Facturation antérieure à date du jour

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Momo974

Profimage : I

Facturation antérieure à date du jour

Message par Momo974 »

Bonjour,

Pourquoi l’écran VEGA ne propose-t-il pas systématiquement la date effective de facturation (c'est-à-dire la date du jour), pour facturer des soins qui ont été terminés antérieurement à cette date, et non la date de fin des soins ?
Ex. : aujourd’hui 28 janvier 2010, si je facture des soins terminés le 30 octobre 2009 et que je ne prends pas garde de changer la date, ils seront facturés au 30/10/2009.

Cordialement
D'un petit sot, on peut faire un grand bon ! JCM
Théné Lamour

Re: Facturation antérieure à date du jour

Message par Théné Lamour »

Bonjour,

Entièrement d'accord Momo.
Par contre, il faudrait étayer les raisons de cette proposition pour qu'elle ait un intéret pour la maison Epsilog.
Personnellement, avoir la date de facturation effective me permet, lorsque j'appelle un organisme payeur, d'avoir immédiatement cette info (qui, généralement, est également celle de la date de TT).
Actuellement, pour avoir cette info, je suis obligé de consulter mon "petit carnet" où je note d'une façon synthétique ces informations.
A l'heure ou Véga recherche à connaitre quels sont les comportements de masse des utilisateurs, je ne serai pas étonné que ce post reçoive un coup de surligneur sur "petit carnet"... :P
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

Bonjour Momo et Théné. Il me semble, mais peut-être me trompé-je ? que cette procédure fait partie du cahier des charges Sesame ouvre-toi ... La CPAM a, d'ailleurs, fixé des délais maxi entre date du dernier soin et facturation/TLT pour TOUS les logiciels de TLT ...

Moralité : La facturation au jour le jour : c'est ce que souhaitent, entre autres, Momo et Théné Lamour. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
françois

Profimage : K

Message par françois »

il me semble que le délais max ce situe entre la date de facturation et la date de télétrans et non pas entre date du dernier soin et teletrans
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

françois a écrit :il me semble que le délais max ce situe entre la date de facturation et la date de télétrans et non pas entre date du dernier soin et teletrans
Bonjour François. Tu as raison ... en partie ! Il existe le délai dont tu parles (et qui a toujours existé) : 72 heures entre facturation et TLT et le "nouveau délai" : En effet, les CPAM se sont aperçu de la "lenteur" de certains praticiens pour facturer des soins terminés (ou non terminés) pour lesquels la facturation après le dernier soin effectué (sans parler de TLT pour le moment) était très tardive (feuille de soins électronique ou feuille papier) ... Cela nous a été présenté en commission paritaire, et nous avons tout de suite "protesté", en donnant de multiples cas où cela n'était pas possible, et involontairement, de la part des praticiens : exemple : le patient a oublié sa carte vitale et ne revient que deux semaines plus tard, etc.
On est donc dans un flou artistique, le plus total, quant à cette "décision" des CPAM de surveiller les délais entre dernier soin et facturation ...
(On en avait également parlé sur ce forum)

Moralité : Délais frais ou délais longue conservation, pour la CPAM c'est hors de question. :roll: :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

Ahhh, ces délais

:wink:
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Répondre