CMU droits ouverts ou échus ?

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Re: CMU droits ouverts ou échus ?

par Boum » lun. mars 25, 2013 9:27 pm

Merci Véro, je sais qu'il y a d'autres mutuelle sur les CV comme dit invité mais j'ai la réponse à ma question...que la manip que tu dis marche pour la CMU, c'est enregistré ( j'espère ! :roll: )

Re: CMU droits ouverts ou échus ?

par veronique hortet » lun. mars 25, 2013 6:36 pm

Invité a écrit :mgen, viasanté , la roussillonnaise, mufti, fnfm, sncf, cnmss,mgp, msa , harmonie, y en a pas mal d'inscrite tout de meme!!
De mon côté, à part les CMU, je n'ai eu que les mutuelles MSA sur les Cartes Vitale de mes patients... Mais je ne suis pas forcément représentative.

Re: CMU droits ouverts ou échus ?

par Invité » lun. mars 25, 2013 5:21 pm

mgen, viasanté , la roussillonnaise, mufti, fnfm, sncf, cnmss,mgp, msa , harmonie, y en a pas mal d'inscrite tout de meme!!

Re: CMU droits ouverts ou échus ?

par veronique hortet » lun. mars 25, 2013 5:01 pm

mais comme la manip que j'ai testée est une manip manuelle, y'a pas de raison que celà ne marche pas pour d'autres mutuelles que la CMU.

Re: CMU droits ouverts ou échus ?

par ptit chat » lun. mars 25, 2013 4:34 pm

oui c'est vrai .des fois harmonie mais pas souvent .

Re: CMU droits ouverts ou échus ?

par veronique hortet » dim. mars 24, 2013 11:50 pm

Boum a écrit :J'ai pas compris :oops: c'est que pour CMU ou toute mutuelle sur CV ?
j'ai testé que pour la CMU.

D'un autre côté, y'a pas beaucoup d'autres mutuelles inscrites sur les CV (à part les mutuelles de la MSA).

Re: CMU droits ouverts ou échus ?

par Boum » sam. mars 23, 2013 9:18 pm

J'ai pas compris :oops: c'est que pour CMU ou toute mutuelle sur CV ?

Re: CMU droits ouverts ou échus ?

par veronique hortet » sam. mars 23, 2013 12:28 pm

Effectivement, celà fonctionne. Merci.

Re: CMU droits ouverts ou échus ?

par veronique hortet » lun. mars 11, 2013 1:20 pm

Ted a écrit :
veronique hortet a écrit :dès que je mets la CV dans le lecteur, Vega ne tient plus compte du forçage, mais lit la CV.
Bonjour,

Quand Vega5 remarque que la complémentaire renseignée sur la carte vitale est différente de celle sélectionnée dans la fiche de traitement, il vous propose, à la facturation, de conserver la complémentaire en question.
Est-ce que celà fonctionne, même si la mutuelle est identique, c'est uniquement les dates qui changent ?

Je vais ré-essayer de facturer avec la Carte Vitale du patient, maintenant que j'ai fait la modification manuelle. Jusque là, j'avais fait la manip dans l'autre sens et donc Vega refusait mes modifs en revenant systématiquement à ce qui était marqué sur la CV. Je vous tiens au courant s'il y a encore un problème.

Merci de votre remarque.

Re: CMU droits ouverts ou échus ?

par Ted » lun. mars 11, 2013 10:58 am

veronique hortet a écrit :dès que je mets la CV dans le lecteur, Vega ne tient plus compte du forçage, mais lit la CV.
Bonjour,

Quand Vega5 remarque que la complémentaire renseignée sur la carte vitale est différente de celle sélectionnée dans la fiche de traitement, il vous propose, à la facturation, de conserver la complémentaire en question.

Re: CMU droits ouverts ou échus ?

par veronique hortet » sam. mars 09, 2013 12:31 pm

christelle a écrit :
veronique hortet a écrit :
Invité a écrit :avec le forcage des droits cela marche tres bien !! je n'ai jamais rencontré ce genre de probleme!
Comme je l'ai déjà dit, impossible de faire le forçage des droits, lorsque l'info vient de la Carte Vitale. A moins que ce soit parce que c'est un dossier où j'ai déjà facturé ? En tout cas, je viens encore de vérifier avec le dossier du patient pour lequel ça bloque : impossible d'utiliser le forçage ! Quand j'ouvre la fenêtre "forçage", il m'est impossible de cliquer sur une case ou sur l'autre !
oui Véronique c'est parce-que tu as déjà facturé auparavant . Il faut recréer un dossier avec tes séances restantes ( tu scindes ta fiche en deux quoi ) et là tu pourras effectivement faire ce fameux forçage de droits en mettant la date de début de cmu avant la date de la prescritpion .

Testé et approuvé :wink:
et bien non, celà ne marche pas. Je viens d'avoir le cas. Un nouveau dossier (renouvellement), donc aucune facturation sur ce dossier à ce jour. Je vais dans "forçage". Là, effectivement, je peux enregistrer les dates que je veux. Mais lorsque je reviens dans la fiche "traitement", étant donné que les infos enregistrés viennent de la Carte Vitale, Vega n'applique pas les dates que je viens de mettre manuellement, mais me dit que les droits sont fermés à la date de la prescription.

La seule solution que j'ai trouvée, celà a été de supprimer la CMU provenant de la CV, de la ré-enregistrer manuellement avec les dates que je souhaitais et de faire la facturation en dégradé, car dès que je mets la CV dans le lecteur, Vega ne tient plus compte du forçage, mais lit la CV.

Re: CMU droits ouverts ou échus ?

par christelle » dim. févr. 03, 2013 8:31 pm

veronique hortet a écrit :
Invité a écrit :avec le forcage des droits cela marche tres bien !! je n'ai jamais rencontré ce genre de probleme!
Comme je l'ai déjà dit, impossible de faire le forçage des droits, lorsque l'info vient de la Carte Vitale. A moins que ce soit parce que c'est un dossier où j'ai déjà facturé ? En tout cas, je viens encore de vérifier avec le dossier du patient pour lequel ça bloque : impossible d'utiliser le forçage ! Quand j'ouvre la fenêtre "forçage", il m'est impossible de cliquer sur une case ou sur l'autre !
oui Véronique c'est parce-que tu as déjà facturé auparavant . Il faut recréer un dossier avec tes séances restantes ( tu scindes ta fiche en deux quoi ) et là tu pourras effectivement faire ce fameux forçage de droits en mettant la date de début de cmu avant la date de la prescritpion .

Testé et approuvé :wink:

Re: CMU droits ouverts ou échus ?

par veronique hortet » dim. févr. 03, 2013 7:12 pm

matthieu2246 a écrit :
veronique hortet a écrit :Comme je l'ai déjà dit, impossible de faire le forçage des droits, lorsque l'info vient de la Carte Vitale. A moins que ce soit parce que c'est un dossier où j'ai déjà facturé ?
Voici ce que l'assistance Vega m'a dit de faire, et ça a fonctionné parfaitement :
Pour ne plus être bloqué par la période de droit de la CMU,
Il vous faut ouvrir la fiche de traitement, cliquer sur la loupe de complémentaire (en haut à gauche),
Cliquer sur « autre action » ensuite sur « ôter la complémentaire du bénéficiaire ».
Il vous faudra enfin sélectionner la CMU dans votre liste en ne renseignant pas la période de droit.
Assistance Technique de Vega
Je n'ai pas essayé cette info. A garder pour une prochaine fois.

Toutefois, la CMU étant inscrite sur la CV du patient (comme certaines complémentaires, notamment avec la MSA), est-ce que quand on passe la CV dans le lecteur, pour la facturation, Vega ne relit pas ce qui est écrit sur la CV ?

Re: CMU droits ouverts ou échus ?

par matthieu2246 » sam. févr. 02, 2013 11:07 am

veronique hortet a écrit :Comme je l'ai déjà dit, impossible de faire le forçage des droits, lorsque l'info vient de la Carte Vitale. A moins que ce soit parce que c'est un dossier où j'ai déjà facturé ?
Voici ce que l'assistance Vega m'a dit de faire, et ça a fonctionné parfaitement :
Pour ne plus être bloqué par la période de droit de la CMU,
Il vous faut ouvrir la fiche de traitement, cliquer sur la loupe de complémentaire (en haut à gauche),
Cliquer sur « autre action » ensuite sur « ôter la complémentaire du bénéficiaire ».
Il vous faudra enfin sélectionner la CMU dans votre liste en ne renseignant pas la période de droit.
Assistance Technique de Vega

Re: CMU droits ouverts ou échus ?

par Invité » sam. févr. 02, 2013 2:07 am

c est bizarre chez moi ca marche tres bien!!!

Re: CMU droits ouverts ou échus ?

par veronique hortet » ven. févr. 01, 2013 6:34 pm

Invité a écrit :avec le forcage des droits cela marche tres bien !! je n'ai jamais rencontré ce genre de probleme!
Comme je l'ai déjà dit, impossible de faire le forçage des droits, lorsque l'info vient de la Carte Vitale. A moins que ce soit parce que c'est un dossier où j'ai déjà facturé ? En tout cas, je viens encore de vérifier avec le dossier du patient pour lequel ça bloque : impossible d'utiliser le forçage ! Quand j'ouvre la fenêtre "forçage", il m'est impossible de cliquer sur une case ou sur l'autre !

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