en effet ,tout se calcule selon les kms ,les annees etc ...
Changement de véhicule et 2035
- ptit chat
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Re: Changement de véhicule et 2035
j'ai eu loa tout au debut de ma carriere pour des super 5 ! (çà date... 
 ) .a cette epoque ,on avait vu que financierement ,pas valable de changer tous les ans .fallait 3ans pour pas perdre trop de sous .
en effet ,tout se calcule selon les kms ,les annees etc ...
			
			
									
						
							en effet ,tout se calcule selon les kms ,les annees etc ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
			
						- ManuPatout
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Re: Changement de véhicule et 2035
Toujours le même problème de visionnage de certains messages, celui qui suit a été posté vers 12h50 et n'apparaît pas dans le sujet, par contre le disparu de Théné est revenu. 
  
 
			
			
									
						
										
						ManuPatout a écrit :Théné, mon ami.Théné Lamour a écrit :Mon cher Manu,
Comme vraissemblablement il t'apparaitra toujours que posséder un véhicule en LOA est une déraison pour un libéral de la santé, je préfère mettre fin à ce ping-pong attristant.
Je t'ai demandé ton interprétation des modalités fiscales du LOA sachant à quel point tu es un défenseur de ce mode de financement.
Je ne suis pas convaincu de l'intérêt majeur du LOA pour un auxiliaire médical, mais ce n'est pas une "déraison" à mes yeux.
Relis-moi bien :
"Si le LOA est un moyen très intéressant de financer un véhicule, je pense qu'il l'est plus pour des entreprises possédant un parc de véhicules professionnels.
Mais son intérêt fiscal s'est réduit depuis la réforme de la taxe professionnelle, les achats en LOA n'étant pas inscrits à l'actif, ils ne rentraient pas dans l'assiette de calcul de la TP pendant la période de location."
"Le LOA est une solution pratique, mais : ..."
Nous venons de décrire posément, simplement et avec la plus grande précision possible en fonction de nos modestes compétences comptables; les avantages, les inconvénients, les subtilités et les pièges du crédit bail.
Et réduire cette discussion à un "ping-pong attristant" parce que nous ne partageons pas le même enthousiasme face au LOA, c'est un peu exagéré non?
L'essentiel n'est-il pas que le lecteur puisse se faire une idée de ce qui conviendra mieux à sa propre gestion?
- ptit chat
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Re: Changement de véhicule et 2035
oui et des discussions comme çà permet de faire sa propre opinion et c'est tres bien .
merci a tous les 2
			
			
									
						
							merci a tous les 2
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
			
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				Boum
 
Re: Changement de véhicule et 2035
J'ai lu et relu et rerelu...même pris des notes...c'est avec vous qu'on arrive à évoluer...comme dit G2, je plussoie...et comme dit  ptit chat, merci à vous deux .
			
			
									
						
										
						Re: Changement de véhicule et 2035
Merci pour toutes ces informations, comme je le craignais, ce n'est pas une mince affaire pour un nullos comme moi en 2035.
Je vais me pencher dessus dès que possible.
Encore plein de merci...
Yetcha
			
			
									
						
							Je vais me pencher dessus dès que possible.
Encore plein de merci...
Yetcha
Singe et fier de l'être, sans dieu, ni foot, ni alcool!
			
						Re: Changement de véhicule et 2035
pareil, un grand merci à vous. Votre partie de ping pong m'a permis de voir les avantages et les inconvénients et les risques donc tout ou presque !
ben moi, je paye une comptable et je compte bien aller lui réclamer un conseil pour ça PERSONNALISE ! on verra bien !
en attendant, je suis pas encore fixé sur le modèle de voiture !
			
			
									
						
										
						ben moi, je paye une comptable et je compte bien aller lui réclamer un conseil pour ça PERSONNALISE ! on verra bien !
en attendant, je suis pas encore fixé sur le modèle de voiture !
- ptit chat
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Re: Changement de véhicule et 2035
tiens ! yetcha est un gars ...je sais pas pourquoi mais dans ma tete ,c'etait une fille ! des fois ,on a des idées ... 
  
			
			
									
						
							allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
			
						- Théné Lamour
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Re: Changement de véhicule et 2035
Avant d'aller voir ta comptable, établis la liste des questions que tu veux lui poser.apie a écrit : ben moi, je paye une comptable et je compte bien aller lui réclamer un conseil pour ça PERSONNALISE ! on verra bien !
Lors de ses réponses, n'hésite pas à l'interrompre pour qu'elle te parle en termes "français" et non technocratico-comptable".
C'est toi le client qui paye et le prestataire de service est elle.
Insiste sur chacune de ses réponses pour que tu sois sûr d'avoir tout compris.
Si tu perçois un agacement dans son comportement, n'hésite pas à lui faire remarquer.
Le service de conseil fait partie des obligations d'un comptable vis-à-vis de ses clients.
Une question "bateau" à lui poser : Au vu de mon exercice comptable – et du profil que vous pouvez en déduire sur "n" années d'exercices – pouvez vous me dire comment pourrai-je diminuer mon bénéfice imposable avec un niveau d'activité identique (un même CA) ?
Grosso-modo, sa réponse devrait aborder les domaines suivants :
- travaux dans locaux PRO,
- renouvellement de matériel (achat, location),
- Loi Madelin.
Bon courage apie...
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
			
						C'est quoi le prix des choses ?
- Théné Lamour
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Re: Changement de véhicule et 2035
En tous les cas, tu n'as pas répondu à ma question :ManuPatout a écrit :Je ne suis pas convaincu de l'intérêt majeur du LOA pour un auxiliaire médical, mais ce n'est pas une "déraison" à mes yeux."
Cet aspect des choses doit aussi être pris en compte dans son choix décisionnel.Théné Lamour a écrit : dis moi si tu est capable - à titre privé - de posséder une berline dont le montant des frais PERSO est inférieur ou égal au montant de la réintégration...
Car, il ne faut tout de même pas négliger cet aspect...
Compte tenu que "le lecteur" n'a jamais pris (et ne prendra vraissemblablement jamais) le temps ,je pense que lessentiel est de faire partager une expérience probante afin d'ouvrir les yeux à celles et ceux qui s'échinent à longueur d'année sans voir qu'il leur est possible den tirer profit à court terme.ManuPatout a écrit :L'essentiel n'est-il pas que le lecteur puisse se faire une idée de ce qui conviendra mieux à sa propre gestion?
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
			
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Re: Changement de véhicule et 2035
Merci,Théné Lamour a écrit :Avant d'aller voir ta comptable, établis la liste des questions que tu veux lui poser.apie a écrit : ben moi, je paye une comptable et je compte bien aller lui réclamer un conseil pour ça PERSONNALISE ! on verra bien !
Lors de ses réponses, n'hésite pas à l'interrompre pour qu'elle te parle en termes "français" et non technocratico-comptable".![]()
C'est toi le client qui paye et le prestataire de service est elle.![]()
Insiste sur chacune de ses réponses pour que tu sois sûr d'avoir tout compris.
Si tu perçois un agacement dans son comportement, n'hésite pas à lui faire remarquer.![]()
Le service de conseil fait partie des obligations d'un comptable vis-à-vis de ses clients.![]()
Une question "bateau" à lui poser : Au vu de mon exercice comptable – et du profil que vous pouvez en déduire sur "n" années d'exercices – pouvez vous me dire comment pourrai-je diminuer mon bénéfice imposable avec un niveau d'activité identique (un même CA) ?
Grosso-modo, sa réponse devrait aborder les domaines suivants :
- travaux dans locaux PRO,
- renouvellement de matériel (achat, location),
- Loi Madelin.
Bon courage apie...
je pense que ça ira, ma comptable est vraiment "proche" et humaine. jusque là, pas eu besoin de dico pour la comprendre ! enfin, là, ce sera un vrai test, c'est sur !
- ManuPatout
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Re: Changement de véhicule et 2035
Cela ne change rien Théné, à partir du moment où ton véhicule est à usage pro/perso qu'il soit en LOA ou inscrit à l'actif (acheté par crédit classique (ou au comptantThéné Lamour a écrit : dis moi si tu est capable - à titre privé - de posséder une berline dont le montant des frais PERSO est inférieur ou égal au montant de la réintégration...
Car, il ne faut tout de même pas négliger cet aspect...
A durée et montant de financement égaux, la LOA est à peine plus chère qu'un CC, le plafond de 18600€ limitant la déduction des loyers ou l'amortissement annuel du véhicule inscrit à l'actif de manière relativement identique, la réintégration de la part personnelle sera la même.
Donc la différence principale est : "est-ce que je désire posséder ou louer le véhicule que j'utilise quotidiennement?"
La question que doit se poser tout acheteur est avant tout : véhicule perso ou véhicule pro?
Ensuite le calcul à faire est celui de l'avantage du forfait ou des frais réels, la durée du financement et la durée d'amortissement (4 ou 5 ans selon le km moyen), mais le choix LOA ou crédit classique pour un véhicule dont le financement sera professionnel n'est pas à mon avis le paramètre premier dans la gestion des frais automobiles, le kilométrage et la durée d'utilisation envisagée sont plus importants.
C'est un peu comme au rugby Théné, quels "rouge et noir" encourager? Tu diras les Toulonnais et moi les Toulousains. Mais si c'est pour gagner la coupe d'Europe, on encouragera tous les deux les rouges et noirs qui seront face aux f.....g english b......s !
- Théné Lamour
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Re: Changement de véhicule et 2035
AMHA, quand on a une vision PRO, ce genre de question n'a pas à se poser, je dirai même qu'elle parasite (qu'elle pollue) la réflexion.ManuPatout a écrit :Donc la différence principale est : "est-ce que je désire posséder ou louer le véhicule que j'utilise quotidiennement?"
En tant que PRO, on doit se doter des moyens les mieux adaptés permettant d'exercer sa profession. Et, si ce moyen est une source de frais, comment faire pour que ceux ci soyent le plus fiscalement déductible possible et - surtout - comment faire pour qu'il soit toujours un moyen sûr (pas de risque de pannes qui me feront perdre du temps), peu contraignant (pas de nécessité d'imobilisation pour des entretiens majeurs, des contrôles techniques, etc...), facilement et fréquemment renouvelable (pas de temps à perdre à négocier une vente).
Bref, dans cete perspective, le véhicule ne doit pas avoir plus de valeur qu'un autre matériel banal.
C'est cette inexistence (cette incapacité?) à diférencier la perception (l'ubiquité?), que je déplore le plus.
Tu comprendras que "se poser la question vehicule PRO ou PERSO", sera plus une donnée parasite qu'une donnée pertinente dans la réflexion suivant une vision professionnelle.
Hou-là-la !!ManuPatout a écrit :Ensuite le calcul à faire est celui de l'avantage du forfait ou des frais réels, la durée du financement et la durée d'amortissement (4 ou 5 ans selon le km moyen), mais le choix LOA ou crédit classique pour un véhicule dont le financement sera professionnel n'est pas à mon avis le paramètre premier dans la gestion des frais automobiles, le kilométrage et la durée d'utilisation envisagée sont plus importants.
Pourquoi aller faire tous ces compte d'apothicaires !!
La comptabilité s'en trouve simplifié. Tout apparaîtra sur les relevés de compte.
Après, le choix d'option des frais s'en trouve simplifié (terminé la recherche desespérée des facturettes en tous genres, ou du talon de chèque pas ou mal rempli...
Garder 4 à 5 ans un outil qui génère des frais en vieillissant ?
Dans tout ce que tu dis ici, seul l'aspect du kilométrage est important...Raison de plus pour réduire le temps de conservation du véhicule !
Là par contre je suis à 200% d'accord.ManuPatout a écrit :C'est un peu comme au rugby Théné, quels "rouge et noir" encourager? Tu diras les Toulonnais et moi les Toulousains. Mais si c'est pour gagner la coupe d'Europe, on encouragera tous les deux les rouges et noirs qui seront face aux f.....g english b......s !
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
			
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