DAP/DEP
-
-
- Profimage : K
DAP/DEP
Selon les nouvelles directives de la CNAM en ce qui concerne les DEP/DAP, je pense qu'il serait judicieux d'intégrer dans la fiche de traitement du patient un emplacement pour inscrire si des séances de kiné ont été effectuées au cours des 12 derniers mois et à quelles dates afin de savoir s'il y a DEP/DAP à envoyer.
qu'en pensez-vous ?
qu'en pensez-vous ?
Re: DAP/DEP
Il serait même beaucoup plus interessant que Véga nous indique automatiquement combien de séances ont été faites par ce patient dans les douzes mois précédents.
Très bonne suggestion...
-
-
oui mais on ne sait pas si le patient a effectué d'autres séances ailleurs pour autre chose (URO, McKenzie, piscine ...).
il faut forcément le demander aux patients quant au récap sur vega, regarder dans les archives ne prend pas tant de temps que ça mais oui pourquoi pas !
il faut forcément le demander aux patients quant au récap sur vega, regarder dans les archives ne prend pas tant de temps que ça mais oui pourquoi pas !
- Benjamin
-
- Profimage : E
A défaut de quelque chose spécialement pensé pour la DAP, vous avez la possibilité de consulter l'historique des soins du patient dans l'onglet Séances en choisissant "Séances du patient" (sélecteur en haut à droite). Cela peut éviter d'aller fureter dans les archives, à condition que le coefficient soit suffisamment parlant.
-
-
Tout à fait d'accord sur le fait qu'il serait bien pratique de savoir sur la fiche du patient combien de séances ont été réalisées lors des 12 derniers mois.
C'est pénible d'aller les recompter.
En plus on risque d'en oublier et que le paiement soit refusé faute de DEP réalisée
Bruno
C'est pénible d'aller les recompter.
En plus on risque d'en oublier et que le paiement soit refusé faute de DEP réalisée
Bruno
- veronique hortet
-
- Profimage : O
il serait d'ailleurs utile qu'on puisse paramétrer celà par défaut.Benjamin a écrit :A défaut de quelque chose spécialement pensé pour la DAP, vous avez la possibilité de consulter l'historique des soins du patient dans l'onglet Séances en choisissant "Séances du patient" (sélecteur en haut à droite). Cela peut éviter d'aller fureter dans les archives, à condition que le coefficient soit suffisamment parlant.
Je m'explique : lorsque je vais dans l'onglet "séances", c'est souvent pour consulter les "séances du patient". Or, je tombe toujours sur "séances du traitement", je suis obligée de faire un clic supplémentaire pour arriver sur "séances du patient", même si je suis déjà venue consulter les "séances du patient" quelques jours auparavant.
... et de toute façon, vous n'avez pas l'information car cela vous donne TOUTES les séances depuis la première fois qu'il est venu au cabinet et non pas les séances sur les 12 derniers mois donc, il faut de toutes façons les compter une par une.
Si au moins on pouvait sélectionner la première de l'année et avec la touche "MAJ" enfoncée, sélectionner la dernière, pour savoir combien il y en a en regardant en bas à gauche, ça irait plus vite.
Merci
Si au moins on pouvait sélectionner la première de l'année et avec la touche "MAJ" enfoncée, sélectionner la dernière, pour savoir combien il y en a en regardant en bas à gauche, ça irait plus vite.
Merci
- Benjamin
-
Les séances sont numérotées et affichées dans l'ordre chronologique. Une simple soustraction (oui, à défaut d'autre chose) vous donnera le même résultat que compter les lignes une par une.
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
Une évolution est prévue sur l'Espace Pro chez Amelie.fr : on devrait prochainement savoir si oui on non un patient a déjà bénéficié de 30 séances de kiné dans les 12 mois qui se sont écoulés, quel que soit le MK.
L'initiative venant de la caisse, on peut espérer que le chiffrage sera juste. Et que la solution en question résoudra au passage les questions annexes : les soins en CRF sont-ils ou non décomptés dans les 30 séances ?
Sitôt cette solution déployée et stable, l'accès sera greffé à Vega5.
PS : nous avons travaillé au câblage de l'espace Pro d'amelie.fr à partir de Vega. Nous avons pour le moment laissé tomber : lors de nos derniers tests (semaine passée) le site a changé 4 fois dans la journée, avec 4 adressages de connexion différents !
L'initiative venant de la caisse, on peut espérer que le chiffrage sera juste. Et que la solution en question résoudra au passage les questions annexes : les soins en CRF sont-ils ou non décomptés dans les 30 séances ?
Sitôt cette solution déployée et stable, l'accès sera greffé à Vega5.
PS : nous avons travaillé au câblage de l'espace Pro d'amelie.fr à partir de Vega. Nous avons pour le moment laissé tomber : lors de nos derniers tests (semaine passée) le site a changé 4 fois dans la journée, avec 4 adressages de connexion différents !

Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
-
-
Cela restera totalement théorique... et obligatoirement totalement faux!
Les caisses sont comme les plus belles filles: elles ne peuvent donner que ce qu'elles ont!
Et, en l'espèce, elles ne possèdent que les séances facturées ET qui leur ont été adressées...
La question de seuil reste inévitable!
La CPAM des Bouches du Rhône a opté "officieusement" pour une solution de sagesse: lors du franchissement du seuil le MK ne sera pas sanctionné s'il n'accomplit pas la formalité de l'entente préalable (sur le tout beau et tout nouveau formulaire unique de DAP). Les patients chroniques, évidemment connus du MK, étant exclus du bénéfice de la mesure...
Il n'est pas interdit d'espérer que cette lueur d'intelligence puisse être généralisée... L'espoir fait vivre c'est bien connu!
Les caisses sont comme les plus belles filles: elles ne peuvent donner que ce qu'elles ont!
Et, en l'espèce, elles ne possèdent que les séances facturées ET qui leur ont été adressées...
La question de seuil reste inévitable!
La CPAM des Bouches du Rhône a opté "officieusement" pour une solution de sagesse: lors du franchissement du seuil le MK ne sera pas sanctionné s'il n'accomplit pas la formalité de l'entente préalable (sur le tout beau et tout nouveau formulaire unique de DAP). Les patients chroniques, évidemment connus du MK, étant exclus du bénéfice de la mesure...
Il n'est pas interdit d'espérer que cette lueur d'intelligence puisse être généralisée... L'espoir fait vivre c'est bien connu!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
- Vincent HOVASSE
-
De plus, je refuse d'aller consulter "Amelie" cinq ou six fois par jour vérifier les comptes des patients.
Même si j'ai un lien direct dans Vega.
Est-ce à nous de faire cela; je ne crois pas.
Même si j'ai un lien direct dans Vega.
Est-ce à nous de faire cela; je ne crois pas.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
- Albert
-
Il a été dit et écrit que les kinésithérapeutes n' ont pas à compter les séances . Les caisses comptent et envoient un courrier aux patients . je n' ai jamais été informé d' un changement à ce sujet .

oui normalement le patient reçoit un courrier et nous l'apporte.
Mais moi je demande au patient qui dépasse (car patho chronique ) avez vous reçu un papier de la sécu au sujet de votre nombre de séances ? et personne n'a rien reçu !!
donc on ne peur pas compter sur eux!!
Mais moi je demande au patient qui dépasse (car patho chronique ) avez vous reçu un papier de la sécu au sujet de votre nombre de séances ? et personne n'a rien reçu !!
donc on ne peur pas compter sur eux!!