Déclaration 2042 problème DSGA - DSCR

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Jean kine

Re: Déclaration 2042 problème DSGA - DSCR

Message par Jean kine »

J'ai réussi à avoir quelqu'un aux impôt. Elle m'a dit qu'ils étaient au courant des blocages au niveau de la DSpamc , qu'ils allaient le débloquer et qu il fallait attendre. Ce n'était pas la peine d'envoyer une déclaration papier sinon ça allait faire un blocage. Courage....
Invité

Re: Déclaration 2042 problème DSGA - DSCR

Message par Invité »

Voici le retour de ma comptable sur le sujet :

Ceci est un message général concernant la déclaration d’impôt de 2023.

En effet, il y a un bug général depuis mercredi dernier, lorsque vous êtes au début de la déclaration pour cocher la case « Revenus non-commerciaux professionnels », vous ne pourrez pas passer à la page suivante.

On a contacté les impôts de notre côté en leur expliquant le souci, ils sont dessus, seulement, on n’a pas plus d’info sur le retour à la normale (Estimation : peut aller jusqu’à 5 semaines suivant le SIE).

Si vous aviez déjà été sur votre déclaration avant mercredi dernier, que vous aviez coché cette case et que vous étiez passé à la page suivante, le bug ne s’applique pas…

On vous conseille donc pour ceux à qui on ne réalise pas les impôts et dont la date limite est au 23 mai 2024, d’envoyer un mail via la messagerie sécurisé de votre espace en leur indiquant ce problème et donc l’impossibilité de valider votre déclaration en ligne dans les temps.
De ce fait, leur demander un délai supplémentaire en attendant la résolution du problème informatique.
Cela fournira une preuve s’ils appliquent une quelconque majoration de retard par la suite.
Invité

Re: Déclaration 2042 problème DSGA - DSCR

Message par Invité »

Et le retour des impôts :

Bonjour,
Le service en ligne rencontre des difficultés concernant les revenus non commerciaux et la déclaration d'occupation. Un bug semble empêcher de poursuivre la déclaration si la case dédiée est cochée. Notre département informatique travaille à sa résolution.
Nous vous invitons à patienter et à réessayer dans quelques jours.
En vous remerciant de votre attention.
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 361
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: Déclaration 2042 problème DSGA - DSCR

Message par Ayayaye »

Pour la pamc j'ai fais une capture d'écran de la version internet à laquelle j'ai accès. En espérant que ça suffise...
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Invité

Re: Déclaration 2042 problème DSGA - DSCR

Message par Invité »

Une semaine de délai en plus pour envoyer votre 2042 C PRO (version papier) sur la boite messagerie sécurisée!
Bon courage à tous!
Georges Nesutor

Re: Déclaration 2042 problème DSGA - DSCR

Message par Georges Nesutor »

Bonjour à tous,

Merci à ceux qui ont pris le temps de donner des nouvelles !
Quand on a jusqu'au 6 juin pour la déclaration, le mieux est d'attendre que le bug soit résolu si j'ai bien compris ? On ne se précipite pas sur la version papier ?
Et d'ailleurs, où trouver cette version papier ?
Courage courage :roll:
Me Valerie TRINCAL

Re: Déclaration 2042 problème DSGA - DSCR

Message par Me Valerie TRINCAL »

LE BUG VIENT DE DISPARAITRE sur impots.gouv
Je viens de réussir à envoyer la déclaration sur impots.gouv.
2 h avant la fin du délai. Quel stress !!
Invité

Re: Déclaration 2042 problème DSGA - DSCR

Message par Invité »

Pas pour moi dans le 44. Je Viens de réessayer et toujours le même blocage à l'étape 3. J'ai jusqu'à 30 mai, donc je vais attendre et j'ai eu les impôts ce matin au téléphone. Ils sont au courant du bug et essayent de le résoudre. Bon courage à tous
Georges Nesutor

Re: Déclaration 2042 problème DSGA - DSCR

Message par Georges Nesutor »

Me Valerie TRINCAL a écrit :
mar. mai 21, 2024 3:08 pm
LE BUG VIENT DE DISPARAITRE sur impots.gouv
Je viens de réussir à envoyer la déclaration sur impots.gouv.
2 h avant la fin du délai. Quel stress !!
Génial, quelle chance ! De mon côté c'est toujours impossible de cocher la 5QC...
Invité

Re: Déclaration 2042 problème DSGA - DSCR

Message par Invité »

Idem pour moi, le problème persiste.
Ils sont bien au courant de ce problème aux impôts.
Normalement cela devrait être corrigé en fin de semaine,début de la prochaine.
Pour ceux dont la limite est au 23 mai, il faut faire un courrier électronique pour qu’il y ait une trace.
Il est possible que le délai de déclaration soit prolongé du fait de ce souci informatique
Invité

Re: Déclaration 2042 problème DSGA - DSCR

Message par Invité »

2 sons de cloche visiblement.
J ai demandé un délais si le bug n était pas corrigé au 30 mai on m a répondu de faire une déclaration papier alors que certains il leur a été dit de ne pas la faire 🤔😳
Manon22

Re: Déclaration 2042 problème DSGA - DSCR

Message par Manon22 »

Bonjour
Ils viennent de me répondre dans la messagerie sécurisée qu’il accordait une semaine supplémentaire
Aude

Re: Déclaration 2042 problème DSGA - DSCR

Message par Aude »

Bonjour,
j'ai refait une tentative ce soir, et c'est passé! On a mis 0 en DSCR, je ne sais pas si le bug a été corrigé mais ça mérite de réessayer, bonne soirée
Sab

Re: Déclaration 2042 problème DSGA - DSCR

Message par Sab »

Bonjour,
idem je viens de ré-essayer à nouveau mais beug tjs présent.
Du coup, j'ai suivi vos conseils et viens de prévenir les impots sur ma messagerie sécurisée et ai demandé un délai supplémentaire le temps que ce fameux beug soit résolu.
Quel bordel! il pourrait tester et valider leurs softs avant de les diffuser ! Quel perte de temps !
Bon courage à tous!
Alexxxx

Re: Déclaration 2042 problème DSGA - DSCR

Message par Alexxxx »

Bonsoir,

Bloqué comme tout le monde.
Les impôts ont mis un message sur la page d'accueil https://www.impots.gouv.fr/accueil donc je pense qu'il y aura une tolérance et des délais supplémentaires pour les personnes concernées.
Invité

Re: Déclaration 2042 problème DSGA - DSCR

Message par Invité »

Merci à tous ceux qui font un retour ici, je me sens moins seule.
Je vais donc attendre, pour moi la date limite est au 06 juin.
Répondre