Paiement maintenance

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Sophie Ortho

Paiement maintenance

Message par Sophie Ortho »

Ma maintenance arrive bientôt à échéance et cette année j'hésite vraiment à la reprendre :oops:
Je paye depuis 2001 date d'achat de mon logiciel.
Son prix est maintenant supérieur à l'aide de la sécu.

Pourquoi ne pas proposer un service "au coup de fil" ? Certaines entreprises qui proposent de la maintenance informatique font sous forme de "crédits temps" pour la hotline.
Pourquoi ne pas proposer les MAJ à part ? Personnellement certaines ne me servent pas (comme la compta).

Si je ne renouvelle pas mon abonnement je sais que je n'ai plus accès à la hotline, mais est-il possible si je change d'avis l'an prochain de reprendre la maintenance (sans payer le prix du logiciel comme j'au le lire :roll: )

Merci
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Paiement maintenance

Message par Stéphane Bernabé »

Vaste sujet.
Contrairement à une bonne partie des éditeurs, l'abonnement annuel est facultatif chez nous, et sans tacite reconduction. Chacun est libre de ne pas y souscrire.
La base fonctionnelle de Vega5 est commune à tous : tout ce qui a été développé pendant le temps où un client n'est pas abonné (1 an, 2 ans, plus...) lui sera mis à disposition s'il souhaite un jour souscrire à nouveau. Par exemple s'il change d'ordinateur et n'arrive pas à tout réinstaller. Ou s'il a un "vrai" problème informatique. Toutes ces évolutions auront finalement été financées par ses consœurs et confrères toujours abonnés.

Il est possible qu'à l'avenir certains développements complémentaires à Vega5 tel qu'il est actuellement ne soient disponibles ou opérationnels que pour nos clients abonnés.
Par exemple, une fonctionnalité "super truc qui me fait gagner une heure par semaine" pourrait toujours faire partie des évolutions normales de Vega, livrée en mise à jour, et fonctionnelle indéfiniment.
Mais la "super fonctionnalité qui me fait gagner une heure par JOUR" pourrait n'être active et fonctionnelle que durant la durée d'un abonnement. Abonné, elle fonctionne, plus abonné, elle ne fonctionne plus. Sur le principe des options des contrats d'abonnements des autres domaines économiques, et de certains autres éditeurs.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: Paiement maintenance

Message par Annie »

Il est vrai que pour nous, les orthos, beaucoup des MAJ ne nous concernent pas, et même, elles alourdissent notre fonctionnement. Je pense à la fiche patient, beaucoup plus lourde à utiliser, à certaines fonctionnalités qui sont surtout utiles aux infirmières (ah! si Madame Bernabé avait été ortho..), au module comptabilité qui ne me sert pas non plus....
Alors, ne pourrait-il y avoir un paiement global à l'achat du logiciel puis, pour les abonnés, des MAJ "à la carte" spécifiques à chaque profession/mode d'exercice (comptabilité par exemple) qui diminueraient le coût de la maintenance, car, comme il est vrai que les abonnés paient en partie pour les autres, les professions les plus mal loties paient également pour les autres... :?
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Paiement maintenance

Message par ptit chat »

c'est vrai que cela pourrait etre vu comme çà .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: Paiement maintenance

Message par Théné Lamour »

1/- Il me semble que, lors de l'installation de Véga sur un PC, on demande à l'utilisateur d'indiquer sa profession.
:arrow: Pour moi, cela doit impliquer l'installation de fonctionnalités "basiques" plus certaines fonctionnalités propres à cette profession. 8) Si cette information ne sert, par exemple, qu'à corréler le code d'installation (le grand n° de licence), je ne trouve pas ça très judicieux. :(
2/- Quelque soit la profession à qui s'adresse Véga, toutes les fonctionnalités de base sont identiques compte tenu que le cahier des charges "Sésam-Vitale" est le même pour tous.
:arrow: Pour moi, le prix de la licence se justifie par ce fait PLUS l'utilisation du module Compta_Expert.
3/- J'aime pas ce corporatisme larvé concistant à non dire "ce truc ne m'intéresse pas, c'est juste bon pour les xxx".
:arrow: D'où le fait que je souhaite que l'info demandé au 1/- ci-dessus apporte à son utilisateur - professionnellement déclaré - une plus value spécifique. :wink:
4/- A priori, Epsilog veut modifier sa politique de tarification en argumentant - en gros - que "Véga est trop libre d'accès" ; s'en suit des exemples d'utilisation "non réglementaires".
:arrow: Qu'Epsilog (depuis le temps), n'ait pas pris des dispositions plus restrictives, je ne pense pas que ce soit le problème de ses utilisateurs.
...Et d'argumenter que chacun paie un (ou des) abonnement(s) EDF, Internet, etc...
:arrow: Oui mais, on paye des "fonctionnalités basiques de prestation" (pouvoir bénéficier de l'énergie électrique pour EDF, de communiquer informatiquement pour Internet), et non "comment on les exploite"...
5/- Si, maintenant, tout le monde s'accorde pour accepter ce changement de politique de tarification d'Epsilog (en fonction du bénéfice de fonctionnalités suplémentaires souhaitées), force sera d'accepter démocratiquement au fait, ou de ne plus utiliser Véga.
:arrow: Néanmoins, les utilisateurs bénéficiant d'un "futur abonnement Prémium", devront, aussi, bénéficier d'une assistance technique "Prémium" qui, à mon sens, devra être, aussi, plus conforme aux heures d'utilisation de Véga par les Pro Lib... 8) :roll: :mrgreen:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Paiement maintenance

Message par veronique hortet »

Théné Lamour a écrit :J'aime pas ce corporatisme larvé concistant à non dire "ce truc ne m'intéresse pas, c'est juste bon pour les xxx".
Tout dépend comment c'est dit. Ce n'est pas forcément du "corporatisme larvé", c'est aussi la réalité du travail de chacun.

Pour ce qui est des spécificités propres à chaque profession, Vega fait des mises à jour et des installations spécifiques déjà. Exemple : les orthos ont dans leurs dossiers la NGAP "orthos", pas celle des kinés...
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: Paiement maintenance

Message par Théné Lamour »

veronique hortet a écrit :Tout dépend comment c'est dit. Ce n'est pas forcément du "corporatisme larvé", c'est aussi la réalité du travail de chacun.
Pour ce qui est des spécificités propres à chaque profession, Vega fait des mises à jour et des installations spécifiques déjà. Exemple : les orthos ont dans leurs dossiers la NGAP "orthos", pas celle des kinés...
C'est exactement ce que je dis Véro. La lecture de certains posts, me laisse penser que certains (j'ai pas dit tous), souhaitent que Véga soit encore plus spécifique à la profession de l'utilisateur. Ce à quoi je cautionne.
Et, vois-tu, j'irai même encore plus loin : Pourquoi ne pas imaginer un Véga dont certaines fonctionnalités, (le Monde Organiseur par exemple), pourait librement être choisi comme installé ou pas par son utilisateur.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Paiement maintenance

Message par veronique hortet »

Théné Lamour a écrit :Pourquoi ne pas imaginer un Véga dont certaines fonctionnalités, (le Monde Organiseur par exemple), pourait librement être choisi comme installé ou pas par son utilisateur.
Et pourquoi pas certaines "sous-fonctionnalités". Pour en rester dans l'exemple du Monde Organisateur, certaines fonctionnalités sont utiles, et pas d'autres (dans mon type de fonctionnement, en tout cas). Maintenant reste à savoir si un tel découpage du logiciel est faisable, cohérent, pas trop compliqué à réaliser et/ou à gérer par les équipes d'Epsilog.
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: Paiement maintenance

Message par Annie »

Théné, en ce qui me concerne,je n'utilise le monde "organiseur" que pour comparer mes recettes entre deux périodes, et le module "comptabilité" ne m'intéresse absolument pas, vu que je paie une AGA pour tenir ma compta, et pour te montrer à quel point je ne m'y intéresse pas, je ne sais même pas ce qu'est le "Compta Expert"que tu mentionnes, ni où le trouver dans Véga.

Et ce n'est pas du corporatisme de ma part que de dire que certaines améliorations ne concernent que certaines professions au détriment des autres (je reprends l'exemple de la fiche patient qui n'est plus du tout adaptée à notre exercice d'orthos), alors qu'elle était bien plus pratique avant la dernière MAJ. Eh bien, s'il y avait la possibilité de MAJ à la carte, en ne téléchargeant que certaines parties qui nous intéressent ou nous concernent directement, il me semble que ce serait plus confortable pour tout le monde, tout comme il existe un Véga bilans optionnel et à coût supplémentaire (me semble-t-il) proposé aux kinés.

Ainsi, il pourrait exister le "Véga de base", a minima, commun à tous, auquel on pourrait ajouter les options telles que moteur plus puissant, jantes alliage (ou bien est-ce alu? je n'en sais rien...), sièges en cuir, tableau de bord en ronce de noyer etc...avec les MAJ correspondantes pour les gros joueurs, mais moi je veux bien rester en catégorie petit joueur :wink:
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: Paiement maintenance

Message par Théné Lamour »

Annie, j'adhère à 200% à tout ce que tu dis là !!! :D
Même aux jantes 16'' en bambinium ignifugé H515. :lol: :lol:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Sophie Ortho

Re: Paiement maintenance

Message par Sophie Ortho »

La nouvelle fiche patient : je déteste :oops:

Sinon je plussoie mes consœurs (on appelle ça la solidarité féminine :lol: )
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Paiement maintenance

Message par veronique hortet »

Théné Lamour a écrit :Annie, j'adhère à 200% à tout ce que tu dis là !!! :D
Même aux jantes 16'' en bambinium ignifugé H515. :lol: :lol:
Pour la première phrase, ok, je suis d'accord également

Pour la deuxième, je ne comprends même pas ce que c'est !
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1366
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: Paiement maintenance

Message par 4ine »

Depuis la dernière mise à jour, la fiche de traitement programme par défaut une DAP à la date de l'ordonnance. Or, pour les orthophonistes, le bilan initial est sans DAP. Je me suis fait avoir les premières fois...
De plus, l'établissement de la DAP, pour les séances, se fait en général à la date du bilan (qui est très rarement la date de prescription). La date saisie automatiquement par Véga est donc, le plus souvent, erronée.
Pour les orthos, en conformité avec notre fonctionnement, il faudrait :
- une absence de DAP pour les bilans
- une DAP à la date du jour (ou du bilan de renouvellement) pour les séries de séances
- une date de prescription identique pour la 1ère série de 30, et le 1er renouvellement de 20 séances.
J'ai l'impression que certaines de ces options étaient présentes lors de la précédente version ; pourquoi les avoir modifiées ? Correspondent-elles au besoin d'autres parameds ?
Concernant le prix de la maintenance, je commence aussi à m'essouffler...compte tenu du manque d'adaptation des options à nos besoins spécifiques. Je commence à perdre du temps avec Véga, ce qui n'était pas le cas avant.
Bonne soirée
Invité

Re: Paiement maintenance

Message par Invité »

en gros vous refusez à epsilog (le droit d'editer un logiciel identique pour tous et au meme prix) ce que vous accepter sans broncher depuis des années à mr microsoft!!!!
chacun d'entre nous utilise peut etre 30 % des fonctionnalité de windows mais tous l'avons payé à 100%
pire pour le pack office utilisé par le commun des mortels à 5-10% à tout casser surtout pour nous à pauvres AM
Qui utilise les modules de conversion de word????
qui utilise la programmation en Visual basic sur excel???
qui avez simplement connaissnce des ces deux fonctionnalité la?
pourtant vous les avez payé sans rioen dire!!
Invité

Re: Paiement maintenance

Message par Invité »

Invité a écrit :en gros vous refusez à epsilog (le droit d'editer un logiciel identique pour tous et au meme prix) ce que vous accepter sans broncher depuis des années à mr microsoft!!!!
chacun d'entre nous utilise peut etre 30 % des fonctionnalité de windows mais tous l'avons payé à 100%
pire pour le pack office utilisé par le commun des mortels à 5-10% à tout casser surtout pour nous à pauvres AM
Qui utilise les modules de conversion de word????
qui utilise la programmation en Visual basic sur excel???
qui avez simplement connaissnce des ces deux fonctionnalité la?
pourtant vous les avez payé sans rioen dire!!
Et qui utilise le correcteur d'orthographe? Pas vous! Ou il est hors service. Il a fait Bouuuuuum :mrgreen:
Sophie Ortho

Re: Paiement maintenance

Message par Sophie Ortho »

Invité a écrit :en gros vous refusez à epsilog (le droit d'editer un logiciel identique pour tous et au meme prix) ce que vous accepter sans broncher depuis des années à mr microsoft!!!!
chacun d'entre nous utilise peut etre 30 % des fonctionnalité de windows mais tous l'avons payé à 100%
pire pour le pack office utilisé par le commun des mortels à 5-10% à tout casser surtout pour nous à pauvres AM
Qui utilise les modules de conversion de word????
qui utilise la programmation en Visual basic sur excel???
qui avez simplement connaissnce des ces deux fonctionnalité la?
pourtant vous les avez payé sans rioen dire!!
On peut dire aussi : je paye une assurance auto / locaux et je ne m'en sers jamais, j'ai une assurance IJ et je ne m'en suis jamais servi ..... c'est n'importe quoi ton argumentation !
Répondre