Réaffectations CAUCHEMAR

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13278
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Message par ptit chat »

yes ! on ecoute ! :lol: et on reagit ! :D
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
pierre42
     
     
Messages : 142
Enregistré le : lun. août 10, 2015 5:56 pm

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Message par pierre42 »

je te comprend, mes colllegues sont completements perdues avec cette nouvelle méthode de plannification... donc 9 fois sur 10 c'est moi qui rentre les ordos car sinon c 'est la merde... ( pardon pour le gros mot mais c'est exactement ca) :oops:

ps : comment désactiver l'affectation automatqiue quand on rentre une ordo svp? pour que chaques séances soient en " non affectés" sans passer tout le temps par la loupe ? merci de vos réponses. car nous affectons les patients au jour le jour en se retrouvant en fin de tournéé . ( car parfois 2 tournées, ou 3 )
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Message par apie »

outils, paramétrage, général , tout en bas, décocher la case "activer la réaffectation auto "
Avatar du membre
Ted
       
       
Messages : 1134
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 8:59 am
Profimage : E
Contact :

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Message par Ted »

pierre42 a écrit :ps : comment désactiver l'affectation automatqiue quand on rentre une ordo svp? pour que chaques séances soient en " non affectés" sans passer tout le temps par la loupe ? merci de vos réponses. car nous affectons les patients au jour le jour en se retrouvant en fin de tournéé . ( car parfois 2 tournées, ou 3 )
Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser l'emploi du temps ? Avec la réaffectation automatique, si l'emploi du temps n'est pas rempli, toutes les séances planifiées ne sont pas affectées (N/A). En rentrant de tournée, vous déterminez votre emploi du temps en fonction de votre organisation et Vega réaffectera automatiquement les séances au bon praticien. Si vous désactivez la réaffectation automatique ce ne sera pas possible.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
pat77127rick
     
     
Messages : 148
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 6:52 pm
Profimage : I

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Message par pat77127rick »

Ted a écrit :Bonjour,

Petitchat l'a bien expliqué, pour que Vega puisse réaffecter correctement les séances selon l'emploi du temps, il faut que que chaque passage (chaque ligne du tableau de cotation) ait la bonne activité enseignée et que l'emploi du temps soit lui aussi renseigné avec les bonnes activités.

Autre exemple d'ordonnance (en complément de celui de Apie), si on met le passage du matin en activité tournée1 le lundi, Vega affectera la ou les séances à l'utilisateur qui est prévu en tournée1 le lundi matin en question. Si l'activité du passage ne concorde pas avec l'emploi du temps d'un utilisateur, le passage sera non affecté (NA).

Vega réaffectera automatiquement les séances si vous modifiez votre emploi du temps après avoir saisi l'ordonnance dans la fiche de traitement, à condition bien sur d'avoir activé la réaffectation automatique.
C'est bien joli comme explication mais tout fonctionnait bien avant la mise-à-jour!!!
Alors les recommandations alambiquées, merci bien mais elles ne m'intéressent que peu! NOUS SOMMES CINQ INFIRMIERS!!!
J'inscrits des patients avec un code de tournée en fonction du type de soins effectués et je réaffecte depuis 14 ANS ce cette manière extraordinairement simple et ça ne marche plus malgré le correctif récent et la prise en main en ligne par la hot-line! Alors merci bien, si vous ne savez pas d'où vient ce tout récent problème, pas la peine de m'inventer des méthodes de BAC+12. Je n'utilise pas l'emploi du temps parce que cela ne me sers à rien! Réaffecter au jour-le-jour me suffit, du moins me suffisait puisque vous ne savez plus me le proposer depuis votre derniére M.A.J.
Mais j'ai les boules.....PC
pat77127rick
     
     
Messages : 148
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 6:52 pm
Profimage : I

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Message par pat77127rick »

pat77127rick a écrit :
Ted a écrit :Bonjour,

Petitchat l'a bien expliqué, pour que Vega puisse réaffecter correctement les séances selon l'emploi du temps, il faut que que chaque passage (chaque ligne du tableau de cotation) ait la bonne activité enseignée et que l'emploi du temps soit lui aussi renseigné avec les bonnes activités.

Autre exemple d'ordonnance (en complément de celui de Apie), si on met le passage du matin en activité tournée1 le lundi, Vega affectera la ou les séances à l'utilisateur qui est prévu en tournée1 le lundi matin en question. Si l'activité du passage ne concorde pas avec l'emploi du temps d'un utilisateur, le passage sera non affecté (NA).

Vega réaffectera automatiquement les séances si vous modifiez votre emploi du temps après avoir saisi l'ordonnance dans la fiche de traitement, à condition bien sur d'avoir activé la réaffectation automatique.
C'est bien joli comme explication mais tout fonctionnait bien avant la mise-à-jour!!!
Alors les recommandations alambiquées, merci bien mais elles ne m'intéressent que peu! NOUS SOMMES CINQ INFIRMIERS!!!
J'inscrits des patients avec un code de tournée en fonction du type de soins effectués et je réaffecte depuis 14 ANS ce cette manière extraordinairement simple et ça ne marche plus malgré le correctif récent et la prise en main en ligne par la hot-line! Alors merci bien, si vous ne savez pas d'où vient ce tout récent problème, pas la peine de m'inventer des méthodes de BAC+12. Je n'utilise pas l'emploi du temps parce que cela ne me sers à rien! Réaffecter au jour-le-jour me suffit, du moins me suffisait puisque vous ne savez plus me le proposer depuis votre derniére M.A.J.
Mais j'ai les boules.....PC
Et vous savez pourquoi l'emploi du temps n'est pas adapté à notre organisation?
Parce que nous réaffectons au jour le jour en fonction des codes de tournée mais aussi en fonction de la quantité d'activité de chacun, ce qui fait que les codes de tournée ne sont pas immuables dans une même semaine!
Un patient en tournée 2 pourra être réaffecté au praticien de la tournée 3 pour soulager un collègue ET CA MARCHAIT TRES BIEN AVANT LA DERNIERE MAJ! PC
Avatar du membre
Ted
       
       
Messages : 1134
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 8:59 am
Profimage : E
Contact :

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Message par Ted »

pat77127rick a écrit : Et vous savez pourquoi l'emploi du temps n'est pas adapté à notre organisation?
Parce que nous réaffectons au jour le jour en fonction des codes de tournée mais aussi en fonction de la quantité d'activité de chacun, ce qui fait que les codes de tournée ne sont pas immuables dans une même semaine!
Un patient en tournée 2 pourra être réaffecté au praticien de la tournée 3 pour soulager un collègue ET CA MARCHAIT TRES BIEN AVANT LA DERNIERE MAJ! PC
Bonjour,

Je ne souhaitais que discuter de l'intérêt pour vous de l'utilisation de l'emploi du temps, pas vous obliger à l'utiliser.

En ce qui concerne le souci rencontré avec la réaffectation entre utilisateurs, vous pouvez suivre le sujet ici.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
pat77127rick
     
     
Messages : 148
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 6:52 pm
Profimage : I

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Message par pat77127rick »

Ted a écrit :Bonjour,

Petitchat l'a bien expliqué, pour que Vega puisse réaffecter correctement les séances selon l'emploi du temps, il faut que que chaque passage (chaque ligne du tableau de cotation) ait la bonne activité enseignée et que l'emploi du temps soit lui aussi renseigné avec les bonnes activités.

Autre exemple d'ordonnance (en complément de celui de Apie), si on met le passage du matin en activité tournée1 le lundi, Vega affectera la ou les séances à l'utilisateur qui est prévu en tournée1 le lundi matin en question. Si l'activité du passage ne concorde pas avec l'emploi du temps d'un utilisateur, le passage sera non affecté (NA).

Vega réaffectera automatiquement les séances si vous modifiez votre emploi du temps après avoir saisi l'ordonnance dans la fiche de traitement, à condition bien sur d'avoir activé la réaffectation automatique.
Arrêttons de chercher midi à 14 heures: avant ça marchait, maintenant, ça marche plus! Il ne suffira pas de supprimer mes réponses pour que ce problème récent se résolve!
Réaffecter un patient était une action simple depuis 14 ans, maintenant il faut un doctorat en informatique.
Quand je réaffecte un patient, j'attends simplement qu'il le soit vraiment!
A ce jour, NIET
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Message par apie »

Comment procédais tu jusqu'à présent ?

tous les patients en tournée 1 et en fonction, tu les affectais pour le lendemain sur telle et telle tournée ? tu faisais ça d'où ?
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13278
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Message par ptit chat »

et y a possibilité de decocher la reaffect automatique ? ben decoche là ,si t'en veux pas !

si tu veux une aide ,explique comment tu faisais avant ?
faut s'habituer a l'innovation .... :mrgreen:
mais on s'en sort ! meme ma grand mere qui avait 97ans a appris a utiliser la telecommande de sa telé ! et elle zappait a fond ses 6 chaines !! :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
dan35
      
      
Messages : 657
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 4:42 pm
Profimage : I
Localisation : bretagne

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Message par dan35 »

Zen, restons zen.... :wink:
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13278
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Message par ptit chat »

c'est comme la cueillette des champipi !!! :lol: :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
pat77127rick
     
     
Messages : 148
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 6:52 pm
Profimage : I

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Message par pat77127rick »

Ca y est ça marche comme avant pour les réaffectations, simplement et ça fait très plaisir!
Au fait, le système de fusion des patients après récupération TLA nous fait gagner du temps: bien vu! PC :)
dan35
      
      
Messages : 657
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 4:42 pm
Profimage : I
Localisation : bretagne

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Message par dan35 »

:P
pierre42
     
     
Messages : 142
Enregistré le : lun. août 10, 2015 5:56 pm

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Message par pierre42 »

Ted a écrit :
pierre42 a écrit :ps : comment désactiver l'affectation automatqiue quand on rentre une ordo svp? pour que chaques séances soient en " non affectés" sans passer tout le temps par la loupe ? merci de vos réponses. car nous affectons les patients au jour le jour en se retrouvant en fin de tournéé . ( car parfois 2 tournées, ou 3 )
Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser l'emploi du temps ? Avec la réaffectation automatique, si l'emploi du temps n'est pas rempli, toutes les séances planifiées ne sont pas affectées (N/A). En rentrant de tournée, vous déterminez votre emploi du temps en fonction de votre organisation et Vega réaffectera automatiquement les séances au bon praticien. Si vous désactivez la réaffectation automatique ce ne sera pas possible.

nous n'utilisons pas l'emploi du temps car chaque tournée est différente tous les jours et comme le collegue plus haut dis si bien, nous aidons souvent la collegue en fin de tournée en fonction du boulot. donc nos patients n'ont pas de code tournée sur l'ordi , on attribue manuellement le midi en fin de tournée.
pat77127rick
     
     
Messages : 148
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 6:52 pm
Profimage : I

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Message par pat77127rick »

pat77127rick a écrit :Ca y est ça marche comme avant pour les réaffectations, simplement et ça fait très plaisir!
Au fait, le système de fusion des patients après récupération TLA nous fait gagner du temps: bien vu! PC :)
Comme je l'avais craint avec ce genre de soucis(pour mémoire des réaffectations qui ne réaffectaient pas vraiment), je viens de m'apercevoir que suite à une réaffectation"fantôme", j'ai facturé des soins que je n'ai pas faits sur une journée!
Donc messages aux collègues et à dame sécu pour rectifier le tir et attente pour rembourser les indus. J'avais pour tant dû passer un max de temps pour éviter ce genre de problème, mais voilà, un jour est passé à l'as, je m'en serais bien passé même si ce n'est pas si grave! FAIS CH....
Attention aux prochaines mises-à-jour SVP messieurs-Dames de VEGA.
PC
Répondre