choisir une connexion

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar du membre
sylvain
      
      
Messages : 548
Enregistré le : mar. déc. 02, 2008 11:20 am
Profimage : I
Localisation : VIENNE

choisir une connexion

Message par sylvain »

actuellement je suis sur wanadoo santé , mais j'ai vu qu'il y a egalement le RSS , Internet et OCT.
ma question est de savoir si je change d'operateur, je vais gagner sur abonnement france telecom car je vais passer en degroupé, mais je vais avoir quel surcout pour pouvoir teletransmettre en sécurisé?dois je choisir des operateurs specifiques?fiabilité des autres modes de teletrans?
par avance merci
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3067
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Message par Alain Alvo »

8) Bonjour sylvain. Clique sur le bouton "Recherche" en haut de page et tape "dégroupé" puis presse la touche Entrée de ton clavier. Ensuite recommence en tapant FAI. Tu auras, AMHA quelques réponses à tes questions.
Sinon, mais c'est plus risqué, tu as cette connexion :
Connection

Moralité : Les tirs groupés, c'est mieux ciblé. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Avatar du membre
sylvain
      
      
Messages : 548
Enregistré le : mar. déc. 02, 2008 11:20 am
Profimage : I
Localisation : VIENNE

Message par sylvain »

:D
Avatar du membre
sophie
     
     
Messages : 394
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 9:40 pm
Profimage : K
Localisation : loire

Message par sophie »

attention au degroupage total car en cas de panne internet plus de telephone et le cabinet risque de rester injoingnable plusieurs jours.
A mon avis il vaut mieux concerver un abonnement a france telecom dans tous les cas
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Message par Vincent HOVASSE »

Les patients retiennent en général le nom du cabinet (ou du praticien) associé à un numéro de tel; en changer est il bien judicieux.
Tout à fait d'accord avec Sophie, le tel ADSL pourra toujours servir à appeler et diminuer la facture communication.
Et puis avec le tel ADSL, les N° spéciaux et les portables sont hors forfait illimité.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
Mia
     
     
Messages : 487
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 1:51 pm
Profimage : O

Message par Mia »

Pour ma part, j'aimerais savoir s'il était possible de changer en cours de route de connexion pour télétransmettre. Je m'explique : mon adresse pour les ARL est chez Free, FAI de mon domicile. Au cabinet, j'ai accès à internet en WIFI sur la ligne Wanadoo de mes collègues médecins. Je télétransmets de chez moi pour le moment mais je trouve ça contraignant.

Est-ce possible de garder mon adresse Free et de télétransmettre grâce à Wanadoo ou l'e-mail et le FAI doivent-ils être identiques ? Je précise juste que je ne souhaite pas créer d'e-mail chez Wanadoo, sachant que j'obtiens gracieusement ma connexion internet.

Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Message par Vincent HOVASSE »

Salut Mia
tu peux effectivement faire cela.
Il te suffit de changer le smtp (smtp.wanadoo.fr au lieu de smtp.free.fr) dans le réglage internet de Vega, pour que le courrier sortant passe par Wanadoo.
Tu ne change rien d'autre.
PS si leur connexion est plus récente, c'est smtp.orange.fr, il faut demander à tes collègues.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
Mia
     
     
Messages : 487
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 1:51 pm
Profimage : O

Message par Mia »

Merci Vincent ! Et oui c'est bien Orange avec la Livebox. Mais ça ne posera pas de problème pour les dernières télétransmissions dont j'attends les retours Noémie ? Parce qu'un conseiller Sésame Vitale m'a dit que je ne les recevrais pas si je changeais. Je trouvais ça bizarre : on ne pourrait jamais changer de FAI dans ce cas-là... :?
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Message par Vincent HOVASSE »

Mia a écrit : Parce qu'un conseiller Sésame Vitale m'a dit que je ne les recevrais pas si je changeais. Je trouvais ça bizarre : on ne pourrait jamais changer de FAI dans ce cas-là... :?
Tu ne les recevrais pas si tu changeais d'adresse, c'est tout. Mais là, ce n'est pas le cas.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
Mia
     
     
Messages : 487
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 1:51 pm
Profimage : O

Message par Mia »

Je compatis sincèrement Chris. Pour te vendre quelque chose, facile de les joindre mais quand vient le temps des réclamations, bonjour le temps perdu au téléphone à plaider ta cause.

Sinon je reviens à mon cas. J'ai voulu changer de FAI dans le paramétrage de ma connexion pour TLT mais ça n'a pas fonctionné. Ni en mettant Wanadoo, ni en mettant Orange. On me dit qu'il y a un problème de login ou mot de passe alors que je n'ai rien changé de ce côté. Des suggestions plizzzz ?
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Message par Vincent HOVASSE »

Pas logique ça Mia.
MicheL une petite suggestion?
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3067
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Message par Alain Alvo »

Mia a écrit :Je compatis sincèrement Chris. Pour te vendre quelque chose, facile de les joindre mais quand vient le temps des réclamations, bonjour le temps perdu au téléphone à plaider ta cause.

Sinon je reviens à mon cas. J'ai voulu changer de FAI dans le paramétrage de ma connexion pour TLT mais ça n'a pas fonctionné. Ni en mettant Wanadoo, ni en mettant Orange. On me dit qu'il y a un problème de login ou mot de passe alors que je n'ai rien changé de ce côté. Des suggestions plizzzz ?
Bonjour Mia, effectivement, il me semble qu'avec chaque FAI tu as un login et un mot de passe bien spécifiques ; Donc AMHA, si tu changes de FAI, tu dois demander les identifiants du titulaire, et les rentrer dans le paramétrage TLT de Vega. Attendons néanmoins une confirmation/infirmation de Maître Yoda.

Moralité : Quand tu sèches comme au Sahara, appelle Maître Yoda. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Message par Vincent HOVASSE »

Elle ne change pas de Fai mais juste de transporteur.
Le pop3 pour prendre le corrier reste le même avec la même BAL et seul le smtp change pour le courrier sortant.
Donc logiquement pas de changement de mot de passe.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3067
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Message par Alain Alvo »

Vincent HOVASSE a écrit :Elle ne change pas de Fai mais juste de transporteur.
Le pop3 pour prendre le corrier reste le même avec la même BAL et seul le smtp change pour le courrier sortant.
Donc logiquement pas de changement de mot de passe.
Bonjour Vincent et bravo pour ton costume de cow-boy !!
Il me semble que tu te trompes : d'après le message de Mia, il y a changement de FAI :Free/Wanadoo.
Regarde :

Mia a écrit :Pour ma part, j'aimerais savoir s'il était possible de changer en cours de route de connexion pour télétransmettre. Je m'explique : mon adresse pour les ARL est chez Free, FAI de mon domicile. Au cabinet, j'ai accès à internet en WIFI sur la ligne Wanadoo de mes collègues médecins. Je télétransmets de chez moi pour le moment mais je trouve ça contraignant.

Est-ce possible de garder mon adresse Free et de télétransmettre grâce à Wanadoo ou l'e-mail et le FAI doivent-ils être identiques ? Je précise juste que je ne souhaite pas créer d'e-mail chez Wanadoo, sachant que j'obtiens gracieusement ma connexion internet.
Moralité : Quand Vincent joue au cow-boy, il est myope comme une "taupoy" (je ne sais pas si c'est le bon mot pour "taupe", en anglais, mais ça rime mieux comme ça) :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Avatar du membre
Mia
     
     
Messages : 487
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 1:51 pm
Profimage : O

Message par Mia »

Hallelujah mes frères ! Ca a marché ! :D

Je ne sais pas pourquoi cette fois-ci ça a fonctionné. J'ai bien fait comme tu m'a dit Vincent : changer le smtp anciennement Free en Orange, sans toucher ni au pop3, ni au login, ni au mot de passe et c'est bon. Merci, merci, merci !

En fait, Alain, je me suis peut-être mal expliquée. Je voulais garder ma BAL de réception chez Free et TLT avec Orange. Donc je ne change de FAI que pour les messages sortants, pas pour les entrants. Tu vois ce que je veux dire ? :wink:
Répondre