ameli

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

ameli

Message par ptit chat »

çà veut dire quoi ACS ,dans la fiche de renseignements des droits d'un patient dans ameli ?
on a pas les renseignements ,pour quoi est a 100 % ? si ald ou autre .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1888
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: ameli

Message par angelique »

Ai trouvé ça pour toi, mais jamais entendu parler...
L'aide pour l'acquisition d'une assurance complémentaire santé, dite ACS, consiste en une réduction forfaitaire sur le montant de la cotisation (ou prime) annuelle à payer à un organisme complémentaire de santé (par exemple, une mutuelle).
Bon dimanche !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: ameli

Message par ptit chat »

ah......bon ,ben ...on est content de le savoir ...enfin ! çà nous informe que ce sont sans doute des patients avec peu de moyen ...trop pour la cmu mais pas assez pour se payer une mutuelle ...

les renseignements sur ameli qu'on peut consulter sont a jour ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: ameli

Message par veronique hortet »

ptit chat a écrit :les renseignements sur ameli qu'on peut consulter sont a jour ?
pas toujours, j'en ai fait l'expérience récemment : un patient devait passer de la CPAM à la MSA, mais n'avait pas encore envoyé tous les papiers à la MSA (notamment pour y rattacher ses enfants, qui étaient mes patients). La CPAM ne le connaissait plus et ne voulait donc pas régler les séances. Par contre, comme son affiliation à la MSA n'était pas encore correcte, sur Ameli, le changement n'avait pas été fait et ses enfants apparaissaient toujours comme relevant de la CPAM !!!
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: ameli

Message par ptit chat »

oui ,pacque j'ai une dame mise avec ordo ald par medecin traitant (en general ,ce medecin ne se trompe pas d'ordo ald ou normal ) et là ,carte vitale : pas d'exo et sur ameli pareil ...
jprefere faire regler ,tant pis .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
G2
         
         
Messages : 2080
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 6:52 pm
Localisation : 01

Re: ameli

Message par G2 »

veronique hortet a écrit :
ptit chat a écrit :les renseignements sur ameli qu'on peut consulter sont a jour ?
pas toujours, j'en ai fait l'expérience récemment : un patient devait passer de la CPAM à la MSA, mais n'avait pas encore envoyé tous les papiers à la MSA (notamment pour y rattacher ses enfants, qui étaient mes patients). La CPAM ne le connaissait plus et ne voulait donc pas régler les séances. Par contre, comme son affiliation à la MSA n'était pas encore correcte, sur Ameli, le changement n'avait pas été fait et ses enfants apparaissaient toujours comme relevant de la CPAM !!!
je confirme, les mises à jour en cas de passage CPAM/MSA ont quelque mal à se faire :(
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: ameli

Message par veronique hortet »

ptit chat a écrit :oui ,pacque j'ai une dame mise avec ordo ald par medecin traitant (en general ,ce medecin ne se trompe pas d'ordo ald ou normal ) et là ,carte vitale : pas d'exo et sur ameli pareil ...
jprefere faire regler ,tant pis .
peut-être une ALD en cours de demande ???
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: ameli

Message par ptit chat »

oui...ptetre .bon dans le doute ,ils vont nous payer car si non ,faudra y retourner pour regulariser çà .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre