CMU droits ouverts ou échus ?
-
-
CMU droits ouverts ou échus ?
Bonjour,
un patient a la CMU depuis longtemps.
Il vient de remettre à jour sa carte vitale (aujourd'hui) et les droits CMU sont bien du 1/1/2013 au 31/12/2013.
Mais quand je choisi "Tiers payant sur part obligatoire et complémentaire" il me dit que la complémentaire n'est valide que jusqu'au 14/12/2012 !?!
Est-ce la carte vitale, un réglage que je dois faire dans le dossier du patient ?
Merci,
Matthieu
un patient a la CMU depuis longtemps.
Il vient de remettre à jour sa carte vitale (aujourd'hui) et les droits CMU sont bien du 1/1/2013 au 31/12/2013.
Mais quand je choisi "Tiers payant sur part obligatoire et complémentaire" il me dit que la complémentaire n'est valide que jusqu'au 14/12/2012 !?!
Est-ce la carte vitale, un réglage que je dois faire dans le dossier du patient ?
Merci,
Matthieu
- veronique hortet
-
- Profimage : O
Re: CMU droits ouverts ou échus ?
Est-ce que ce ne serait pas un souci avec la date de prescription ? Si celle-ci est antérieure au 01/01/2013 (date inscrite comme début des droits sur la CV), il est normal que ça bloque au niveau de Vega. Seules solutions dans ce cas-là : demander une nouvelle prescription postérieure au 01.01 ou faire une facturation en mode dégradé.
- migal
-
- Profimage : I
hum !!!
je viens juste d'avoir le même problème hier
CV mise à jour ( MSA + GROUPAMA)
droit ouvert du 01/01/2013 au 01/01/2014 ( complémentaire )
facturation impossible si je coche "Tiers payant sur part obligatoire et complémentaire "
je viens juste d'avoir le même problème hier
CV mise à jour ( MSA + GROUPAMA)
droit ouvert du 01/01/2013 au 01/01/2014 ( complémentaire )
facturation impossible si je coche "Tiers payant sur part obligatoire et complémentaire "
je ne me souviens pas avoir eu ce problème l'an passéveronique hortet a écrit :Est-ce que ce ne serait pas un souci avec la date de prescription ? Si celle-ci est antérieure au 01/01/2013 (date inscrite comme début des droits sur la CV), il est normal que ça bloque au niveau de Vega. Seules solutions dans ce cas-là : demander une nouvelle prescription postérieure au 01.01 ou faire une facturation en mode dégradé.

- ptit chat
-
c'est la date de prescription ou la date des soins ??
car je crois qu'il faut facturer avec dates des soins jusqu'au 31 12 avec les dates de validité de l'annee derniere et faire un nouveau tt avec dates a partir du 0101 13 .avec meme ordo .(çà c'est pas grave ,normallement )
car je crois qu'il faut facturer avec dates des soins jusqu'au 31 12 avec les dates de validité de l'annee derniere et faire un nouveau tt avec dates a partir du 0101 13 .avec meme ordo .(çà c'est pas grave ,normallement )
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- veronique hortet
-
Ben non, celà bloque si l'ordo est antérieure à la date d'ouverture des droits (celle marquée sur la CV). En tant qu'ortho, nous avons des actes en série, sur des durées assez longues et nous avons régulièrement ce genre de difficultés.ptit chat a écrit :c'est la date de prescription ou la date des soins ??
- ptit chat
-
ah!oui...et pis vega efface les données anterieure quand on relit une carte v . ..pas top ...
-
-
Oui c'est bien ça, j'ai vérifié et c'est bien la date de la prescription qui coince ...Ben non, celà bloque si l'ordo est antérieure à la date d'ouverture des droits (celle marquée sur la CV)
n'y a-t-il pas un moyen de "forcer" Vega à prendre en compte les dates des séances, plutôt que celle de l'ordonnance ?
Merci,
Matthieu
Il me semble avoir eu ce problème et je l'ai réglé en effaçant les dates d'ouverture des droits de la complémentaire.
Maintenant je ne renseigne plus ces dates dans vega mais je vérifie quand même sur la carte papier que les droits soient bien valables.
Maintenant je ne renseigne plus ces dates dans vega mais je vérifie quand même sur la carte papier que les droits soient bien valables.
-
-
Les dates sont sur la CV, je ne peux pas les modifier (Vega ne me donne pas accès).Nathou a écrit :en effaçant les dates d'ouverture des droits de la complémentaire.
Bonjour,matthieu2246 a écrit :n'y a-t-il pas un moyen de "forcer" Vega à prendre en compte les dates des séances, plutôt que celle de l'ordonnance ?
La règlementation prévoit que, pour des actes en série et hors cas particuliers, le remboursement à prendre en compte est celui valable à la date de prescription.
En parallèle, Vega5 vous permet de forcer la période de droits de la part complémentaire en cliquant sur le bouton "Autre action" de la fiche de traitement.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
-
-
Fantastique !Ted a écrit :Vega5 vous permet de forcer la période de droits de la part complémentaire en cliquant sur le bouton "Autre action" de la fiche de traitement.
J'essaie ca au plus tôt

- veronique hortet
-
déjà soulevé dans le forum : celà ne fonctionne pas lorsque ce sont des droits inscrits sur la CV. J'en ai encore fait l'expérience début janvier !Ted a écrit :En parallèle, Vega5 vous permet de forcer la période de droits de la part complémentaire en cliquant sur le bouton "Autre action" de la fiche de traitement.
- Albert
-
- Profimage : K
Bonjour
S' il y a uniquement la date de prescription qui pose problème, il suffit de demander au patient de retourner voir son toubib pour obtenir une prescription à une date incluse dans la période des droits et avant la date du premier soin.
S' il y a uniquement la date de prescription qui pose problème, il suffit de demander au patient de retourner voir son toubib pour obtenir une prescription à une date incluse dans la période des droits et avant la date du premier soin.

- veronique hortet
-
effectivement, c'est une solution. Mais quand il s'agit d'actes en série, que la série est en cours, c'est râlant ! Surtout si la prescription date de décembre, et qu'au 1 janvier, il faut la refaire !Albert a écrit :Bonjour
- Annie
-
Déjà que c'est difficile d'envoyer les gens chez le médecin lorsqu'il faut une ordo de renouvellement, je n'ose même pas imaginer ce qu'il en sera lorsqu'il faudra leur demander ça!!
En CMU, les gens se moquent bien de ce genre de considération...

En CMU, les gens se moquent bien de ce genre de considération...

- ptit chat
-
en + ,c'est vega qui merdouille car 1er passage de la carte ,c'est bon
et c'est lors du 2eme passage ou là ,les droits changent (ce qui n'empeche pas que les droits anterieurs etaient bon ,aussi ) et là ,çà passe pu ....
et c'est lors du 2eme passage ou là ,les droits changent (ce qui n'empeche pas que les droits anterieurs etaient bon ,aussi ) et là ,çà passe pu ....