paiment par Carte bancaire?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
nonos

paiment par Carte bancaire?

Message par nonos »

bonjour,
ne faisant plus le tiers payant sur la part complémentaire, je souhaite mettre en place une solution de paiement par CB, pour ne plus a avoir a déposer de cheque.
j'aurai voulu savoir si parmi vous des personnes ont mis ce système en place et comment ca se passait..
a priori vega ne gère pas le paiement par CB...
Avez-vous recours a un autre logiciel, ou la banque vous en a fournit un, ou il n y a pas besoin de logiciel supplémentaire tout se passe par le lecteur de carte vitale/carte bancaire...

merci
Albert

Profimage : K

Re: paiment par Carte bancaire?

Message par Albert »

Bonjour

Vega gère très bien le paiement par CB .

Il te faut un terminal de paiement électronique ( TPE ) .

Je loue mon lecteur CV/CB à ma banque .

Mes frais sont de 0,5 % ( à négocier avec ta banque ) .

Il faudra paramétrer ces frais dans Vega . Lors de l' encaissement il suffira de sélectionner " paiement par CB " et Vega ventilera automatiquement .

- Oh mince, j' ai oublié mon chèquier ...
- Pas grave , j' accepte les cartes bancaires :)
Imagelbert
Invité

Message par Invité »

merci pour ta réponse
j'ai racheté un tpe d'occasion (sagem eft930P)
j'ai téléphoné a l'assistance qui m'a aidé a le configurer et c'est eux qui m'ont dit que vega ne gérait pas la CB....
bon ben bonne nouvelle alors...merci encore
Albert

Message par Albert »

Le montant ne s' inscrit pas directement sur le TPE, il faut le " rentrer " manuellement sur le TPE .
( Peut-être est-ce là l' indication de non gestion des CB )
Lorsque tu enregistres le paiement par CB ( dans Vega ) , ça roule .

Faut quand même voir avec ta banque ...
Imagelbert
Oups

Message par Oups »

Loca1tion + les 0,5% cela fait combien eb fin d'année?
ric

Message par ric »

En fin d'année ca fait 1 heure par jour a éditer les lettres de relance d'économisée plus les timbres. Soit 5 heures par semaine multiplié par le nombre de semaines travaillées par année...
Ca me suffit comme économie, surtout si tu ne te déplaces plus aussi souvent pour porter tes cheques à la banque et qu'à la place tu les passes soit à bosser dans ton cabinet soit à faire ton jardin.
C'est un choix que je n'ai jamais regretté
fifou

Profimage : I

Message par fifou »

ne faisant plus le tiers payant sur la part complémentaire
Pourquoi tu fais pas le tiers payant, la tes frais sont encore moindre vu que tu as juste une convention a signer avec les mutuelles et apres basta...
Mes frais sont de 0,5 % ( à négocier avec ta banque )
Ca vous embete pas de donner encore 0,5% à la banque... vous leur donnez pas deja assez? ;)

Perso je fais le tiers payant total, les patients sont content car ils n'avancent rien, moi je suis tranquille car je suis payé... enfin après c'est mon point de vue, je respecte... mais jsute curieux de savoir le pourquoi du comment :p
marie laure

Message par marie laure »

fifou a écrit :
ne faisant plus le tiers payant sur la part complémentaire
Pourquoi tu fais pas le tiers payant, la tes frais sont encore moindre vu que tu as juste une convention a signer avec les mutuelles et apres basta...
Mes frais sont de 0,5 % ( à négocier avec ta banque )
Ca vous embete pas de donner encore 0,5% à la banque... vous leur donnez pas deja assez? ;)

Perso je fais le tiers payant total, les patients sont content car ils n'avancent rien, moi je suis tranquille car je suis payé... enfin après c'est mon point de vue, je respecte... mais jsute curieux de savoir le pourquoi du comment :p
Si tu travaillais comme ide dans le lot et garonne, tu ne pourrais pas faire le tiers payant systématique, la caisse s'y oppose ...seul les pharmaciens ont le droit du tier payant systématique parce que leur convention est signée comme ça...pour nous ce n'est pas le cas. Donc c'est sur, tes patients peuvent être contents mais le jour où ta caisse va te demander de ne pas le faire, ils vont vite déchanter..et toi aussi :D
tigger lily chubb
fifou

Message par fifou »

si tu travaillais comme ide dans le lot et garonne, tu ne pourrais pas faire le tiers payant systématique, la caisse s'y oppose ...seul les pharmaciens ont le droit du tier payant systématique parce que leur convention est signée comme ça...pour nous ce n'est pas le cas
Le tiers payant n'est pas systématique ? Hmm hmm... alors cela me parait assez mystique comme truc... Ta convention avec la mutuelle... déjà si tu en signes une c'est que cette dernière offre la possibilité de faire le tier payant sur la part complémentaire... que tu dépendes de la caisse de metz, marseille ou de knok-le-zoute.... Si tu veux faire le tiers payant avec le patient sur la part complémentaire tu peux le faire , la seule chose pouvant freiner le tiers payant sur la partie complémentaire étant le fait que la mutuelle ne prennent pas en charge le tiers payant avec les auxiliaires médicaux... mais donc dans ce cas la on signe pas de convention ;)
Après à l'heure d'aujourdhui beaucoup de regroupement de mutuelle propose le tiers payant aux auxiliaires médicaux sur la partie compémentaire...
Le tiers payant sur la part obligatoire n'est pas géré de façon départemental mais de façon nationale, tu es régis par la convention nationale infirmière, c'est l'idel qui choisit de faire ou non le tiers payant sur la partie obligatoire...
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Qui se charge de faire parvenir un exemplaire de votre convention pour relecture à Fifou?
fifou

Message par fifou »

Qui se charge de faire parvenir un exemplaire de votre convention pour relecture à Fifou?
Et bien s'est moi... tu voudrais que ca soit qui d'aurtre ?
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Et donc? :wink:
nonos

Message par nonos »

oula le sujet derape...

beaucoup de chose de vrai en tout cas pour moi ont eté dites. a la base j'ai arreté de faire le tiers payant sauf 1 ou 2 complementaires , car j'en avais assez de faire des relances aux mutuelles pour etre payé, de perdre du temps dans la paperasse, soit je connais la mutuelle et le paiement se fait directement par la teletrans, soit le patient paye lui meme, en enregistrant quand meme les coordonnées de sa mutuelle au cas où il oublie le chemin du cabinet en fin de seances...chaque année je perds pas loin de 1500e, pour des parts complementaires non reglées,non valides (je ne parle meme pas des gens qui adherent a une mutuelle en debut d'année, qui resilient un peu plus tard et qui continuent a utiliser leur carte...)
et puis les gens ont conscience que les soins coutent de l'argent, meme s'ils sont remboursés par aprés.
bref je ne suis pas un accroc de l'argent, en plus d'etre kiné,je suis meme osteo et je fais quasiment jamais payer mes seances, mais ca c'est moi qui decide d'etre payé ou non...
ensuite plus de cheques a aller deposer, ou se voir refuser...que du bonheur,en perspective.
bonne journée le devoir m'appelle
infilib76

Message par infilib76 »

ManuPatout a écrit :Qui se charge de faire parvenir un exemplaire de votre convention pour relecture à Fifou?
Moi!!
5.2.7. Modalités de paiement des honoraires
b/ Modalité particulière : dispense d’avance des frais
En dehors des cas de dispenses d’avance des frais légales (Aide Médicale d’Etat, CMU, AT…), l’infirmière libérale peut accepter, dans des cas exceptionnels justifiés par des situations sociales particulières, le paiement différé de ses honoraires.
Dans ce cas, l’infirmière coche, sur la feuille de soins la (les) case(s) suivante(s) : "l'assuré(e) n'a pas payé la part obligatoire" et/ou "l'assuré(e) n'a pas payé la part complémentaire".

La procédure de paiement différé des honoraires s'applique pour les dépenses relevant des risques maladie et maternité, au sens du code de la sécurité sociale.

La procédure de dispense d'avance des frais est laissée à l’appréciation de l’infirmière.
fifou

Message par fifou »

Et donc?
Et donc... la suite ta question c'est quoi... ?
ManuPatout

Message par ManuPatout »

5.2.7. Modalités de paiement des honoraires
b/ Modalité particulière : dispense d’avance des frais
En dehors des cas de dispenses d’avance des frais légales (Aide Médicale d’Etat, CMU, AT…), l’infirmière libérale peut accepter, dans des cas exceptionnels justifiés par des situations sociales particulières, le paiement différé de ses honoraires.
Dans ce cas, l’infirmière coche, sur la feuille de soins la (les) case(s) suivante(s) : "l'assuré(e) n'a pas payé la part obligatoire" et/ou "l'assuré(e) n'a pas payé la part complémentaire".

La procédure de paiement différé des honoraires s'applique pour les dépenses relevant des risques maladie et maternité, au sens du code de la sécurité sociale.

La procédure de dispense d'avance des frais est laissée à l’appréciation de l’infirmière.
Je ne conteste en aucun cas à qui revient la décision, c'est juste le côté "mystique" de ton appréciation des cas particuliers qui m'interpelle.
On pourrait croire en te lisant que le tiers payant sur la part obligatoire est autorisé de manière générale en France, c'est faux et certaines caisses sont là pour le rappeler.
Répondre