?...
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: problème télétransmission free

Message par ptit chat »

vega les lt pas car il se connecte toutes les semaines aux differentes complementaires pour integrer les mise a jour .
inter amc est un peu un doublon .... :(
par contre jvais aller voir dans bal moi aussi car ptetre embouteillé alors :roll: :roll:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
MT62300
    
    
Messages : 51
Enregistré le : ven. mai 08, 2015 6:59 pm

Re: problème télétransmission free

Message par MT62300 »

Bonsoir,
j'ai rencontré le même problème que vous. Je viens de me connecter à ma boite mail FSE et j'ai supprimé tous les fichiers Inter-AMC. Tout est rentré ensuite dans l'ordre.
Par contre, ce qui m'étonne c'est que les fichiers envoyés par l'nter-am ne sont pas détruits et sont toujours dans la bal FSE.
@ bientôt
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: problème télétransmission free

Message par ptit chat »

vega ne les recupere pas car doublon avec envoi des conventions mutuelles ...
je crois qu'ils doivent voir çà ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
vendanges95
 
 
Messages : 5
Enregistré le : lun. déc. 12, 2016 3:48 pm

Re: problème télétransmission free

Message par vendanges95 »

bonjour
j ai le meme probleme avec sfr et c est vrai que c est depuis que j ai signe avec amc , je vais regarder ce soir , hier j ai mis 45 mn pour pouvoir envoye mes fichiers( apres 3 essais!!!!)
:(
Invité

Re: problème télétransmission free

Message par Invité »

bonjour à tous
même problème avec orange !
avec confirmation par Vega de la nécessité d'aller purger la BàL
MAIS impossible d'accèder à ma BàL-fse chez wanadoo santé :
avez vous le même problème ? Une idée de ce qui se passe ? de ce qu'il convient de faire ? .... ( suis en attente de la réponse de l'assistance orange )
merci par avance, bonne soirée
Invité

Re: problème télétransmission free

Message par Invité »

Bonjour,
il faudrait que chacun de nous adresse un message - voire un flot de messages :wink: - à inter-AMC pour leur demander ce cesser de saturer nos boîtes mail FSE réservées à la télétransmission !
pour moi c'est fait ... on verra bien si un robot répond :roll: ...
Bonne journée
LYgeneral
 
 
Messages : 3
Enregistré le : lun. mars 30, 2015 11:15 am

Re: problème télétransmission free

Message par LYgeneral »

J'ai rencontré le même problème

==================
etui galaxy s8
Avatar du membre
Ted
       
       
Messages : 1134
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 8:59 am
Profimage : E
Contact :

Re: problème télétransmission free

Message par Ted »

Bonjour,

Ces ralentissements au niveau de la réception des messages sont effectivement liés dans la majorité des cas qui nous ont été remonté, à un engorgement des boites aux lettres de télétransmission à cause des mails de mise à jour de convention INTER AMC.

Nous testons actuellement une parade et espérons pouvoir la déployer rapidement. Surveillez les mises à jour automatique de Vega ;). En attendant de recevoir cette mise à jour, il faut patienter le temps de la réception.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Répondre