internet
internet
Bonjour j'envisage un accés internet sur mon poste professionnel en dégroupage total et je me pose la question des pannes de courant ou de mon fournisseur d'accés ....avec toutes les conséquences que cela auraient sur les liaisons téléphoniques........quelqu'un a-t-il une experience........
- sophie
-
- Profimage : K
Re: internet
je ne pnese pas que ce soit une bonne idée.
Il me semble qu'endegroupage total si prb de connection internet tu n'as plus de telephone non plus... et ce pour une duree plus ou moins longue. A mon avis ca ne vaut pas la peine de courrir le risque de ne plus etre joignable (prise de RDV, annulation...) juste pour economiser l'abonnement a france telecom
mais ce n'est qu'un avis personnel
Il me semble qu'endegroupage total si prb de connection internet tu n'as plus de telephone non plus... et ce pour une duree plus ou moins longue. A mon avis ca ne vaut pas la peine de courrir le risque de ne plus etre joignable (prise de RDV, annulation...) juste pour economiser l'abonnement a france telecom
mais ce n'est qu'un avis personnel
- ManuPatout
-
Ton congélateur, ton chauffage t'ont-ils posé problème à cause d'une panne de courant ces derniers temps ?
Ce ne sera guère plus gênant pour tes connexions.
Et si tu as en plus un portable ...
- Francis DECOMBAS
-

Les copains m'appellent Nonosdaplomb
- Alain Alvo
-
- Profimage : O
Bonjour Manu. Je croyais qu'il n'y avait que le pingouin pour utiliser un congélateur dans son bureau (pour y faire ses siestes) Toi aussi alors ?ManuPatout a écrit :Ton congélateur, ton chauffage t'ont-ils posé problème à cause d'une panne de courant ces derniers temps ?

Moralité : Si t'es pas au courant, va vite t'informer en courant.

- Théné Lamour
-
...Et qui plus est sont déductibles fiscalement (ligne 27 de la 2035Francis DECOMBAS a écrit :Je rejoins Sophie à 200%. Je refuse de me laisser être dans la mouise pour 17 euros par mois .

Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
C'est quoi le prix des choses ?
- Vincent HOVASSE
-
Ne pas oublier non plus, si tu es installé depuis longtemps que ton ancien numéro de téléphone devient caduque.
Et que l'annuaire n'est remis à jour qu'une fois par an.
Si ton changement intervient au mauvais moment, ton ancien numéro dans les pages jaune papier (la référence pour encore beaucoup de monde) va figurer encore longtemps.
Si ton changement intervient au mauvais moment, ton ancien numéro dans les pages jaune papier (la référence pour encore beaucoup de monde) va figurer encore longtemps.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
- veronique hortet
-
- Profimage : O
Pas du tout, en cas de dégroupage total, ton numéro reste le même... Je viens de faire celà à mon domicile. Effectivement, la semaine dernière, je suis restée 4 jours sans téléphone !!!! Pas gênant à la maison, plus embêtant au bureau..Vincent HOVASSE a écrit :Ne pas oublier non plus, si tu es installé depuis longtemps que ton ancien numéro de téléphone devient caduque.
- Vincent HOVASSE
-
Ah, je pensais que...veronique hortet a écrit :Pas du tout, en cas de dégroupage total, ton numéro reste le même... Je viens de faire celà à mon domicile.
Et est-ce vrai quelque soit le FAI?
Plus d'interrogation:
- Rayon de soleil
-
- Profimage : I
Moi aussi je viens de la faire à mon domicile, sans avoir à un seul moment été en panne de téléphone.
Ceci dit on utilise le mot dégroupage alors que ce n'en est pas vraiment un. Exemple, j'étais sure d'avoir pris un dégroupage, en fait pas du tout, même si je ne paie plus d'abonnement à France télécom. C'est d'après l'installateur une question de ligne téléphonique je crois, mais pour en etre sure il faut que j'attende l'arrivée de mon cher et tendre car il a du imprimé plus que moi c'est question technique.
Moi je me contente de "ça doit marcher à tout les coup peu importe comment!"

Ceci dit on utilise le mot dégroupage alors que ce n'en est pas vraiment un. Exemple, j'étais sure d'avoir pris un dégroupage, en fait pas du tout, même si je ne paie plus d'abonnement à France télécom. C'est d'après l'installateur une question de ligne téléphonique je crois, mais pour en etre sure il faut que j'attende l'arrivée de mon cher et tendre car il a du imprimé plus que moi c'est question technique.

- Francis DECOMBAS
-

Et alors ... bonjour la galère et démerden sie toi.
Les copains m'appellent Nonosdaplomb
Bonjour,
moi je suis en dégroupage orange et oui cela existe car orange fait son propre degroupage et donc plus d'abonnement france telecom et dépannage sans probleme car c'est toujours france telecom(intervention dans la journée si livebox pro et sous 48 ou 72h si livebox normale)
moi je suis en dégroupage orange et oui cela existe car orange fait son propre degroupage et donc plus d'abonnement france telecom et dépannage sans probleme car c'est toujours france telecom(intervention dans la journée si livebox pro et sous 48 ou 72h si livebox normale)
- migal
-
- Profimage : I
alors la, ça m'interresse cette formule! quel est le coût mensuel, y a t'il possibilité de transfert d'appel, quel est le coût des appels sur portable ? : actuellement, pour le cabinet, nous avons uniquement un forfait pro illimité sur poste fixe + 1 heure sur les portables , sans internet : coût moyen mensuel : environ 70 €michel 24 a écrit :Bonjour,
- ManuPatout
-
migal a écrit :forfait pro illimité sur poste fixe + 1 heure sur les portables , sans internet : coût moyen mensuel : environ 70 €

Le dégroupage total , surtout disponible dans les moyennes et grandes agglomérations, quel que soit l'opérateur (Free, Neuf/SFR, Alice, darty, etc ) se traduit par un forfait généralement à 29,90euros / mois tout compris net ttc incluant : ligne ADSL, accès Internet illimité gratuit, appels téléphoniques sur les "Fixes" illimités et gratuit en France (tout le territoire) et dans 30 à 60 pays étrangers (genre USA, Canada, pays de la CCE , nos départements d'outremer). Si tu es à moins de 3kms (environ) du central téléphonique, ton débit réel se trouvant autour de 6 à 8 mo/s , ton FAI t'offre en plus un boitier permettant de recevoir les chaines de TV via Internet (un panel plus ou moins grand de chaines gratuites , et en payant un supplément d'autres chaines non gratuites).
Dans 90% des cas, l'opération de basculement de ton abonnement F.T. , et ensuite le fonctionnement se font sans douleur et sans ennuis : d'ou les gens nombreux qui te diront, comme ici sur ce forum : "je n'ai aucun problème avec Orange, ou X ou Y, ça marche super bien , etc ..."
Mais dans 10% des cas, c'est un calvaire, soit au moment initial , soit lors d'incidents ; il suffit de consulter les forums sur ce sujet, ou les internautes te décrivent le chemin de croix, qui dure entre une semaine et trois mois, qu'ils ont subient ! J'ai moi même eu deux cas ou la coupure total a duré environ UN mois, plus tous les amis qui m'ont appelé au secours pour les aider à diagnostiquer et à réclamer.
Pour un usage domestique, le risque est acceptable au regard du gain financier, à condition d'avoir un moyen de secours (TEL portable, voisin compréhensif)
Pour un usage professionnel, c'est à proscrire s'il s'agit du seul et principal accés.
Si tu transformes ta ligne classique F.T. en ligne ADSL avec un FAI quelconque (physiquement, c'est le même cable , aucun changement visible), tu conserveras (si demandé) ton numero tel, tu auras un jour ou deux de transition sans téléphone (la date et l'heure du basculement ne sont jamais données ni garanties, car c'est à la bonne volonté des techniciens de F.T. , oui toujours eux ). Mais si ça ne marche pas du 1er coup, ta galère commence là, et au lieu de soigner des patients, tu passeras ton temps à t'exciter avec des Hot-Lines situées au Maroc ou ailleurs.
Le cas ORANGE est un peu particulier; d'une part ils ont obligation de faire payer plus cher (pour permettre à la concurrence de s'établir !!!) ; ensuite, dans beaucoup de zones rurales, c'est le seul opérateur utilisable ; enfin ils proposent deux formules , une normale (LiveBox) et une PRO (LiveBox Pro) destinée aux professionnels , et vendue beaucoup plus cher, la justification étant un meilleur service, tel un délai d'intervention soit-disant garanti (l'examen juridique de cette garantie en montre la faiblesse).
Je suggère de faire comme moi, à savoir conserver intacte sa ligne F.T. analogique (cout : l'abonnement), et de faire construire une NOUVELLE ligne avec le FAI de ton choix (cout environ 30 euros avec SFR , et ensuite l'abonnement de 29,99€/mois). Et au bout de quelques mois de fonctionnement tu pourras décider en toute conscience de résilier ton abonnement F.T. , qui ne te coute "que 15 euro/mois", au prix de te priver d'une solution de secours au cas ou ....
Dans 90% des cas, l'opération de basculement de ton abonnement F.T. , et ensuite le fonctionnement se font sans douleur et sans ennuis : d'ou les gens nombreux qui te diront, comme ici sur ce forum : "je n'ai aucun problème avec Orange, ou X ou Y, ça marche super bien , etc ..."
Mais dans 10% des cas, c'est un calvaire, soit au moment initial , soit lors d'incidents ; il suffit de consulter les forums sur ce sujet, ou les internautes te décrivent le chemin de croix, qui dure entre une semaine et trois mois, qu'ils ont subient ! J'ai moi même eu deux cas ou la coupure total a duré environ UN mois, plus tous les amis qui m'ont appelé au secours pour les aider à diagnostiquer et à réclamer.
Pour un usage domestique, le risque est acceptable au regard du gain financier, à condition d'avoir un moyen de secours (TEL portable, voisin compréhensif)
Pour un usage professionnel, c'est à proscrire s'il s'agit du seul et principal accés.
Si tu transformes ta ligne classique F.T. en ligne ADSL avec un FAI quelconque (physiquement, c'est le même cable , aucun changement visible), tu conserveras (si demandé) ton numero tel, tu auras un jour ou deux de transition sans téléphone (la date et l'heure du basculement ne sont jamais données ni garanties, car c'est à la bonne volonté des techniciens de F.T. , oui toujours eux ). Mais si ça ne marche pas du 1er coup, ta galère commence là, et au lieu de soigner des patients, tu passeras ton temps à t'exciter avec des Hot-Lines situées au Maroc ou ailleurs.
Le cas ORANGE est un peu particulier; d'une part ils ont obligation de faire payer plus cher (pour permettre à la concurrence de s'établir !!!) ; ensuite, dans beaucoup de zones rurales, c'est le seul opérateur utilisable ; enfin ils proposent deux formules , une normale (LiveBox) et une PRO (LiveBox Pro) destinée aux professionnels , et vendue beaucoup plus cher, la justification étant un meilleur service, tel un délai d'intervention soit-disant garanti (l'examen juridique de cette garantie en montre la faiblesse).
Je suggère de faire comme moi, à savoir conserver intacte sa ligne F.T. analogique (cout : l'abonnement), et de faire construire une NOUVELLE ligne avec le FAI de ton choix (cout environ 30 euros avec SFR , et ensuite l'abonnement de 29,99€/mois). Et au bout de quelques mois de fonctionnement tu pourras décider en toute conscience de résilier ton abonnement F.T. , qui ne te coute "que 15 euro/mois", au prix de te priver d'une solution de secours au cas ou ....
Enfin, il faut savoir que vos FAX et autres appareils spéciaux (tels que TeleSurveillance) ne seront plus utilisables en principe ; je dis bien "en principe", car certaines personnes prétendre que pour eux cela a continué de fonctionner ... Si le FAX est un élément essentiel de votre activité, gardez votre ligne F.T.
Evidemment, les petits malins vous diront qu'on peut faire du FAX via internet (appelons cela du Fax virtuel), il suffit de s'abonner à l'un des 3 ou 4 fournisseurs de ce genre de service (exemple de cout : autour de 7 euros pas mois pour un usage illimité en réception et environ 50 pages en émission par mois) ; j'ai cru comprendre que FREE offre ce service dans son package ... à vérifier ...
Evidemment, les petits malins vous diront qu'on peut faire du FAX via internet (appelons cela du Fax virtuel), il suffit de s'abonner à l'un des 3 ou 4 fournisseurs de ce genre de service (exemple de cout : autour de 7 euros pas mois pour un usage illimité en réception et environ 50 pages en émission par mois) ; j'ai cru comprendre que FREE offre ce service dans son package ... à vérifier ...