Restauration impossible

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Marco G
    
    
Messages : 83
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 11:45 am
Profimage : O
Localisation : Rhône

Re: Restauration impossible

Message par Marco G »

Bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet, car j'ai ce souci :

Utilisateur de Vega 5.10 (abonnement et assistance arrêtés) sur mon PC sous Vista, j'ai choppé un magnifique virus qui me le rend inutilisable pour le moment.
En attendant de trouver une solution, j'ai voulu réinstaller Vega sur mon vieux PC sous XP, sur lequel j'avais fait une désinstall de Vega à l'arrache, puisque je n'ai pas trouvé de moyen de le désinstaller proprement, en supprimant les dossiers SSV, Vega5 et Vega5maj à la main en passant même par un démarrage en mode sans échec pour les fichiers récalcitrants, bref...

Je réinstalle Vega 5, la restauration de ma dernière sauvegarde ne marche pas, je tape la ligne de commande susdite, ça ne marche pas non plus : le dossier SSV est absent, Vega 5 ne le réinstalle pas apparemment.
Pas grave, je vire tout, réinstalle Vega 4 (je vous passe les galères à retrouver les vieux n° de licence et d'utilisateur dans mes papiers !), puis Vega 5, le dossier SSV est bien là, la sauvegarde ne marche toujours pas, je retape la ligne de commande, j'ai le message de confirmation comme quoi ça a bien été fait, et bien sûr... ça ne marche toujours pas. :evil:

Alors bon, je sais, javéka garder l'assistance.
Néanmoins, quelqu'un a une idée de solution ?
Avatar du membre
Guillaume
Administrateur
Administrateur
Messages : 33
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 5:27 pm
Profimage : E
Localisation : Vendargues

Re: Restauration impossible

Message par Guillaume »

Bonjour Marco G,

Une mise à jour de l'outil de sauvegarde a été diffusé en juin 2010 pour les versions de Vega5 inférieure à 5.18 et est disponible sur notre site Internet : http://www.epsilog.com/vega5.html.

Il vous suffit de télécharger la mise à jour et de la lancer en mode administrateur (clic droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur") pour que l'installation s"effectue correctement.

Ensuite, lancer votre module de sauvegarde en mode administrateur (la première fois seulement) à partir du menu démarrer de Windows (Tous les programmes > Vega5 > Sauvegarde).
Marco G
    
    
Messages : 83
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 11:45 am
Profimage : O
Localisation : Rhône

Re: Restauration impossible

Message par Marco G »

Super, merci Guillaume !
J'essaie ça ce soir et je vous tiens au courant ;)
Marco G
    
    
Messages : 83
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 11:45 am
Profimage : O
Localisation : Rhône

Re: Restauration impossible

Message par Marco G »

Re-bonjour,

Alors effectivement la manipulation a fonctionné.

Par contre je crois que ma sauvegarde et donc mes fichiers Vega ont été abimés par le virus (ou plutôt le cheval de troie) car une fois la restauration faite, je ne peux plus lancer Vega et j'obtiens un message signalant un problème de "mécanisme de sécurité du W-langage" :cry:

L'analyse d'Avast (version gratuite) avait trouvé des chevaux de troie également sur ce vieil ordinateur (échange de clé USB avec mon ordi infecté) mais les a éliminés. Par contre l'analyse au démarrage de windows me signale des fichiers corrompus...
Je ne sais pas si ça a un lien.

Quelqu'un doit venir nettoyer complètement mon ordinateur demain, ai-je une chance de récupérer quelque chose de mes sauvegardes Vega, de réussir à les nettoyer ?

edit : je crois que je suis un âne : je viens de relire le message de Guillaume, je n'ai pas lancé le tout en mode Administrateur (mais est-ce possible sous XP ?). Je réessaie ce soir !!
Marco G
    
    
Messages : 83
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 11:45 am
Profimage : O
Localisation : Rhône

Re: Restauration impossible

Message par Marco G »

Des nouvelles : ça ne marche toujours pas sur mon vieux portable. Heureusement, on a pu me nettoyer celui qui était infecté, tout remarche au poil.

Je crois que je vais reformater le vieux et tout réinstaller pour me faire un ordi de secours au cas où...
Répondre