DEP/DAP
-
-
- Profimage : K
DEP/DAP
Selon les nouvelles directives de la CNAM en ce qui concerne les DEP/DAP, je pense qu'il serait judicieux d'intégrer dans la fiche de traitement du patient un emplacement pour inscrire si des séances de kiné ont été effectuées au cours des 12 derniers mois et à quelles dates afin de savoir s'il y a DEP/DAP à envoyer.
De plus, Dame Sécu nous demande d'indiquer sur le bordereau de tlt des initiales pour motif de l'absence d'ordo avec si DAP déjà envoyé ou original envoyé lors de la 1ère fact etc... ne peut-on pas avoir une colonne dans le bordereau de tlt pour l'annotation?
Vivement une vraie informatisation avec envoie d'ordo scannée et DAP électronique beaucoup moins de papier et de temps perdu ... c'est beau l'utopie !!!
De plus, Dame Sécu nous demande d'indiquer sur le bordereau de tlt des initiales pour motif de l'absence d'ordo avec si DAP déjà envoyé ou original envoyé lors de la 1ère fact etc... ne peut-on pas avoir une colonne dans le bordereau de tlt pour l'annotation?
Vivement une vraie informatisation avec envoie d'ordo scannée et DAP électronique beaucoup moins de papier et de temps perdu ... c'est beau l'utopie !!!
- Vincent HOVASSE
-
Re: DEP/DAP
Il faut arrêter de vouloir répondre à ce genre de demande.kinéatlantiq a écrit :De plus, Dame Sécu nous demande d'indiquer sur le bordereau de tlt des initiales pour motif de l'absence d'ordo avec si DAP déjà envoyé ou original envoyé lors de la 1ère fact etc... ne peut-on pas avoir une colonne dans le bordereau de tlt pour l'annotation?
C'est leur boulot de savoir comment est fait le dossier et de suivre les facturations successives, pas le nôtre. S'ils ne sont pas fichus d'archiver leurs dossiers correctement ce n'est pas notre soucis.
Que vos représentants en CSPD se battent pour refuser cela.
De plus si FSE, pas de bordereau qui n'est utilisé qu'en dégradé.
Un jour ils vont nous demander de nous occuper des renouvellements et de la distribution des cartes vitales pourquoi pas.
Et peut être de monter les dossiers de demande de CMU
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
- Francis DECOMBAS
-

Les copains m'appellent Nonosdaplomb
- Umbeline Charité
-
kineatlantiq : comment peux-tu savoir de façon sure et certaine que le patient dont tu t'occupes n'est pas allé voir un(e) collègue durant l'année écoulée ? il n'est pas obligé de te le dire ! donc tant que la CPAM ne mettra pas à disposition des kinés un outil pour savoir si oui ou non on doit faire une DEP, je ne vois pas pourquoi il faudrait leur faciliter la tâche : on imprime à nos frais les DEP, les DAP, les bordereaux de TLT et en plus on nous facture les feuilles de soins préimprimées soi disant pour inciter les kinés à s'informatiser !
pour info, j'ai été informée par une employée de la CPAM que en cas de DEP systématique (sans tenir compte du quota de 30), ils "ont autre chose à faire que d'aller vérifier au service médical si l'ordonnance a été envoyée avec une DEP et que le remboursement pourrait être refusé" alors que si on envoie le bordereau de TLT avec l'ordo "ils peuvent procéder plus facilement au remboursement" ; en principe la TLT et les FSE sont là pour économiser du papier et du temps ! où est le gain de papier si tu dois imprimer tous les bordereaux de TLT, où est le gain de temps si en plus tu dois les regrouper avec l'ordonnance correspondante, les mettre dans une ou plusieurs enveloppes, timbrer et poster ou au mieux les déposer toi même dans la boîte de la CPAM et de la MSA et du RSI et de la MGPTT et de la MFP et de la ........... à moins que dans ta ville tous les centres de paiement soient regroupés au même endroit
ras le bol que les employés des caisses nous prennent pour leur larbin ! d'autant que ça change en fonction du la situation géographique
pour finir, le directeur de la CPAM de mon département a fait parvenir à tous les PS (médecins compris) une circulaire demandant d'abandonner la pratique du tiers payant sauf en cas d'aide médicale de l'état, CMU et AT mais ! j'ai soigné la maman d'une employée de la CPAM et sa fille m'a simplement expliqué que comme sa maman ne dépendait pas de la CPAM mais de la MNH, je pouvais sans risque pratiquer le tiers payant total que ça resterait entre nous !!!! l'an passé, un employé de la CPAM a fait la grimace quand je lui ai dit que je ne pratiquais plus le tiers payant et qu'il fallait qu'il paie les séances et ce à la demande de son chef !!!!!
faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais
pour info, j'ai été informée par une employée de la CPAM que en cas de DEP systématique (sans tenir compte du quota de 30), ils "ont autre chose à faire que d'aller vérifier au service médical si l'ordonnance a été envoyée avec une DEP et que le remboursement pourrait être refusé" alors que si on envoie le bordereau de TLT avec l'ordo "ils peuvent procéder plus facilement au remboursement" ; en principe la TLT et les FSE sont là pour économiser du papier et du temps ! où est le gain de papier si tu dois imprimer tous les bordereaux de TLT, où est le gain de temps si en plus tu dois les regrouper avec l'ordonnance correspondante, les mettre dans une ou plusieurs enveloppes, timbrer et poster ou au mieux les déposer toi même dans la boîte de la CPAM et de la MSA et du RSI et de la MGPTT et de la MFP et de la ........... à moins que dans ta ville tous les centres de paiement soient regroupés au même endroit
ras le bol que les employés des caisses nous prennent pour leur larbin ! d'autant que ça change en fonction du la situation géographique
pour finir, le directeur de la CPAM de mon département a fait parvenir à tous les PS (médecins compris) une circulaire demandant d'abandonner la pratique du tiers payant sauf en cas d'aide médicale de l'état, CMU et AT mais ! j'ai soigné la maman d'une employée de la CPAM et sa fille m'a simplement expliqué que comme sa maman ne dépendait pas de la CPAM mais de la MNH, je pouvais sans risque pratiquer le tiers payant total que ça resterait entre nous !!!! l'an passé, un employé de la CPAM a fait la grimace quand je lui ai dit que je ne pratiquais plus le tiers payant et qu'il fallait qu'il paie les séances et ce à la demande de son chef !!!!!
faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais
-
-
Je suis totalement d'accord avec vous, je m'occupe d'un cabinet de 5 kinés et je passe 1 voire 1 journée 1/2 à faire toutes les dep. Nous faisons également partie d'une clinique d'où les séances compte aussi dans les 30 séances sans DEP, autant dire qu'il va falloir faire une DAP quasi à chaque fois. Mais selon la sécu, on a pas le choix sous peine d'être remboursé puis récup d'indus si le dossier n'est pas en bonne et due forme !
-
-
Sans parler du stockage des ordonnances en attendant la facturation !! et des DAT en 2 pages au lieu de DEP A5 en 1 page !!! Un interlocuteur de la sécu est venu m'expliquer tout ça, et du coup m'a pourrie ma journée !!! lol
Bonjour,
Je suis remplaçante et c'est la première fois que je fais ça. Je dois faire le dossier DAP et l'envoyer sauf que j'ai paumé le papier où on me l'a expliqué est-ce que vous pouvez m'éclairer s'il vous plait?
Je suis remplaçante et c'est la première fois que je fais ça. Je dois faire le dossier DAP et l'envoyer sauf que j'ai paumé le papier où on me l'a expliqué est-ce que vous pouvez m'éclairer s'il vous plait?