2 soins kiné le meme jour

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
amely

2 soins kiné le meme jour

Message par amely »

comment pointer 2 soins effectuer le meme jour,sachant que un soin est a domicile et a 100% et l'autre est au cabinet et le patient paye.

Merci de votre aide
Invité

Re: 2 soins kiné le meme jour

Message par Invité »

Je ne vais pas te donner de réponse mais faire une simple remarque.
Si tn patient vient au cabinet, quelque soit son mode de déplacement, le soin à dimicile n'est pas jusifié.
Pour deux séances la même journée je pointerais la première normalement puis irais dans, séance, planifier, ajouter une séance.
Et pour la facturation, deux facturations, une pour 100% et une normale.
amely

Message par amely »

et si je pointe un ams 7.5 + 7.5/2?? comment pointer le domicile et le 100%?
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Un petit coup de fil à la hotline peut aider.
Spontanément je dirais cependant qu'il doit y avoir 2 prescriptions, ce qui induit 2 traitements. Chacun planifié/pointé de son côté. Pas de 1/2 acte (puisque pas au même moment ni au même endroit), mais je confirme l'interrogation : si le patient peut venir au cabinet pour un soin, le domicile semble peu justifiable.
Évitez de pointer tout ça sur un même traitement, le 100% serait appliqué à tout !
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

Bonjour,
s'il y a un soin à domicile et un au cabinet, il faut obligatoirement et logiquement 2 ordonnances.
Donc 2 traitements.
Pas de demi cotations hors kine respiratoire plus un autre acte.
Quel est le toubib qui prescrit avec et sans domicile pour un même patient, c'est totalement illogique.
Personnellement je refuserais le déplacement pour un patient qui se déplace.

Peux tu nous en dire plus?
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
amely

Message par amely »

oui c'est un peu ambigu!!mon patient ne veut pas venir au cab car n'aime pas etre avec les autres.mais je vais tout pointer sur un ordo et mettre 2 séances par jours( la secu m'appelera,j'en suis sure!!)
Puis je prendrais l'autre ordo kan y'en aura plus sur la premiere.

Quel trafic!!!
On va s'en sortir
Invité

Message par Invité »

Salut petite.
Pardonne cette familiarité, mais le papi au crépuscule de sa vie professionnel que je suis ressent dans tes propos une jeunette, tout du moins en ce qui concerne le domaine professionnel.
D'abord le soin à domicile est une exigence personnel du patient.
Si tu acceptes, tu pratiques un DE et dans ce cas, pas de tiers payant possible.
Quand bien même. Habitue toi à refuser TOUT tiers payant sauf ceux qui sont obligatoire (CMU & AT).
Permets moi de te dire que se sont les professionnels comme toi, qui à force de soumission envers les patients et les caisses qui ont foutu la profession en l'air, avec la bienveillance des syndicats, bien entendu.
Il n'y a pas que le tiers payant.,Tous acceptent d'être les archivistes de la CPAM en scannant, classant les papiers (ordonnaces) qui sont proprité des patients.
Tous acceptent les fiches synthétiques parce que, parait-il, cette fiche non lue généralement est gage de qualité.

Bon, après tout: continuez cette autolyse de la profession, si c'est cela votre avenir.
amely

Message par amely »

Moi la "petite", je suis secretaire médicale chez un kiné,je connais pas tout!!du moins pas encore.
Le papi

Message par Le papi »

amely a écrit :Moi la "petite", je suis secretaire médicale chez un kiné,je connais pas tout!!du moins pas encore.
Ok. Ce n'est pas toi la fautive. C'est ton patron qui se prostitue et toi qui dois te débrouiller avec ses merdes!
Dis lui qu'il devrait avoir honte.
Non ne lui dis pas tu risquerais ta place.

Le Papi
Le Papi

Message par Le Papi »

J'oubliais, petite: une secrétaire ça un coût non négligeable et il faut beaucoup travailler pour payer les charges.
Tu donnes combien de rendez-vous par jour à ton patron? Tu peux le dire; malgré ton inscription, tu restes aussi anonyme que moi qui ne suis pas inscrit et que Titjo qui revendique son identité.
Invité

Message par Invité »

Plutôt mort que le papi...
Amely, il y a aussi des anciens qui sont moins....
Vincent, manu, Daniel et les autres!
Anne Marie, Marie Laure, et toutes les autres!!
Bonne fin, papi
kristine

Message par kristine »

je suis de l'avis de mes collègues : à partir du moment où le patient peut se déplacer, il se déplace ; s'il veut des soins à domicile pour son confort, il assume les frais de déplacement sans remboursement !
mais dans ta demande quelque chose me chagrine :
1) cocher 2 séances le même jour est à mon avis possible s'il s'agit de 2 traitements différents ; s'il s'agit du même traitement, hormis peut-être la kiné respiratoire urgente, tu ne dois compter qu'une séance
2) si le patient refuse de venir au cabinet et s'il s'agit du même traitement prescrit (cabinet + domicile) pourquoi compter 2 séances ?
à mon avis, le médecin a refait une ordonnance avec soins à domicile pour faire plaisir au patient et la première ordo avec soins en cabinet est à jeter, si ton patron kiné ne le fait pas pour moi c'est une escroquerie toujours dans le cas où les soins sur les ordonnances sont identiques
et surtout je ne vois pas l'intéret de faire des soins identiques à domicile et en cabinet
Le Papi

Message par Le Papi »

J'ai vérifié "petite".
Pour pointer deux séances le même jour.
Tu remplis ton dossier avec X AMK x + dom
Tu pointes les séances à domicile normalement.
Pour pointer les séances au cabinet tu vas dans Traitement/séances de ton patient/ ajouter une date. Là tu remplis la fenêtre sans cocher domicile et tu valides.
Tu verras deux séances le même jour, une à dom et l'autre pas.

Pour facturer, toujours à partir de cette fenêtre, tu factures ensdeux fois.
Tu coches les séances à dom et tu factures, puis tu coches les factures pas dom et tu factures.
Pas plus compliqué que cela que corriger les m...s de ton patron.
amely

Message par amely »

Merci "le papi",c'est gentil ce que tu me dis là.Non je vais pas risquer ma place elle est trop précieuse,j'en ai besoin.surtout apres le gros pepin que j'ai eu en sept 2009.
En faite je vais pointer une séance par jour et je rejouterais des séances apres ou je pointe un samedi.

Mirci a tous pour vos réponse
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Mieux vaut dans ce cas rester parfaitement anonyme tant pour la secrétaire que pour le praticien.
Allez Daniel restons calmes face à un tel ... comment dire? Traffic?
Absolument illégal.
PS : est-ce une exigence personnelle pour un patient de ne pas se retrouver avec d'autres?
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

Calme... je suis calme.... je suis très calme..... tout à fait calme.... mes bras sont lourds.... très lourds... z'en tomberaient que je serais pas autrement surpris ! :lol: :twisted:
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Répondre