compta: ou sont les éspèces ?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
Denys.IDEL
       
       
Messages : 1969
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 8:53 pm
Profimage : I
Localisation : Aude (11)

compta: ou sont les éspèces ?

Message par Denys.IDEL »

Bonjour ami(e)s végalien(ne)s
Je viens de faire un peu de compta (beurk !!! ) avec véga 5 j'ai décidé de faire mon rapprochement bancaire or je m'aperçois que dans les recettes comptabilisées par véga 5 je ne trouve plus de recette en espèces: j'ai controlé avec mon "vieux" véga 4 et j'ai bien quelques recettes en espèces. Ou sont -elles passées ? Quelqu'un a t-il eu ce problème ?
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3067
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Message par Alain Alvo »

8) Salut Denys, pas de panique ! les espèces sont là ... Voici le chemin pour les retrouver : Monde Comptabilité, onglet "Banques" puis aller à gauche, en haut, à la petite loupe où est inscrit : "MA BANQUE" et cliquer sur la petite flèche à droite de "MA BANQUE" pour avoir un petit menu déroulant dans lequel figure : "Espèces".

Moralité : Si tu es devant un cas d'espèce(s), t'as rien loupé et t'as toujours tes pièces.
ImageAmicalement, Alain.
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Message par ManuPatout »

Bonsoir Denys,
je ne sais pas si ta question est "comment faire apparaitre les espèces?" ou "où sont passées mes espèces déjà saisies?" .
Pour la première dans l'onglet "écritures", dans la barre de tâches juste en dessous des onglets, à côté du menu déroulant (recettes-dépenses-virement-opérations diverses), il y a un autre déroulant avec (tous-banque-espèces-forfait) ... elles doivent être là !
Dans l'onglet "Banque", c'est le premier déroulant à gauche qui donne cette fonction.
Etait-ce cela qui t'avait échappé?
Si oui bonne soirée compta !!! :lol:

Avant de poster je vois que Alain a également entre temps donné la solution ...
Ce n'est donc pas un ortho lent !!!
D'O
     
     
Messages : 463
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2003 12:10 am
Localisation : CÔTE OUEST

Message par D'O »

Auriez vous une recette infaiilible (je n'aime guère cliquer à tout va!) pour faire apparaître les espèces ailleurs que dans V5, dans ma po-poche par exemple ???

En cette fin d'année, qui plus est semaine du teléthon, ça m'arrangerait drôlement, les gars!.... :wink:
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Message par ManuPatout »

Jamais un clic n'a fait cliqueter les espèces sonnantes ! Mais à force d'être trébuchantes, elles pourraient bien tomber dans ta poche :wink: .
Avatar du membre
Denys.IDEL
       
       
Messages : 1969
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 8:53 pm
Profimage : I
Localisation : Aude (11)

Message par Denys.IDEL »

merci pour vos réponses toujours rapides !!!mais rassurez vous vous il m'en faut plus que ça pour paniquer !!!. Perso je trouve qu'avec vega 4 c'etait plus facile de pointer ses recettes et dépenses quand elles apparaissaient toutes dans la même colonne , mais cela n'est pas bien vitale( je ne parle pas pas de la carte évidement ) :wink:
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Message par Stéphane Bernabé »

Denys.IDEL a écrit :merci pour vos réponses toujours rapides !!!mais rassurez vous vous il m'en faut plus que ça pour paniquer !!!. Perso je trouve qu'avec vega 4 c'etait plus facile de pointer ses recettes et dépenses quand elles apparaissaient toutes dans la même colonne , mais cela n'est pas bien vitale( je ne parle pas pas de la carte évidement ) :wink:
:roll: De mémoire, dans Vega4 on ne pouvait voir que les dépenses OU les recettes, mais pas les deux à la fois.
C'est pareil dans Vega5 (dans l'onglet "Ecritures".
La nouveauté de Vega5 est l'onglet "Banques", qui regroupe tous les mouvements financiers d'un même compte.

Ceci étant rappelé, on peut faire son rapprochement bancaire à partir des deux modules (pointage). Mais il est vrai que nous avons pour le moment privilégié les fonctions avancées de rapprochement bancaire (télématique, validation) sur l'onglet Banques, qui me semble plus approprié à cette fonction.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Avatar du membre
Denys.IDEL
       
       
Messages : 1969
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 8:53 pm
Profimage : I
Localisation : Aude (11)

Message par Denys.IDEL »

[
:roll: De mémoire, dans Vega4 on ne pouvait voir que les dépenses OU les recettes, mais pas les deux à la fois.
C'est pareil dans Vega5 (dans l'onglet "Ecritures".


En fait dans Vega 4 recettes et dépenses etaient bien distinct. Je voulais simplement dire que dans les recettes et les dépenses on avait tous les moyens de paiement (espèces, chèques, virt cb ... )sans avoir a changer d'onglet.
Dans Véga 5, les espèces n'apparaiisent plus dans l'onglet dépenses ou recettes; il faut changer d'onglet pour les retrouver
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Laurent Dugué
     
     
Messages : 384
Enregistré le : lun. mai 28, 2001 12:21 pm
Localisation : Castries (34)

Message par Laurent Dugué »

Vega5 propose un critère supplémentaire d'affichage avec le choix du compte de trésorerie (Tous, Banque, Espèces, Forfait) juste à droite du sélecteur du journal (Recettes, Dépenses, Virements Internes, Opérations Diverses) sur l'onglet [Écritures].
Pour visualiser les écritures du compte espèce avec celles des autres comptes de trésorerie il suffit de sélectionner [Tous]
Ce principe est applicable à l'onglet [Écritures] comme à l'onglet [Banques].
Avatar du membre
Denys.IDEL
       
       
Messages : 1969
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 8:53 pm
Profimage : I
Localisation : Aude (11)

Message par Denys.IDEL »

parfait, voila la réponse que j'attendais , et en plus j'ai réussi et ça marche :wink:
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Répondre