Panne ORANGE Santé

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Panne ORANGE Santé

Re: Panne ORANGE Santé

par Ted » jeu. août 22, 2013 9:56 am

Lalie a écrit :Depuis mon retour de vacances (2semaines), j'ai une floppée de rapprochements d'ARL impossibles et rien y fait.
Je pense donc suivre vos idées quant au changementde BAL... mais je ne sais pas comment reparamétrer pour que le logiciel en tienne compte !? (c'est les techniciens de Vega qui m'avait tout paramétrer au début)
Bonjour,

Un rapprochement d'ARL impossible est le plus souvent lié au fait que Vega5 reçoit un ARL en double. Le premier ayant été rapproché avec le lot concerné, il ne peut pas rapprocher le second. Je vous conseille de vérifier que les lots de ces ARL sont "Bien reçus". Cela peut arriver de temps en temps et ce n'est pas grave en soit. Il vaut mieux recevoir deux fois l'information que pas du tout. Par contre, si le phénomène est permanent, il est possible que vous rencontriez un souci technique (souvent causé par l'antivirus). Un changement de boite aux lettres ne le règlera pas forcemment.

Quant au paramétrage de la boite aux lettres de télétransmission dans Vega5, je vous invite à suivre ce lien.

Re: Panne ORANGE Santé

par G2 » mer. août 21, 2013 6:17 pm

je précise que malgré l'absence d'ARL, j'étais réglé!

Re: Panne ORANGE Santé

par veronique hortet » mer. août 21, 2013 5:50 pm

Effectivement, c'est ce qu'il m'avait semblé les années précédentes..

Re: Panne ORANGE Santé

par G2 » mer. août 21, 2013 4:51 pm

j'ai même remarqué (pas cette année) que celà arrivait plutôt pendant les vacances d'été.... de là à dire que dans les CPAM il y a des personnes affectées à cette tache et qui n'en ont pas compris toutes les subtilités, il y a un pas que je m'abstiendrai de franchir :wink:

Re: Panne ORANGE Santé

par veronique hortet » mer. août 21, 2013 1:48 pm

Lalie a écrit :Bonjour,

Depuis mon retour de vacances (2semaines), j'ai une floppée de rapprochements d'ARL impossibles et rien y fait.
Je pense donc suivre vos idées quant au changementde BAL... mais je ne sais pas comment reparamétrer pour que le logiciel en tienne compte !? (c'est les techniciens de Vega qui m'avait tout paramétrer au début)

Merci pour votre aide :)
est-ce bien sûr que ces difficultés proviennent de votre boîte mail ? Il m'arrive de temps à autre d'avoir des ARL qui coincent. Bien entendu, les caisses disent que celà ne vient pas de chez eux, que ce doit être la faute de ma BAl, mais je ne fais rien et au bout de quelques semaines, tout redevient OK....

Re: Panne ORANGE Santé

par ptit chat » mer. août 21, 2013 10:20 am

va dans onglet "FAQ" ,la porte a coté :wink:
puis y a parametrage teletrans et tout est expliqué .

par contre ,avant de changer de BAL ,recupere tout les arl et noemie de ce que tu as teletransmis .ensuite ,tu parametres ta nouvelle (qui servira ,bien sur ! qu'a la teletrans et rien d'autres !)

Re: Panne ORANGE Santé

par Lalie » mer. août 21, 2013 9:46 am

Bonjour,

Depuis mon retour de vacances (2semaines), j'ai une floppée de rapprochements d'ARL impossibles et rien y fait.
Je pense donc suivre vos idées quant au changementde BAL... mais je ne sais pas comment reparamétrer pour que le logiciel en tienne compte !? (c'est les techniciens de Vega qui m'avait tout paramétrer au début)

Merci pour votre aide :)

Re: Panne ORANGE Santé

par pilipili64 » ven. juil. 05, 2013 2:24 pm

Bonjour.

Problème résolu ! Sur les conseils de la CPAM j’ai ouvert une boite mail à laposte.net

Cette adresse ne dois servir qu’à cela +++

Tout fonctionne bien puisque Vega télétransmet automatiquement (les arl manquants sont arrivés hier et aujourd’hui.

Bon week-end

Re: Panne ORANGE Santé

par Alain Alvo » ven. juil. 05, 2013 10:11 am

Doublon : Bégaiement...

Re: Panne ORANGE Santé

par Alain Alvo » ven. juil. 05, 2013 10:09 am

Bonjour tout le mode.

Apparemment, Orange Santé bégaie et renvoie des ARL déjà envoyés : on est passé à l'excès inverse !
(D'où des "rapprochements impossibles" d' ARL avec certains lots signalés par Vega)

Moralité : Les serveurs de jus d'Orange qui bégaient ont parfois besoin des orthos... :wink:

Re: Panne ORANGE Santé

par ergebel » jeu. juil. 04, 2013 5:51 pm

17h51 j'ai reçu ARL et noemie.
ca doit etre réparé

Re: panne ORANGE

par ergebel » jeu. juil. 04, 2013 5:43 pm

ok merci

Re: panne ORANGE

par Ted » jeu. juil. 04, 2013 5:41 pm

Bonjour,

Les services techniques d'Orange ont confirmé un souci avec les boites aux lettres Orange santé. Cela a pour conséquence l'absence de réception des Accusés de Réception Logique (ARL) et Noemie. L'information que nous avons est que cela devrait être réglé demain dans la journée. En attendant, vous aurez des lots à réémettre dans Vega5. Pour ce faire, il suffit de préparer les fichiers.

Re: panne ORANGE

par ergebel » jeu. juil. 04, 2013 5:12 pm

et les ARL tu les reçoit?

Re: panne ORANGE

par marie laure » jeu. juil. 04, 2013 4:52 pm

ergebel a écrit :depuis 2 jours nous recevons des virments CPAM mais pas les retour noemie.
de meme les ARL avec la CPAM ne nous parviennent pas.

j'ai appellé la CPAM , apprement nous ne sommes pas les seuls .
ca proviendrait de notre fournisseur d'accès : ORANGE.

quelqu'un en sait il plus sur ce bug et quand ca pourrait etre rétabli .

Ah ben voilà l'explication...j'ai les virements de la cpam mais pas les rsp!!! bon dans un sens , je préfère recevoir les sous sur le compte, et me passer des retours noemie :D ....Par contre, de la msa, les retours arrivent avant les sous, donc notre fournisseur d'accès fonctionne correctement..La CPAM a pour sa part un problème..Pas nous :!:

Panne ORANGE Santé

par ergebel » jeu. juil. 04, 2013 4:23 pm

depuis 2 jours nous recevons des virments CPAM mais pas les retour noemie.
de meme les ARL avec la CPAM ne nous parviennent pas.

j'ai appellé la CPAM , apprement nous ne sommes pas les seuls .
ca proviendrait de notre fournisseur d'accès : ORANGE.

quelqu'un en sait il plus sur ce bug et quand ca pourrait etre rétabli .

Haut