Mise en réseau

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
MP

Mise en réseau

Message par MP »

Je travaille sur 2 salles avec 2 PC. A quand la mise en réseau pour nous faciliter la sauvegarde unique?

Merci pour la réponse
Invité

Re: Mise en réseau

Message par Invité »

:lol: ça faisait au moins 1 semaine que le sujet n'avait pas eté abordé :!: :!: ça me manquait 8) 8)
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: Mise en réseau

Message par Théné Lamour »

Et la roue a encore fait un tour !!! :lol: :lol:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: Mise en réseau

Message par Annie »

Encore un qui était dans les nuages... :lol:
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Mise en réseau

Message par veronique hortet »

au JT, ils appellent celà un "marronnier"
Avatar du membre
migal
       
       
Messages : 1256
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2004 11:18 pm
Profimage : I
Localisation : morbihan

Re: Mise en réseau

Message par migal »

fonction " rechercher" :wink:

search.php?keywords=r%C3%A9seau&terms=a ... Rechercher" onclick="window.open(this.href);return false;
pas de reseau

Re: Mise en réseau

Message par pas de reseau »

reponse pour la premiere fois de stephane: en MAI 2001
"C'est vrai, VEGA ne fonctionne pas en réseau, et cette adaptation ne sera jamais faite. Vous le savez bien puisque nous en parlons tous les deux depuis des années. Le fait que dans l'article de KA nous soyons les seuls dans ce cas vient du fait que cet article fait suite à des questionnaires remplis librement par les éditeurs. Je peux cependant vous confirmer que beaucoup ne sont pas opérationnels en réseau, ni agréés pour ça.
Enfin, pour tous les lecteurs du forum, je rappelle que le fonctionnement en réseau ne concerne que quelques dizaines de cabinets au total, et qu'à part le votre et un autre sur Montpellier, en 10 ans nous n'avons jamais eu la demande. Et quand on sait qu'il faut 30 à 50% de temps de développement en plus pour ça, notre choix me semble rationnel..."
depuis 12 ans la meme reponse et certain pose encore la question!!! c'est plus un marronier mais une foret complete :lol: :lol:
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Mise en réseau

Message par Stéphane Bernabé »

Et il y en a eu plein d'autres.
AMHA, les plus récentes (quoi qu'un peu énigmatique) sont les plus pertinentes :roll:
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Avatar du membre
Kraft
     
     
Messages : 215
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 1:54 am

Re: Mise en réseau

Message par Kraft »

à mettre dans le panier "Simplification de la sauvegarde" ce sujet

(Sauvegarde distante via internet (cloud), Mise en réseau, gestion des clefs USB pour bosser sur son ordi à la maison sans rapporter l'ordi du bureau ....)

HashTag #BYOD (le patron comprendra :mrgreen: )
lrochereau
   
   
Messages : 24
Enregistré le : mer. avr. 14, 2010 10:28 am

Re: Mise en réseau

Message par lrochereau »

bonjour

Cela fait des années que nous réclamons nous aussi la mise en réseau dans notre cabinet ( nous sommes dans la Vienne 86)
Il y a donc plus de deux cabinets qui le réclament sans parler de tous les autres oubliés eux aussi.
Si tous les autres editeurs le font il y a peut etre une raison ?
Sauf a penser qu'ils aiment travailler pour rien !!!
A voir le nombre de messages dans le forum sur le sujet je me demande a quoi sert la partie suggestions.
comment??

Re: Mise en réseau

Message par comment?? »

y a des durs de la feuilles :lol:
mayne

Re: Mise en réseau

Message par mayne »

+++++++++++++++++11111111111111111 on va rentrer en résistance si cela continue :lol:
iris

Re: Mise en réseau

Message par iris »

ma collègue et moi n'avons pas le même logiciel ni le même ordi, et nous réfléchissons a prendre le même logiciel pour un gain de temps sur la saisie des dossier patients et optimiser planification et facturation. et mise en réseau de nos infos.......je serai triste d'abandonner VEGA.......mais je vais être obligée...... une kiné de mes connaissance pense faire de même faute de mise en réseau a son cabinet.....
c'est comme pour la danette, il y a que les idiots qui ne changent pas d'avis........pour le moment je reste avec vega mais je peux changer d'avis ou Vega peut changer d'avis et évoluer........faite un sondage sur les besoins de vos clients, peut etre sommes nous plus nombreux que vous pensez a souhaitez la mise en réseau......les offres concurrentes sont de plus en plus présentes et nombreuses........surtout pour les idel :wink:
sarenne
     
     
Messages : 136
Enregistré le : sam. juil. 12, 2008 11:04 pm
Profimage : I
Localisation : Tours

Re: Mise en réseau

Message par sarenne »

Alors j'ai bien compris: le réseau c'est pas pour VEGA.
Et à lire certains forum, vous avez surement raison....

Par contre, est-ce que la synchronisation des données patients peut-être envisager?
Je ne donnerai pas de nom, mais j'ai vu sur FB, un nouveau logiciel avec tablette (c'est pour donner une piste quand même....) le logiciel est en local, mais il y a une synchronisation des données patients avec les collègues.
Du coup, une seule qui passe la CV et qui entre l'ordo et les cotations, mais le reste du boulot est en local (je suis pas très claire, là... non?)

C'est juste une piste pour savoir, ça parait une bonne alternative au réseau...
Iris

Re: Mise en réseau

Message par Iris »

Oui ça je trouve. Ça bien TLA tablette scanner pour ordo. Et partage des infos entre collègue !
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Mise en réseau

Message par Stéphane Bernabé »

Bonjour,

rapidement deux points :
- comme je l'ai évoqué il y a peu, Vega évolue, mais je ne peux pas vous expliquer ce dont il s'agit : marre de se faire pirater les bonnes idées. Pas de "logiciel réseau local" ni de données distantes sur Internet mais service rendu identique aux deux systèmes à la fois ! Ce n'est pas un projet à l'étude, c'est en développement, 80% terminé. Restera la phase de tests.
- Le logiciel sur tablette et scan intégré dans une pochette cuir de la couleur de son choix : produit sympa mais quelques failles technologiques et éventuellement juridiques délicates. Produit limité au niveau fonctionnel, non évolutif vers la version "poste de travail" en cas de besoin. :roll:
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Répondre