Bug national sur les droits à l'AMO

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
Odile N.
      
      
Messages : 515
Enregistré le : ven. mars 01, 2002 10:16 am
Profimage : K
Localisation : GEVAUDAN

Bug national sur les droits à l'AMO

Message par Odile N. »

Pour info:
De nombreux patients avaient des CVitales à jour jusqu'à fin Dec 2012.
Je leur demande de les mettre à jour.
Et là apparaît le problème: une, puis deux, puis trois, puis quatre cartes vitales reviennent avec plus de droit du tout.
Je vérifie sur Amélie.fr: droits ouverts: NON et bien sûr ALD: NON, CMU: NON
Après vérification auprés d'une interlocutrice avisée, celle-ci m'informe que le système des AMO présente un bug national et que tout devrait rentrer dans l'ordre sous 8 à 15 jours, de vérifier sur le site et ensuite de refaire une mise à jour de toutes ces cartes.
Si ça peut servir :wink:
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Bug national sur les droits à l'AMO

Message par veronique hortet »

bug national ? Mes patients sont passés à travers ! La Mayenne doit être à part
Avatar du membre
Odile N.
      
      
Messages : 515
Enregistré le : ven. mars 01, 2002 10:16 am
Profimage : K
Localisation : GEVAUDAN

Re: Bug national sur les droits à l'AMO

Message par Odile N. »

Pour l'instant, j'ai constaté uniquement ces 4 cas, dont 3 employés territoriaux, mais le problème a été effectivement noté par l'AMO et c'est elle qui m'a dit: "mais, Madame, on vous dit que c'est un problème national" lorsque je demandais si je devais, vu que je suis à cheval sur 3 départements, poser le problème de ces surprenantes fermetures de droits à un autre département que celui de mon interlocutrice.
Elle a ajouté " nous l'avons noté suite aux nombreux appels des pharmaciens, rares sont les autres professionnels qui........."
Modifié en dernier par Odile N. le dim. janv. 27, 2013 10:48 am, modifié 1 fois.
Invité

Re: Bug national sur les droits à l'AMO

Message par Invité »

Odile N. a écrit :Pour l'instant, j'ai constaté uniquement ces 4 cas, dont 3 employés territoriaux,
Tu as raison. 4 cas sur deux péquins trois tondu, ça vaut statistique nationale infiliboumeresque. Merci pour l'info.
Pour mon cas personnel que de moi seul, sur un total d'un patient il n'y en pas deux qui soient à jour, et encore.....!!!!
Avatar du membre
Odile N.
      
      
Messages : 515
Enregistré le : ven. mars 01, 2002 10:16 am
Profimage : K
Localisation : GEVAUDAN

Re: Bug national sur les droits à l'AMO

Message par Odile N. »

Invité a écrit :Pour mon cas personnel que de moi seul, sur un total d'un patient il n'y en pas deux qui soient à jour, et encore.....!!!!
Assume!
Pour ma part j'invite mes patients à mettre leur carte V à jour.
(4 fermetures de droits en 2 jours)
Invité, invité, est ce bien une dénomination qui te convient?
De quoi souffres tu? je suis kiné, y-a-t-il un psychanalyste sur ce forum?
M&N

Re: Bug national sur les droits à l'AMO

Message par M&N »

Le problème a fait la une des journaux nationaux il y a 2/3 jours. Il devrait être résolu sous peu.
M&N

Re: Bug national sur les droits à l'AMO

Message par M&N »

M&N a écrit :Le problème a fait la une des journaux nationaux il y a 2/3 jours. Il devrait être résolu sous peu.
C'est là:
http://www.leparisien.fr/societe/alerte ... 494959.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Odile N.
      
      
Messages : 515
Enregistré le : ven. mars 01, 2002 10:16 am
Profimage : K
Localisation : GEVAUDAN

Re: Bug national sur les droits à l'AMO

Message par Odile N. »

Merci pour la confirmation M&N
Boum

Re: Bug national sur les droits à l'AMO

Message par Boum »

Et merci à vous pour les infos !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Bug national sur les droits à l'AMO

Message par ptit chat »

oui ,moi aussi ,je dis a mes patients que leur carte n'est pas a jour ...c'est un truc evident ...oui ...un psy serait pas mal ...
merci aussi pour l'info odile et moi ..j'attends alors 8-10jrs que tout se recale :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Umbeline Charité
      
      
Messages : 535
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 4:58 pm
Localisation : 47

Re: Bug national sur les droits à l'AMO

Message par Umbeline Charité »

Invité a écrit :
Odile N. a écrit :Pour l'instant, j'ai constaté uniquement ces 4 cas, dont 3 employés territoriaux,
Tu as raison. 4 cas sur deux péquins trois tondu, ça vaut statistique nationale infiliboumeresque. Merci pour l'info.
Pour mon cas personnel que de moi seul, sur un total d'un patient il n'y en pas deux qui soient à jour, et encore.....!!!!
au cas où tu ne l'aurais pas remarqué cher Invité agressif, nous sommes sur un forum professionnel et tout le monde a le droit d'évoquer un cas particulier ! si ça te déplait, passe ton chemin !
au fait , Bonne Fête Invité : aujourd'hui c'est la saint c...........
Invité

Re: Bug national sur les droits à l'AMO

Message par Invité »

ce qui me surprends le plus c est qu il ya eu selon l'article 71 millions de demande de maj alors que nous ne sommes que 65 millions moins les enfants de -16 ans qui n'ont pas leurs propre CV (environ 13 millions) soit 52 millilon de CV en circulations !!!!!
il est pas la le bug?
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Bug national sur les droits à l'AMO

Message par Stéphane Bernabé »

Invité a écrit :ce qui me surprends le plus c est qu il ya eu selon l'article 71 millions de demande de maj alors que nous ne sommes que 65 millions moins les enfants de -16 ans qui n'ont pas leurs propre CV (environ 13 millions) soit 52 millilon de CV en circulations !!!!!
il est pas la le bug?
AMHA, il y a eu quelques millions de personnes seulement, mais qui ont demandé plusieurs fois leur MAJ, ce qui fait un gros total
Par expérience un assuré social ne met sa CV à jour que s'il la considère comme une carte de paiement de soins gratuits ! Les autres (donc la plupart) n'y pensent pas. Et nombreux sont ceux qui ne savent même pas ce qu'est une mise à jour de carte...

Tiens, ça me rappelle le temps où j'avais demandé avec insistance à qui de droit si nos clients équipés des lecteurs appropriés pourraient faire les MAJ de cartes Vitale : la réponse était sans appel "pas le droit"... :roll:
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Avatar du membre
Francis DECOMBAS
      
      
Messages : 567
Enregistré le : lun. mai 28, 2001 12:20 pm
Profimage : K
Localisation : Le Plessis Trévise (94)

Re: Bug national sur les droits à l'AMO

Message par Francis DECOMBAS »

:shock: J'apporte de l'eau à votre moulin cher Stéphane .Je suis équipé de l'appli de MAJ des CV sur mon lecteur ambulatoire de la façon la plus officielle et autorisée qui soit; ce qui ne m'a pas mis à l'abri des vapeurs d'Amélie et n'a pas manqué de m'agacer.Par contre il est vrai que je ne suis pas habilité à délivrer des attestations vitale papier d'ouverture de droits.
Les copains m'appellent Nonosdaplomb
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Bug national sur les droits à l'AMO

Message par veronique hortet »

Stéphane Bernabé a écrit :Par expérience un assuré social ne met sa CV à jour que s'il la considère comme une carte de paiement de soins gratuits ! Les autres (donc la plupart) n'y pensent pas. Et nombreux sont ceux qui ne savent même pas ce qu'est une mise à jour de carte...
Je ne le faisais pas non plus avec ma propre CV, jusqu'au jour où je suis arrivée aux urgences avec ma fille qui n'avait que 6 ans à l'époque et qu'à l'hôpital, on m'a fait remarquer que ma CV n'était pas à jour (car ils ont des logiciels plus pointus que les pharmaciens, qui eux n'avaient jamais remarqué). Résultat : il a fallu que je laisse ma fille seule aux urgences et que je cours à la borne la plus proche (des kms de couloirs dans l'hôpital car la borne était à l'entrée "visiteurs" et non aux urgences). Depuis, croyez-moi, je la mets consciencieusement à jour tous les ans.
Répondre